Jump to content

Fréquences 4G


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je prévois de faire l'acquisition d'un Xiaomi Mi6.

Toutefois, j'aimerais d'abord vérifier que le téléphone soit compatible avec les bandes 4G de la Réunion.

 

Quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre svp ?

 

En vous remerciant.

Bonne journée ☺️

Link to comment
Share on other sites

il marchera très bien t'aura juste pas la bande 800, chez orange ce sera moins un problème, j'avais mis le tableau des fréquences locale dans le topic 4g si tu veux fouiller

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

Sfr marche que en 800 hein ! Et orange en 1800, donc si t'est sfr sa va être un peut chaud.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Aucun des modèles de la gamme MI depuis sa création supporte la bande des 800Mhz et ce n'est pas pour changer.

Seul quelque modèles de la gamme Redmi, redmi Note et MI Note sont full 4G.

 

Dans ta recherche sélectionne les smartphones qui supportent les bandes B3, B7, B20, B28

La B28 est optionnelle car on ne l'utilise pas encore à la Réunion mais disons que c'est un plus.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Sfr marche que en 800 hein ! Et orange en 1800, donc si t'est sfr sa va être un peut chaud.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Faux. mon père a un mi max et il a la 4g sur étang salé

édit:

voici la répartition

 

627691e5788b4e2f380ea894857e2270.jpg

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos réponses.

 

Effectivement, le Mi6 ne supporte pas le B20 (800 si je ne me trompe pas).

Mais étant chez Orange, cela ne devrait pas trop poser de problèmes n'est-ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos réponses.

 

Effectivement, le Mi6 ne supporte pas le B20 (800 si je ne me trompe pas).

Mais étant chez Orange, cela ne devrait pas trop poser de problèmes n'est-ce pas ?

 

Bonjour non aucun problème que ce soit pour Orange ou Sfr.

 

Pour te dire j'ai un téléphone zopo F2 et après paramétrage des apn aucun souci que ce soit en 4G, 3G+ ou autre.

 

Aucun problème de compatibilité enfin tout du moins je n'ai pas encore trouvé le téléphone qui ne fonctionnera pas pleinement. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pourtant j'ai vu beaucoup d'antenne de SFR n'avoir que du 800Mhz sur cartoradio

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

je repond longtemps apres mais voila par exemple a etang sale les bains ils sont en 2600

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Hello les amis,

Je me pose la même question maintenant 😕

Pensez-vous qu'un téléphone avec ces fréquences et bandes puisse fonctionner correctement sur le réseau Orange/Sosh ? 

Merci 🙏 

PS : je ne comprends pas s'il faut juste regarder les fréquences ou les bandes aussi ?

Capture d’écran 2019-10-18 à 06.14.07.png

Edited by princecaspian
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour, j'hésite à changer de mobile car le modèle qui m'intéresse (Redmi K60) ne propose que les bandes suivantes :

 

Technology GSM / CDMA / HSPA / CDMA2000 / LTE / 5G
2G bands GSM 850 / 900 / 1800 / 1900 - SIM 1 & SIM 2
  CDMA 800
3G bands HSDPA 800 / 850 / 900 / 1700(AWS) / 2100
  CDMA2000 1x
4G bands 1, 3, 4, 5, 8, 18, 19, 26, 34, 38, 39, 40, 41, 42
5G bands 1, 3, 5, 8, 28, 38, 41, 77, 78 SA/NSA
Speed HSPA, LTE-A (CA), 5G

Donc pas de B7 ni B20 en 4G.

Je suis chez Sosh qui d'après ce que j'ai compris utilise les bandes B3, B7 et B20. 

La B3 seule peut-elle suffire pour l'utilisation du téléphone ? 

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Yo,,

@dicentim,

Oriente-toi sur un autre modèle, car même si ça pourrait fonctionner, tu auras une 4G tronquer.

Il faut se méfier des smartphones importer hors UE car il ne suffit pas d'avoir toutes les fréquences pour que ça fonctionne de manière optimale. (Sauf si c'est un modèle dédier au marché internationnale, dans ce cas pas de soucis).

Pour avoir de la 4G+/4G++, il faut ce qu'on appelle de l'agrégation de porteuse, appeler aussi 2CA, 3CA.

Le hic c'est que cette technologie n'est pas unifier dans le monde, il existe donc 3 façons d'agréger.

Dans les pays de l'UE c'est de "l'agrégation inter-band"
En Chine et certain pays asiatiques c'est de "l'agrégation intra-band"

Au USA ça doit être encore différent, quand le téléphone dispose du même SOC et toutes les bandes de fréquence, la plupart du temps, il suffit de flasher le téléphone avec une rom Européen mais ça devient de plus en plus rare, les constructeurs n'apprécient pas qu'on achète hors du réseau de distribution habituel.

En Europe on utilise le réseau FDD, en USA c'est du TDD.
Tous ces différences font que les téléphones sont optimisé pour le marché auquel ils sont destiné, et non pas au reste du monde.

sans doute une façon de limiter aussi l'importation massif.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.