Jump to content

invasion de moucheron


deanorthk

Recommended Posts

Oté zot toute.

 

Ca fait des mois que sur beauséjour (suis côté ravine coco) le soir on est envahit par des espèces de tout petit moucherons noir, attiré par les lumières.

Envahis au point que le matin, c'est un vrai tapis de moucheron mort que je dois balayer dans toute la maison. je ne sais pas comment lutter, si quelqu'un connait un truc efficace, sachant que je ne peux pas juste les bombardé de tupic ou un truc du genre vu que je vis dans la maison:(

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hein?... heu, c'est un quartier mixte, avec du social comme des maisons de ville, mais huppé je ne sais pas si on peut dire ca, la Grande montée ok c'est huppé (vu la quantité de moun qui paye l'ISF), mais bon, moucheron  y poik tout le monde j'espère :) en tout cas ils vont pas vers mon portefeuille XD

Link to comment
Share on other sites

Ah ah, vous tombez à pic les gars parce qu'après de longues et fastidieuses recherches j'ai enfin trouvé LA parade :

 

Prenez une petite boîte plastique ronde comme celles qui sont données pour la sauce d'une salade dans un snack. Mélangez à l'intérieur du vinaigre de CIDRE et du Paic citron, touillez bien avec une petite cuillère. Il faut plus de vinaigre que de produit vaisselle, mais quant aux quantités exactes je ne saurai vous dire. Si vous constatez que ça ne marche pas ajoutez du vinaigre. Changez le mélange au bout de quelques jours.

 

Des points à surveiller :

 

- nettoyez votre poubelle d'intérieur, mais alors grande lessive car ils pondent des œufs dedans.

 

- nettoyez aussi votre cafetière.

 

- ne laissez jamais rien dans l'évier et surtout pas des restes d'aliments, genre tasse à café du matin avec un fond de sucre.

 

- nettoyez les tuyauteries de l'évier avec du Destop puis balancez de l'eau bouillante juste après avoir rincé, une eau que vous aurez fait préalablement bouillir car ils se cachent dedans.

 

Voilà, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'ai oublié de le préciser : laisser le pot ouvert près de l'évier de la cuisine, là où ils sont les plus nombreux (ce sont les restes alimentaires qui les nourrissent). Ils sont attirés par l'odeur du vinaigre, puis tombent dedans et finissent au fond du pot. Quand il y en a trop je prends un sac congélation et je verse le tout dedans puis je referme bien en faisant un nœud et direction poubelle. Donc ça ne les fait pas fuir, ça les tue.

 

Vous avez trouvé un insecticide efficace avec les moucherons vous ? Moi jamais, ils s'en foutent (j'entends par là que j'ai essayé dans le jardin, pas dans la maison...).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vis en appartement et j'ai plutôt l'impression que ces moucherons viennent de l'extérieur et non de la poubelle ou d'éventuelle reste d'aliment dans l'évier. Mais oui, je vais déjà tester un bon nettoyage de tout ça sur la base de tes conseils. On verra bien. 

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

idem ils viennent de l'exterieur, dès que les lumières sont allumées, en journée, jamais rien. Tout est tout le temps nettoyé dans la maison, mais vais essayer ta mixture, ca fera pas de mal! thanks

Link to comment
Share on other sites

hein?... heu, c'est un quartier mixte, avec du social comme des maisons de ville, mais huppé je ne sais pas si on peut dire ca, la Grande montée ok c'est huppé (vu la quantité de moun qui paye l'ISF), mais bon, moucheron y poik tout le monde j'espère :) en tout cas ils vont pas vers mon portefeuille XD

Bah oui les moucherons sont attirés par le caviar c'est bien connu ! Toujours au top le Jojo...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

On dirait que c'est cyclique les moucherons. Chez moi ce sont de petits blancs qui envahissent le jardin et tuent mes plants de tomates, ainsi que d'autres arbustes.

Je vous donne la solution que j'ai trouvé pour traiter ça. A ce propos, n'attendez pas sinon ils se multiplient à une vitesse dingue.

Dans le jardin :

Il faut mélanger du savon noir avec de l'eau tiède dans un pulvérisateur. Laisser refroidir puis pulvériser soit après le lever du soleil quand il y a encore un peu de rosée, soit en fin d'après-midi. Dans ce cas il faut arroser les plantes 1/2 heure avant. Pulvériser bien le dessus et le dessous des feuilles, c'est là où ils se cachent, tous les 3 ou 4 jours jusqu'à ce qu'ils disparaissent.

On trouve du savon noir liquide chez Score (moins cher) ou Carrefour en bidon d'un litre pour 13 ou 15€. Attention à prendre du savon noir pour les plantes et pas seulement pour le ménage.

Autre solution, mais je n'ai pas encore essayé : un aspirateur pour les avaler. Bien fermer le sac après usage et le jeter dans la poubelle tout de suite. C'est pour ça que je n'ai pas encore essayé : j'ai un aspi sans sac.

 

Dans la maison :

Mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande dans l'eau d'un brûle-parfum. Allumer la mini bougie et surveiller qu'il y ait toujours de l'eau dans le récipient.

Faire bouillir de l'eau et la verser dans la canalisation de l'évier de la cuisine après y avoir versé du destop (1/2 après). Rincer à grandes eaux un peu plus tard.

Veiller à ne laisser aucun vaisselle sale ou résidus de nourriture dans l'évier, les moucherons adorent ça.

Nettoyer régulièrement sa poubelle avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude. Ce mélange est d'ailleurs utile pour toute la maison, mais ça pue un peu. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huile essentielle dans le mélange.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.