Jump to content

La Fibre d'Orange et le PlayStation Network


Canaille974

Recommended Posts

Non. D'ailleurs l'iPhone compense avec de la 4G si jamais le wifi est de trop mauvaise qualité.

Link to comment
Share on other sites

Pas dans le cas d'un partage de connexion normalement. Si tu te connectes au wifi créé par ton smartphone depuis un ordinateur portable, l'accès internet est ensuite assuré par le réseau mobile.

Edited by bloodwarmer
Link to comment
Share on other sites

Bon alors après test il doit y avoir un blocage (soit pas le PSN soit par Orange), ou un truc que je n'arrive pas à faire.

 

Je fait un test de partage de connexion de la 4G via le wifi, rien de bien folichon :

 

- 10 Mo en down

et

- 400 Ko en Up

 

Mouais :mellow:

 

Ensuite vient le passage au VPN, j'essaie avec différents serveurs (france, canada, états unis) mais la connexion ne veut pas "passer" ça bloque au niveau de l'obtention de l'adresse IP (et donc logiquement pas de connexion au PSN) donc impossible de se co via wifi dans ces conditions. Il me remet en boucle le message comme quoi le temps de connexion et dépassé.

 

J'ai éteint, rallumé la ps4, le smartphone avec la co 4G rien à faire.

 

 

Par contre avec le VPN c'est cool je peux aller sur le store canadien, voir des applis jamais vu avant etc etc ...

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Non il parle du twitter de Daniel RAMSSAMY je pense. Le responsable régional.

 

Sinon j'ai remarqué un truc lors de mes tests débits sur nperf par exemple sur les serveurs en France, le débit stagne pendant 3 ou 4 secondes à ~ 850 Ko puis s'envolent dans les 25 Mo/s.

 

Est ce que le test du psn ne se baserait pas sur le début du test et pas la suite ? ou là on voit que le débit pousse bien dans les 20 ou 25 méga et que c'est suffisant pour faire du partage ?

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne remarque glaglaman. Effectivement peut-être que le test est trop court et ne permet pas d'atteindre la valeur cible.

Ça expliquerait qu'on puisse faire des live streaming sans problème.

Link to comment
Share on other sites

C'est une bonne remarque glaglaman. Effectivement peut-être que le test est trop court et ne permet pas d'atteindre la valeur cible.

Ça expliquerait qu'on puisse faire des live streaming sans problème.

 

C'est surtout le débit en lui même qui ma fait tilter, 800 à 850 Ko/s, comme par hasard le upload max que nous affiche le test sur le PSN.

Link to comment
Share on other sites

Câblé, j'effectue les tests sur massy,( j'ai d'ailleurs entre 30-40 en up, je me suis trompé sur le post précédent).J'ai posé la question sur la communauté orange ils m'ont demandé mon numéro de ligne afin de faire des vérifications, j'espère avoir une réponse

Link to comment
Share on other sites

Câblé, j'effectue les tests sur massy,( j'ai d'ailleurs entre 30-40 en up, je me suis trompé sur le post précédent).J'ai posé la question sur la communauté orange ils m'ont demandé mon numéro de ligne afin de faire des vérifications, j'espère avoir une réponse

 

Intéressant on pourra avoir une réponse d'orange même sur le problème.

 

Mais je pense que se sera une réponse du style "aucun problèmes n'a été détecté sur votre ligne".

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement la réponse à laquelle je m'attends :)

Bon dans la question je leur est clairement demandé s'il y avait un bridage sur ps4 mais bon je m'attend pas à bien mieux comme réponse malheureusement

Edited by Marina001
Link to comment
Share on other sites

oui ils ont tout compris, on ne leur dit pas qu'il y a un soucis matériel, on leur dit qu'il y a un soucis d'optimisation qui s'applique à tous les jours ps4 fibre orange réunion. c'est pas la même chose ^_^ !

Link to comment
Share on other sites

En général les FAI tant qu'il n'y a pas une opération de masse de la part des clients, ils vont dire que rien ne cloche! Sauf SFR qui continue à nier quand bien même qu'une multitude remonterait des problèmes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.