Jump to content

La Fibre d'Orange et le PlayStation Network


Canaille974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet suite à l'expérience de certains membres du forum sur le PSN de SONY avec la fibre d'Orange.

Il semblerait qu'Orange et/ou SONY appliquent un certain bridage au niveau des débits sur le PSN. A titre d'exemple, les tests de débit en Up ne dépassent pas 1 Mbps sur la PS4. Ce qui aurait pour conséquence de limiter certains usage de la console comme : le Partage de Session en Jeu, les LiveTwitch ou LiveYoutube,....

J'invite les utilisateurs fibres d'Orange possesseurs de PS4 à venir partager leur expérience à travers ce topic afin qu'on puisse identifier clairement la source du problème.

D'un point de vue personnel, cette limitation du UP serait pour moi un frein au passage à la Fibre d'Orange. Je n'accepterai pas de payer une connexion fibre qui ne me permet pas d'accéder aux services cités plus haut. Ce sont des services que j'utilise occasionnellement et ne plus y avoir accès serait pour moi un vrai point noir. Pour rappel, je suis actuellement chez Zeop et je ne rencontre pas ce genre de problème.

Malgré tout, nous avons pu nous rendre compte que pour les joueurs en ligne, Orange était beaucoup plus fiable que les autres FAI en terme de stabilité de connexion et de ping (+/-200ms). C'est un point non négligeable pour les gamers.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Il aurait été sympas de créer ce topic sur les posts de Marina ou de les déplacer ici. Comme on en à déjà beaucoup parler sinon le topic restera vide.

 

ps : canaille " Je n'accepterai pas de payer une connexion fibre qui ne me permet pas d'accéder aux services cités plus haut" assez marrant quand on connaît les performances de ton FAI.

Link to comment
Share on other sites

@Tigeek justement chez Zeop j'arrive sans problème à faire du LiveTwitch et du partage de session (hôte ou invité) sans problème. Ce qui n'est pas le cas de Marina.

 

Comme je ne joue pas en ligne, je suis moins exigeant sur le ping.

 

Chacun ses priorités donc.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Bien d'avoir créé ce topic Canaille974 et désolé d'avoir pollué l'autre sujet.

À voir si quelqu'un arrive à contourner le bridage sur ps4

Et j'arrive à livetwitch sur ps4 mais pas avec la qualité max.

Edited by Marina001
Link to comment
Share on other sites

Bon Il doit y avoir un bridage, je passe par un proxy et :

 

La vitesse n'est pas folichonne :

 

post-8896-0-03765800-1496768966_thumb.jpg

 

Mais par contre la vitesse de dl est du simple au double :

 

post-8896-0-21641300-1496768968_thumb.jpg

 

2,5 mo/s hier sans proxy dans les 5 mo/s avec le proxy.

 

Je rappelle qu'on est dans l'heure de pointe (avant 23H00) avec un SAFE en mode dégradé.

 

donc passé le 08 et la réparation + si je lance le même dl à 6 heure et demie du mat' je pense avoir encore plus de vitesse.

Link to comment
Share on other sites

Je voulais dire que 1 ou 2 fois j'ai pas pu faire du 720p 60fps. Mais sinon la plupart du temps aucun souci.

 

Ok j'vais essayer en 720p 60fps ce week end si j'ai le temps.

 

Et donc en passant par un proxy la vitesse de dl et du simple au double par contre reste à trouver un proxy, la plupart sont sur "low" ou "medium" pour la vitesse.

 

Il faudrait maintenant passer par un full VPN voir si avec un abo payant (en gros en étant premium) on peut tirer le plein potentiel de notre connexion. (genre se mettre sur un serveur en France).

Link to comment
Share on other sites

non j'ai testé ce WE vite fait chez quelqu'un de la famille orange ftth 100/100

 

j'ai posté les différents benchmark sur le poste retour d'utilisateur orange

 

481d6502ef87d77bdbf8b953bf7c162b.jpg

 

et j'avais eu le même problème que marina

 

8b06e0fb356912f1364f5e4895c9844b.jpg

 

 

mais la connexion en elle même est très bonne sur nperf et courbevoie j'avais du 96dl/90up le screen est sur l'autre topic

Link to comment
Share on other sites

on voit bien. que malgré le test de débit du psn à 10 Mb je telecharge en réalité à minimum 20 Mb (3 MO) et sur la vidéo à 40Mb (5Mo)

 

c'est un test d'une dizaine de minutes dimanche lundi férié 15h mais d'après le retour de glaglaman et des autres ça semble est le débit "normal"

 

reste le problème de partage de connexion pour le jeu.

 

pour le livestream sur twich on devrait pouvoir streamer à combien ? 1080? 720?

Link to comment
Share on other sites

En Down effectivement tout va bien et les tests de débits ne reflètent pas la réalité. Comme pour Zeop d'ailleurs.

 

Pour le Up en revanche, notamment pour le partage de session, il y a une forme de bridage. Alors que ça ne semble pas être un problème pour le LiveTwitch.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.