Aller au contenu

Edit Style
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur Kozazot
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses à des sujets existants, donner une réputation aux autres membres, obtenir votre propre messagerie privé, gérer votre profil et bien plus encore. Ce message sera supprimé une fois que vous serez enregistrer.

09/07/2015: Le bug de chargement lors de la création d'un compte a été corrigé, vous pouvez maintenant vous inscrire sans problèmes.
Se connecter au compte Créer un compte
Photo

Délai livraison voiture occasion Cotrans

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
  • LocalisationSaint-Gilles les Bains
  • FAI:SFR 20M
Salut les gens !

Semaine dernière j'ai repéré une belle occasion qui m'a plus chez Cotrans. Je l'ai prise et sur mon bon de commande il est bien écrit livraison le 31/05/2017.

Y avait juste 2/3 égratignures à repasser à La peinture... depuis 1 semaine.

Aujourd'hui elle n'était pas prête alors je suis en petard je ne comprend pas... J'ai commencé à La faire assurer pour aujourd'hui, je dois ceder ma voiture actuelle à quelqu'un de ma famille demain, et je ne sais pas si je l'aurai.

On m'a dit vendredi au plus tard.... j'en ai marre car en fait ils ne savent jamais.... Moi j'ai payé, on m'a dit mercredi 31 et je me retrouve sans rien.

Aussi je vais avoir besoins d'infos de vous. Où me conseillez vous de faire entretenir ma voiture ? Y'a t'il des choses en particulier à savoir sur ce modèle ? Je ne veux pas l'entretenir chez Cotrans, ils sont voleurs et en plus bossent pas. À cause de certaines de leurs négligences (par excès de zèle ?) on a failli serrer un moteur sur mon ancienne voiture (les mecs font La vidange mais remettent pas d'huile !!!)

C'est une Golf 7 de 2014, en TDI 105ch.
Elle a 51 000km.

Je vous remercie !! :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB

christophe97430

christophe97430

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 265 messages
26
Excellent
  • LocalisationLe Tampon
  • FAI:ZEOP

LOL pour la vidange, j'espère qu'ils ont au moins remis le bouchon carter.
TDI 105? c'est le 1.6?

FAI :

Spoiler

PC:

Spoiler

Phone:

Spoiler

53694888-rCcGm5uQ.png

blue97432

blue97432

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 669 messages
139
Excellent
  • LocalisationSaint Pierre , Sainte Marie , Pierrefonds
  • FAI:L'agrume
  • ID SteamBerger des cannes
  • ID OriginGatowpatate974

malheuresement a part un garage agree ( pour garder la gte constructeur ) tu auras peu de choix , par contre aprés la gte , fait tout toi meme !!

Allé on est des fou , Tournée de Wisky la Rouroute pour tout le monde

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
Ok bon j’ai bien pris livraison de la voiture ils avaient un peu de retard 2-4 jours. Tout s’est bien passé je suis content de cette super voiture. Je me suis trouvé un garage agréé qui devrait pas me coûter trop cher à l’entretien

Image IPB

diwa7

diwa7

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 579 messages
98
Excellent
  • LocalisationSainte Clotilde
  • ID Origindiwa7

Tu as le libre choix du réparateur de ton vhl. Y'a pas besoin qu'il soit agréé ou agent de la marque, du moment que les recommandations constructeur sont respectées. Outre les intervalles d'entretien et les normes d'huile, je vois pas ce qu'il y a d'autre a respecter ou ce que la concession peut faire de plus qu'un autre, si ce n'est d'avoir accès aux télécodages des différents calculateurs embarqués.

Par contre, le 1.6 Tdi CR n'est pas réputé fiable. Attention aux injecteurs, fragiles sur le modèle et encore plus si le vhl ne roule pas des masses et fait de la ville. 51000km en 3 ans, c'est franchement peu pour un diesel. Et à 1080€ pièce, la casse des injecteurs peut coûter cher.

Tu n'as visiblement pas confiance en Cotrans pour l'entretien, mais tu leur fais confiance pour l'achat d'un vhl? t'as un historique des entretiens du vhl?

Modifié par diwa7, 22 juin 2017 - 05:16.

18470827_10213984762398907_161273124_n.p

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
Ba écoute ma voiture n'a que 55000 donc le carnet d'entretien je l'ai eu oui mais il est pas très complet du coup. Un premier contrôle avec le cachet de La concession y'a quelques mois et encore un dernier mais pas cacheté....

Je peux le prendre en photo et vous le mettre ici ?

Ma mère conduit une gold 6 meme moteur le 1.6 105ch et elle roule encore très bien... elle fait pas mal de ville. Elle a eu un problème avec son FAP mais suffisait de décrasser.

Image IPB

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
Et mes injecteurs risquent pas de se boucher mdr avec La conduite que j'ai ^^

J'ai eu mon contact à la concession du coup (un ami de La famille) et je leur ramène La voiture lundi prochain ils vont me mettre les tampons et me mettre un additif pour les injecteurs même s'il n'a pas jugé ça nécessaire vu l'ancienneté de La voiture

Image IPB

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
3bcbbd7ab21bc3518d18e61094de4d29.jpg

00a83973b19cb1242349dce52d157e5b.jpg

Image IPB

diwa7

diwa7

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 579 messages
98
Excellent
  • LocalisationSainte Clotilde
  • ID Origindiwa7

Et bien l'historique et propre. Ils ont fait ce qu'il y avait a faire.

Pour ce qui est des injecteurs, c'est pas qu'ils se bouchent...encore que ce serait trop beau. Non, ils souffrent d'un defaut de conception et provoquent des fuitent internes. 

Tant mieux si tu n'as pas de soucis, j'imagine qu'a partir de certains OPR ils ont du en monter de nouveaux. Dans tous les cas, et vu le kilométrage, demande une prise en charge si jamais il y a un soucis, les injecteurs n'étant pas une pièce d'usure,  sont sensés durer la vie entière du vhl, communément 250.000km est un minimum. 

Attention néanmoins avec le filtre à particules, selon le niveau d'encrassement, la regen ne fonctionne plus et là pas d'autre choix que le remplacement à neuf.

18470827_10213984762398907_161273124_n.p

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
Ok super merci :)))

Concernant le FAP on ma recommandé : si jamais pendant une certaine période vous ne faite plus assez de grande route à bonne allure, il faudrait vous forcer à faire tout de même : quelques bon kilomètres sur la tamarin entre 100 et 120km/h en 4e.... histoire de se situer aux environ de 3000 trs/min c'est très efficace pour régénérer le FAP.

Pour l'instant vu mes destination et ma conduite je ne pense pas que mon FAP puisse soufrir d'un quelconque engorgement mais je tâcherai de penser à le faire si je venais à avoir des doutes

Image IPB

Canaille974

Canaille974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 383 messages
429
Excellent
  • LocalisationBeauséjour
  • FAI:ZEOP (FTTH)
  • ID PSNCanaille974
Depuis l'arrivée de ce FAP, je n'ai plus du tout envi de rouler en Diesel ! C'est quand même une aberration ce truc!

Canaille974.png

Da_Mak

Da_Mak

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 947 messages
86
Excellent
  • LocalisationSaint-André
  • FAI:SFR
  • ID PSNDa_Mak974
Aberration pour qui ? Pas pour les constructeurs qui se font du fric.

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
Perso on s'en sort très bien avec ce FAP à La Réunion je pense faut pas abuser !!! On fait pas mal de route et rare sont les gens qui ne sortent jamais de La ville... jamais entendu de problème de perte de puissance ou FAP bouché à part ma mère (mais elle c'est une femme hahahah) chez moi ou autour de moi en tout cas et pourtant ça pourrait...

Modifié par YanC, 22 juin 2017 - 08:40.

Image IPB

dicentim

dicentim

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 865 messages
267
Excellent
  • LocalisationLe Piton Saint-Leu
  • FAI:SFR Réunion
  • ID SteamDicentim
  • ID OriginDicentim
  • ID UplayDicentim974
  • ID XboxKrapulax
Justement je me demandais vu ton job comment tu pouvais parcourir suffisamment de kms annuels (plus de 20k facile) pour acheter un mazout ?

Modifié par dicentim, 22 juin 2017 - 08:53.

sa ça

ces c'est

passé composé : er é

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
Je ne parcours pas suffisamment de kms pour justifier l'achat d'un diesel. J'en suis cependant proche...

Faut pas croire que les équipages passent leur vie en l'air ! Avec les repos légaux obligatoire et surveille par La DGAC etc.... un simple aller retour sur Paris ca vous restreint à 7 jours... comptez le vol puis le repos de 1-2 jours sur Paris et ensuite le retour suivi du repos à la maison et en fait vous aurez eu largement plus de repos que de boulot car ça vous réquisitione une semaine entière.

J'ai toujours eu sur une semaine soit plusieurs destinations court et moyen courrier (exemple lundi repos mardi 2x MRU mercredi JNB et tana, jeudi vendredi repos samedi dimanche MRU) ou alors un simple aller retour Paris.

Je gère très bien ma récupération ce qui fait que mes temps de repos ici (3-4 jours par semaine ou 2 jours par semaine dans le pire des cas et ba je suis dispo et libre de tout boulot.... et je profite. Je suis de nature à rester très peu chez moi.

Modifié par YanC, 22 juin 2017 - 09:04.

Image IPB

Fly

Fly

Vié Zo

• Administrateurs
  • 16 124 messages
536
Excellent
  • FAI:Zeop 200M
  • ID PSNflygame974
  • ID SteamTidus97
  • Twitchflygame974

Sur une Ford transit, FAP bouché, pourtant elle roulait tout les jours, en ville, sur 2*2 voies et la montagne tout les mardi (croyais moi que je tirais souvent dans les tours à ce moment la, surtout que je suis habitué a de l'essence).

100 a 150km par jours.

Zalman Z11+ - BeQuiet! Power Zone 650W - I5-3570K @4Ghz - GA-Z77X-UD3H - 16Go Gskill RipJaws X -  GTX1070 MSI GAMING X

FlyGame974.png

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
Alors ça me paraît bien aléatoire cette histoire de FAP.

Plus qu'à croiser les doigts. Et puis si un jour faudra le changer... et ba écoute ma je le changerai hein mdr

Image IPB

dicentim

dicentim

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 865 messages
267
Excellent
  • LocalisationLe Piton Saint-Leu
  • FAI:SFR Réunion
  • ID SteamDicentim
  • ID OriginDicentim
  • ID UplayDicentim974
  • ID XboxKrapulax
Franchement à ta place j'aurais pris une 1.4 TSI.

Modifié par dicentim, 22 juin 2017 - 17:56.

sa ça

ces c'est

passé composé : er é

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
Pour être honnête je n'ai même pas comparé....

Et mon 1.6 a été reprogrammé, au banc d'essais en vérité je suis à 143ch pour 320nm de couple au lieu de 105ch et 250nm.

Donc j'ai plus de couple moins besoin de rétrograder et aussi je consomme encore moins... je suis tout à fait heureux comme ça ^^

Image IPB

YanC

YanC

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 442 messages
28
Excellent
Dis donc ça va vite les kilomètres... depuis début juin j’ai déjà fait 6000 kms.

J’avais relevé début juin jetait à 54400 environ et là 59800 :o

Modifié par YanC, 29 juin 2017 - 12:46.

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)