Jump to content

Windows 10 Creator's Update [/!\ Mise en Garde /!\]


Recommended Posts

Salut à tous, vous n'êtes pas sans savoir que la nouvelle grosse mise à jour de windows est disponible sous le nom de "Creator's update".
Eh bien
...
Ne la faites surtout pas !!
 
Pourquoi ?
Je l'ai faites ce matin pour voir de mes propre yeux ce qu'il en ait (malgré les retours que j'ai eu, et même les faux retours parce que les mecs savent pas si il sont réellement sous cette maj) et au repos 90-99% (ça montre monte progressivement) de mémoire vive utilisé (j'en ai 8go)...

 

D'autant que la réponse du modérateur de chez windows est assez choquante, vu le nombre de bêta tester qu'il ont eu pour cette grosse update...

Ayant eu ça j'ai immédiatement rétrograder ma version de windows.
Donc prenez garde !

ps: Ce n'est pas une mise à jour qui peut passer inaperçu, c'est assez gros pour s'en rendre compte, et si jamais vous êtes à l'ouest xD, vérifiez que vous n'avez pas la nouvelle version de paint qui vient d'office avec cette maj: "Paint 3D".  Ça pourrait peut être expliqué des chose si vous avez des soucis.

En tout cas la Creator's update n'est en l'état pas fiable du tout.

Edited by Metallicana974
Link to comment
Share on other sites

Moi j'avais des problèmes en jeux avec BO III et titanfall 2 ( Début 60 fps fixe et 5 min plus tard descente a 25 fps ) et après la mise a jours je n'ai plus eu ce problème ..
A croire qu'il m'a fait du bien voir même plus stable. 

Avant la mise a jours j'avais 8 go de ram et j'ai up a 16 go , au repos je suis actuellement à 3,8 go soit 24% ( Chrome ouvert + Steam + eset + superCopier )

Link to comment
Share on other sites

le seul soucis que j'ai eut avec cette update fut : l’écran bleu avec le DPC Watchdog Violation Build qui se règle vite avec 2/3 recherche, après en ce qui concerne ce problème j'en ai pas entendu parler mais pour le moment ça va, j'ai augmenté ma ram récemment aussi du coup je sais pas trop. (édit j'ai cette update, depuis qu'il ont laissé la possibilité de l'installer avant la sortie officiel 10/15 jours avant et jusqu’à maintenant)

Edited by DaZzle
Link to comment
Share on other sites

Yo,

J'ai déjà eu un problème +/- similaire mais sous windows 7 lors de MAJ.

Il arrive que certaine MAJ fait planter Windows Update, celui-ci réagit en augmentant les ressources à 99% par le biais du service Svchost.exe.

Pour régler ce problème, il fallait faire une réinitialisation de tous les composants Windows Update.

Link to comment
Share on other sites

Petit truc aussi, j'avais déjà fait cette màj, mon SSD est mort le lendemain ! coïncidence ?

Link to comment
Share on other sites

Yo,

J'ai déjà eu un problème +/- similaire mais sous windows 7 lors de MAJ.

Il arrive que certaine MAJ fait planter Windows Update, celui-ci réagit en augmentant les ressources à 99% par le biais du service Svchost.exe.

Pour régler ce problème, il fallait faire une réinitialisation de tous les composants Windows Update.

peut être mais rien n'était au delà de 20%

 

Petit truc aussi, j'avais déjà fait cette màj, mon SSD est mort le lendemain ! coïncidence ?

Surement mais vu ce que le modérateur du forum de microsoft à répondu on peut se poser des question.

 

Après il parlait aussi  sur le lien reddit du Killer Network (carte réseau)ce que j'ai d'ailleurs mais j'ai pas trop compris grand chose

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ayant passé de Windows 7 starter, à 10  créators, je constate beaucoup trop de ralentissement et des programmes qui ne répondent plus. Peut-être est-ce dû à la vieillesse des composants.

 

Par contre sur un pc 10 normal ayant passé à créators l'ordinateur a retrouvé une certaine jeunesse...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ayant passé de Windows 7 starter, à 10 créators, je constate beaucoup trop de ralentissement et des programmes qui ne répondent plus. Peut-être est-ce dû à la vieillesse des composants.

 

Par contre sur un pc 10 normal ayant passé à créators l'ordinateur a retrouvé une certaine jeunesse...

mieux vaut une nouvelle installation
Link to comment
Share on other sites

C'est un freeze total ou tu as encore la main sur le système ? Peux-tu lancer le gestionnaire de tâches pour voir par quelle tâche le CPU est accaparé ?

Freeze total

Link to comment
Share on other sites

mieux vaut une nouvelle installation

Bonjour hein pardon no comprend.

 

Si tu parles de 7 starter l'installation était neuve si j'ose dire puisque je l'ai formaté et réinstallé dans la même semaine que j'ai installé 10 créators....

Link to comment
Share on other sites

Bon apparemment vu les retour des mecs sur  mon lien reddit, ça à bel et bien l'air de venir (le memory leak) de la carte réseau de la marque "Killer"
Je met à jour et je teste ça.
Parce que oui quand j'ai réinstaller Windows j'ai juste installer le driver du cd qui ma foi est vieux, donc on verra :P

Et oui migrer de win 7/8/8.1 vers windows 10 cause très souvent beaucoup de merde ! Toujours faire une installation clean

 

Edit: Effectivement c'était ça la cause des memory leak, parce que j'en ai plus :P

Edited by Metallicana974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.