Jump to content

Zeop ...problème


kiloté

Recommended Posts

bonsoir,

 

Je rencontre un soucis depuis fin février, j'ai souscris a un abonnement fibre chez zeop le 28/12/2016.Ils sont venu faire leurs installation, tout s'est bien passé.J'ai bénéficier de 2 mois gratuit.

Le problème maintenant après ma période gratuite,étant donné que je suis un joueur en ligne, mon ping s'est vu se dégrader.J'ai appelé le service technique on m'a dit qu'il y avait un soucis comme par hasard encore un câble sous la mer.J'ai attendu Mars finir et j'ai rappelé et la on me remet encore l'histoire du câble .

Essayant de garder mon calme et d'être patient , le technicien a fini par me dire que le problème serait régler ne serait ce que pour le ping le 04/05/2017.Donc impuissant et en colère contre les clauses du contrat j'ai poiroté tout le mois d'avril.

Le 03/05/2017 j'appel le service technique pour confirmer que les choses allaient rentré dans l'ordre ,le technicien confiant,m'assure que le 04/05/2017 sa serait régler.

Nous somme le 04/05/2017 ...grande surprise ,le ping est toujours aussi déplorable.

 

Avez vous rencontrer ce soucis de ping?

Je suis a 5 minute de zeop, je tenais a préciser

 

Etant prudent par manque de confiance envers les FAI , j'ai regarder la moyenne par mois de mon ping depus que j'ai souscris : (ping sur : league of legend,diablo,world of warcraft,hardline)

 

janvier ping , mini : 195 , max : 215 ,moyenne générale : 208

Février ping : mini : 197, max 218, moyenne générale :  210

Mars ping : mini : 270, max : 370, moyenne générale : 350

Avril ping : mini : 363, max : 600, moyenne générale : 489

 

Savez vous si la nouvelle loi télécoms est applicable à la réunion s'il vous plait? (après 6 mois engagement on peut quitter son Fai sans frais )

Si quelqu'un a des informations a me donner en ce qui concerne zeop je serais ravi de savoir ce qui se passe vu que le service technique a l'air d'être au courant avec un cable cassé.

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il n'y a pas que zeop qui à ce problème de ping la plupart des F.A.I eux aussi même soucis le câble est H.S donc prend ton mal en patience.

Edited by Fenix
Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue.

 

Oui depuis mars, on en parle juste.............tous les jours.

Tous les opérateurs passant par le même câble sous-marin, ils sont tous impactés d'une manière ou d'une autre.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lorsque tu parles de nouvelle loi telecom, tu fais référence à quoi s'il te plaît?

 

Il saut savoir qu'il n'y a pas par principe d'adaptation de loi à la Réunion, nous sommes soumis au même loi en théorie.

 

Donc si cette loi existe en théorie elle est applicable sauf si dispositions particulières.

Link to comment
Share on other sites

résilie si tu veut ton abonnement, mais là où tu ira ce sera pareil, on dépend tous du même câble, donc on a tous le même problème, et la question du ping à été évoqué  des centaines de fois ici par exemple: http://www.kozazot.com/topic/5802-discussions-d%C3%A9bit-et-domaine-technique-sur-zeop-en-ftth-uniquement/page-166

Link to comment
Share on other sites

Bonjour lorsque tu parles de nouvelle loi telecom, tu fais référence à quoi s'il te plaît?

 

Il saut savoir qu'il n'y a pas par principe d'adaptation de loi à la Réunion, nous sommes soumis au même loi en théorie.

 

Donc si cette loi existe en théorie elle est applicable sauf si dispositions particulières.

Je parlais de la loi télécom du 12 octobre 2012 ,mais je n'ai rien vu pour la france ,juste pour la belgique ...c'est dommage.

 

résilie si tu veut ton abonnement, mais là où tu ira ce sera pareil, on dépend tous du même câble, donc on a tous le même problème, et la question du ping à été évoqué  des centaines de fois ici par exemple: http://www.kozazot.com/topic/5802-discussions-d%C3%A9bit-et-domaine-technique-sur-zeop-en-ftth-uniquement/page-166

Merci pour le liens, donc les choses ne risquent pas de s’améliorer .Si je comprends bien le câble que tout le monde utilise est devenu obsolète et il faut probablement attendre plus d'un an pour autre chose.D'ici là ,je cite  "là où tu ira ce sera pareil, on dépend tous du même câble, donc on a tous le même problème", donc on continu a payer plein pot pour quelque chose qui fonctionne par intermittence?Personnellement si je dois faire sa ,je préfère prendre dans ce cas la formule la moins cher vu que internet est indispensable par moment ,je vous encourage a le faire aussi ,je vois pas l’intérêt de payer plus cher pour un même résultat.Bien sur ce n'est qu'un mon opinion personnelle ,chacun est libre de faire ce qu'il veut. Merci pour ton liens qui m'a éclairé sur la situation.

 

Et là ton problème est toujours d'actualité ?

Le problème est toujours d'actualité malgré une baisse légère du ping mais qui n'est pas stable.Pour l'instant mes réclamations m'ont assuré une réduction sur la facture pour les 2 prochains mois (geste commercial).Je changerais de formule pour prendre moins cher en attendant que les choses se stabilisent vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Hors maintenance sur le câble, la connexion est bonne.

 

Mais voilà là ça fait plus de 2 mois que c'est en galère.

 

En principe quand ce sera terminé tu retrouveras une connexion normale, correspond à ce que tu payes.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais de la loi télécom du 12 octobre 2012 ,mais je n'ai rien vu pour la france ,juste pour la belgique ...c'est dommage.

 

Bonjour pourquoi tu es belge?

 

Déjà qu'on a du mal à faire appliquer les lois françaises si en plus on doit appliquer les lois d'autres pays...mission impossible :mdr:

Edited by El974
Link to comment
Share on other sites

T

 

Je parlais de la loi télécom du 12 octobre 2012 ,mais je n'ai rien vu pour la france ,juste pour la belgique ...c'est dommage.

 

Merci pour le liens, donc les choses ne risquent pas de s’améliorer .Si je comprends bien le câble que tout le monde utilise est devenu obsolète et il faut probablement attendre plus d'un an pour autre chose.D'ici là ,je cite  "là où tu ira ce sera pareil, on dépend tous du même câble, donc on a tous le même problème", donc on continu a payer plein pot pour quelque chose qui fonctionne par intermittence?Personnellement si je dois faire sa ,je préfère prendre dans ce cas la formule la moins cher vu que internet est indispensable par moment ,je vous encourage a le faire aussi ,je vois pas l’intérêt de payer plus cher pour un même résultat.Bien sur ce n'est qu'un mon opinion personnelle ,chacun est libre de faire ce qu'il veut. Merci pour ton liens qui m'a éclairé sur la situation.

 

Le problème est toujours d'actualité malgré une baisse légère du ping mais qui n'est pas stable.Pour l'instant mes réclamations m'ont assuré une réduction sur la facture pour les 2 prochains mois (geste commercial).Je changerais de formule pour prendre moins cher en attendant que les choses se stabilisent vraiment.

T'a réussi à avoir une ristourne????? SI c'est bien le cas je vais les harceler lol. Au pire si ils veulent pas faire une remise, qu'ils offrent un truc 2 mois (genre vod payante)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour pourquoi tu es belge?

 

Déjà qu'on a du mal à faire appliquer les lois françaises si en plus on doit appliquer les lois d'autres pays...mission impossible :mdr:

 

Lol, non je ne suis pas Belge mais c'est juste que sa parler beaucoup de sa dans les actualité française a l'époque et d'une possibilité mais comme je n'ai plus fait attention par la suite je me demandé si finalement quelque chose avait été faite.

T

 

T'a réussi à avoir une ristourne????? SI c'est bien le cas je vais les harceler lol. Au pire si ils veulent pas faire une remise, qu'ils offrent un truc 2 mois (genre vod payante)

Oui ,j'ai eu une ristourne en spamant leur facebook et le service technique.

 

Hors maintenance sur le câble, la connexion est bonne.

 

Mais voilà là ça fait plus de 2 mois que c'est en galère.

 

En principe quand ce sera terminé tu retrouveras une connexion normale, correspond à ce que tu payes.

^^ effectivement mais je prends mes précautions, mais pour le moment pas de date et d'après ce que j'ai lu sa risque encore d'arriver .

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Depuis maintenant plus d'un an que je suis chez Zeop j'ai toujours eu des problèmes des connexion pour jouer en ligne. Aujourdhui je décide enfin à mettre des images  sur ce site car moi même j'y comprend rien.

 

Ces image ont été prise ce matin par mon tel portable à 6h20 sur ma ps4. Je l'ai allumé, je suis parti sur le navigateur et j'ai tapé whatsmyip.org/ping/. J'ai fait des photos 2 fois test ping, 2 fois trace route et 2 fois port (port server et port game).

 

J'ai besoin de votre regard d'expert même si je sais que ZEOP m'enverra chié avec encore la même rengaine de câble cous marin.

 

Au fait le site refuse que je mette des images comment je fais pour vous montrer mes captures ?

 

mini_416872Ping1.jpg

 

mini_949440Traceroute1.jpg

 

mini_592723Traceroute2.jpg

 

mini_595203PortGAME.jpg

Edited by Bertaug
Link to comment
Share on other sites

Salut, va sur un hébergeur d'image du style hostingpics par exemple tu envoies tes images en masquant ton adresse ip.

Puis tu récupère le lien BBcode ou le lien pour forum et tu le colle direct ici.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.