Jump to content

Délai livraison voiture occasion Cotrans


YanC

Recommended Posts

Ba a 160 même en 5e on consomme bien moins qu'en 3e (voire en 2e !!!) dans une cote derrière des gens qui ne savent pas conduire, sont en dessous de la limite de vitesse et donc ne roulent pas au couple...

 

C'est un peu le problème ici....

 

J'ai l'impression que certains roulent lentement pour consommer moins, chose que je peux tout à fait concevoir, mais dans certains cas il serait utile de leur apprendre que sur certaines configurations de routes il est plus intéressant de rouler un peu plus vite pour favoriser le couple et donc la conso...

 

Je dirais aussi que ici les gens (je suis né ici et conduit depuis mes 17 ans ici) perdent tout leur "gain" en conso quand il s'agit d'aborder certaines configurations de route.

 

Tant d'efforts qu'ils semblent faire pour soulager la mécanique de leur voiture et aussi leur conso, perdus dans des choses telles que :

 

-- Je ralenti considérablement voire je m'arrête (!!!) au rond point qui est vide de toute voiture (ou très peu appréhendable) et la vue dégagée.

 

-- Je m'arrête voire je pile carrément car je suis face à un rétrécissement de la chaussée ou un obstacle sur ma voie, et je ne connais pas les dimensions de ma voiture... la encore c'est vraiment bête. Ralentir OK c'est primordial, mais ceux qui en arrivent jusqu'à devoir s'arrêter et "manœuvrer"... c'est triste car on se rend compte qu'ils n'ont finalement aucune connaissance de leur voiture (et ca paraît plus dangereux qu'un chauffard qui roule vite), ils consomment plus et ralentissent les autres.

 

-- Les radars.... pourquoi passer à 80km/h devant un radar 90km/h ??? --> Perte considérable d'énergie au freinage, ralentissement inutile des usagers, puis augmentation inutile de la consommation par la suite pour reprendre une vitesse normale. L'économie de carburant se joue dans l'anticipation (éviter les accélérations inutiles et donc freinages inutiles, rouler au couple...). Trop d'usagers ne se rendent pas compte à quel point ils consomment et perdent de l'essence inutilement avec toutes ces variations d'allures inutiles.

 

D'autant plus que la plupart de nos voitures ont une assez grosse marge au compteur... sur ma voiture par exemple 90kmh au compteur correspond en réalité à ~86kmh GPS.

Je passe régulièrement à 90kmh GPS (donc 93/94kmh à mon compteur) devant les radars et jamais eu aucun soucis.... avec le régulateur.

 

- En parlant de régularité... il y'a une trop grosse irrégularité dans la vitesse/allure des usagers... je ne parle pas ici de configuration de routes spéciales (forte densité, multiples carrefours, sorties, insertions, sinueuse) mais plutôt d'une configuration lambda, donc sur une route continue, sans entrée ni sortir particulière, avec quelques virages et côtes / descentes. Et bien les usagers ont un mal fou à maintenir le cap vitesse régulier... j'observe facilement des diffferéce de l'ordre de 10-15kmh dans un virage très doux, une cote ou une descente etc... c'est assez incroyable. Une voiture lancée à 60kmh sur route droite ne va pas se renverser dans le virage suivant qui est très doux et régulier... pourtant la vitesse chutera a moins de 50kmh... c'est assez rageant de toujours jouer des pedales sur ces routes.

Edited by YanC
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tu as arrêter de rouler ainsi plus de problèmes.

 

Dois-je te rappeler que si tu t'énerves tu consommeras plus ou c'est même pas la peine?

Link to comment
Share on other sites

Ah non mais je suis une personne très calme de nature il faut vraiment me provoquer pour m'énerver au volant Haha... pas de soucis là dessus. Simplement cette constatation est forte de vérité et tout le monde peut la confirmer je pense

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.