Jump to content

les boucheries charcuteries


Recommended Posts

Perso j'ai deux bonnes adresses, si le sujet c'est donner ses bonnes adresses?

 

Viracaoundin rue month yon à saint denis, c'est vraiment top.

ce que je préfère : les petites saucisses et merguez parfumées au vin, aux herbes etc... c'est plutôt sympa au grill. mais aussi les sardines de poulet... une tuerie. le + chez ce charcutier ce sont les viandes marinées pertes à être mises au four ou a être sautées à la chinoise.

57 rue Monthyon, 97400 Saint-denis

 

chez Alex à sainte clotilde : la saucisse d'or 2017.

ses saucisses sont à tester d'urgence, elles sont vraiment très très bonnes, comme le boudin qu'il fait... best pour ma part depuis longtemps.

il fait aussi de la viande farcie... j'ai testé : et approuvé. très très bon.

Alex"Boucherie -charcuterie artisanale59 rue Lory les Hauts97490 Sainte-Clotilde

 

quelles sont les spécialités de ton tonton M'balouchang?

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai deux bonnes adresses, si le sujet c'est donner ses bonnes adresses?

 

Viracaoundin rue month yon à saint denis, c'est vraiment top.

ce que je préfère : les petites saucisses et merguez parfumées au vin, aux herbes etc... c'est plutôt sympa au grill. mais aussi les sardines de poulet... une tuerie. le + chez ce charcutier ce sont les viandes marinées pertes à être mises au four ou a être sautées à la chinoise.

57 rue Monthyon, 97400 Saint-denis

+100000 quand j'habitais st Denis c'était mon fournisseur officiel de viande lol, j'habitais à 100m, ces brochettes, paupiettes, cotes de porcs marinés un régal!! sans parler de leur boucané fumé au bois de tamarin... ^_^ ^_^ ^_^

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien Viracaoundin et il y a aussi Minatchy à la Grande Montée Ste Marie près de l'église. J'ai pris un gigot pour Pâques (gigot de sept heures !) et il était délicieux. En même temps il m'a coûté bonbon...

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien Viracaoundin et il y a aussi Minatchy à la Grande Montée Ste Marie près de l'église. J'ai pris un gigot pour Pâques (gigot de sept heures !) et il était délicieux. En même temps il m'a coûté bonbon...

C'était un bonbon ou un gigot finalement ?!
Link to comment
Share on other sites

pour Viracaoundin, c'est bizarre j'ai déjà acheter du boucané chez eux et çà m'a pris la journée à faire cuire.

 

Minatchy j'ai pris du boudin excellent, du boucané et des saucisses pareil ainsi que du graton...

 

Dans le sud, à trois mares, les 3 petits cochons, leur boudin est excellent ainsi que leur paté, saucisse.

 

Sinon à la saline aussi je crois, chez carpaye aussi leur boudin sont très bon ainsi que leur saucisse...

Link to comment
Share on other sites

Dan tan lontan n'avait LA boucherie charcuterie de l'île côté la Providence, c'était un certain monsieur Jouet qui tenait ça, un zoreil qui connaissait son métier. Mais les gars de la chambre de commerce à l'aéroport se sont mis en grève et ça a duré, duré... trop longtemps et le gars, comme bien d'autres, a fait faillite. Le boug était honnête et ses prix corrects, donc il ne gagnait pas des masses et la grève l'a mis à terre.

 

En ville St Denis aussi n'avait une avec de la choucroute super bonne, mi rappelle plus où sa y tombe.

Link to comment
Share on other sites

pour Viracaoundin, c'est bizarre j'ai déjà acheter du boucané chez eux et çà m'a pris la journée à faire cuire.

 

Minatchy j'ai pris du boudin excellent, du boucané et des saucisses pareil ainsi que du graton...

 

Dans le sud, à trois mares, les 3 petits cochons, leur boudin est excellent ainsi que leur paté, saucisse.

 

Sinon à la saline aussi je crois, chez carpaye aussi leur boudin sont très bon ainsi que leur saucisse...

les 3 petits cochons ouai ils sont très bon aussi, le boudin c'est une tuerie, le fromage de tête pareil, ils proposent de la viande de qualité.

 

Par contre pour le boucané de virlacouanedunain :mdr:  j'ai jamais eu ton souci!

 

A l'époque sur St Denis, j'allais prendre mes bouchons dans le quartier de la source, boulangerie le St Flavy, le bouchon té rentre pas dans mon bouche lol, énormes et excellents!!!

 

Sur St Denis, y a chez Edmond aussi, du très bon boeuf, à côté du petit marché, me rappel plus de l'adresse.

 

Et à la ravine des cabris y a Tonton Casimir lol, j'ai pris du boeuf de Kobé une fois, si vous aimez le boeuf, et que vous avez un peu de sous, je vous conseil de tester, c'est une T.U.E.R.I.E!!!!

 

Pour ceux du côté de St Leu, y a la charcuterie Apaya à Piton, très bon aussi.

Link to comment
Share on other sites

Cédric il me semble, je suis pas sur, c'est indiqué comme ça sur les pages jaunes, ru des baies roses

Link to comment
Share on other sites

je crois que c'est différent Jean-Claude c'est en "centre-ville" de Piton et Apaya plutôt du côté de la cheminée / fouarail

 

ca meme!

Link to comment
Share on other sites

excellent toutes ces bonnes adresses.

j'avais oublié jean claude, c'est vrai que chez ce ''jeune gens'' on est servi avec sympathie et humour, et en plus sa charcuterie c'est vraiment très bon. par contre son boyau sur le boudin est un peu épais.

Link to comment
Share on other sites

Dans le sud , il y a le très célèbre " tonton casimir " a la ravine des cabris , boudin , boucane , saucisse , graton , sarcive tout est une tuerie :D

Link to comment
Share on other sites

Une question aux viandards ;)

 

Je voulais me faire un p'tit retour en arrière et me refaire les vrais biftecks haché du temps de ma môman et pas ces truc congelés, pas mauvais non plus mais bon. Donc je vais au Score et je lui demande deux steaks hachés, le boucher a pris de la hampe (je lui ai demandé) et pour tout vous dire c'était bon mais un peu... fade. Quelle viande faut-il prendre pour se tortorer un bon bifteck haché bien rouge et bien goûteux ?

Link to comment
Share on other sites

Perso je me suis aussi posé la question.

j'ai essayé avec des morceaux maigres,(tranche grasse et runsteack) pas encore avec du faux filet ni de la macreuse, mais c'est très sec après la cuisson. (trop cuit?)

 

je pense tester avec de la basse cote.

c'est pas cher et la viande possède le gras nécessaire pour que le haché soit tendre.

 

tu as un hachoir? j’hésite à en acheter un.

je hache au thermomix (c'est bof, pas pareil que le hachoir)

Link to comment
Share on other sites

C'est bon la hampe Kosa mais pour le steak haché c'est trop fade, enfin un peu trop. Ja vais quand même pas prendre du filet !le faux filet ou la macreuse, oui pourquoi pas. J'irai chez Minatchy et je leur demanderai ce qu'il y a de meilleurs à part le filet. Mais c'est peut-être moi qui me fais des idées, vous savez ces souvenirs d'enfance qu'on ne retrouvera jamais...

 

Non je n'ai pas de hachoir je la fais hacher par le boucher.

Link to comment
Share on other sites

jamais demandé un type de viande au boucher, généralement le steak haché (en supermarché) c'est la viande à steak haché... plutôt chère en plus!

faut que je demande si ils hachent la viande que je choisis moi même...

Link to comment
Share on other sites

Quand j'étais gamin ma mère était ferme sur la différence entre viande hachée et steak haché, mais alors vraiment genre c'était un blasphème ! :grin:  Sérieux je finirai bien par trouver ça un jour, en tout cas l'autre jour je me suis régalé mais pas autant que je l'imaginais. Au fait à Score Duparc il a passé les steaks dans une machine pour qu'ils ressemblent aux congelés, non mais il est fou lui !

Link to comment
Share on other sites

pour les steak hachés ma femme, elle assaisonne la viande hachée avec un peu d'huile d'olives, sel-poivre, oignons hachés puis elle mélange bien et elle les façonne avant de cuire.
Çà tient bien la cuisson et en plus c'est moins sec.
 

Link to comment
Share on other sites

poivre, sel, aller retour dans la poêle à grand feu, quelques frites maisons à côté, une bonne pinte de bière, le tour est joué ^_^  moi le bœuf, c'est saignant

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

J'ai trouvé le morceau qu'il faut pour les steak haché : c'est la macreuse ! Mais à cuire saignante comme viande, selon les recommandations du boucher, et c'était délicieux !

 

@ tigroo974 : pas mal comme mélange, faudra que je teste ça.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.