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Ou faire une Révision, bien et pas cher?


lilian974

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Bonjour, 

je dois faire une révision de ma twingo 1,5 DCI. 

avez vous un conseil?

concessionnaire?

midas?

auto relais?

speedy?

ailleurs???

 

c'est la grosse révision des 160 000 km. c'est qu'elle roule la twitwi...

par contre pas encore de distribution ou pompe a eau a faire... c'est déjà fait... ouf.

 

je peux aller sur l'ouest un peu partout...

saint denis si pas le choix...

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Bonjour,

Moi j'éviterais :

"midas?

auto relais?

speedy?"

et je chercherai un petit garagiste de confiance, déjà tu paieras moins cher et perso j'aurais plus confiance que les bagnoles "à la chaîne" chez Midas.

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Ok pour le garagiste de confiance, ca vaut mieux que midas ou autorelais etc...

Parfois ils sont moins chers.

Dans le temps j'allais à st-benoît dans une station shell à l'entrée de la ville, pour mon ancienne 206, j'en avais pour 70€ la révision (tous les filtres + vidanges + huile + main d'oeuvre).

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wow... c'est pas cher.

je voulais aller chez midas, mais je vais me raviser et aller chez un petit garagiste, un pote m'a donné son tel hier.

Je pense que ce sera plus que 70, mais bon... l'important c'est la qualité du service en plus d'un prix correct.

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Pour info ma femme a fait son entretien comme celui de FK pour une 208 1.2 essence elle en a eu pour environ 100€.

Pour ton 1.5 diesel ça devrait être un peu plus.

Pro tip : en prendre un si possible vraiment près de chez soi pour laisser la bagnole et rentrer à pieds ! :)

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Dommage qu'il n'y ai pas un annuaire de tous les professionnels du quartier, par exemple dans le mien il devient de plus en plus difficile de trouver un garagiste  de moins en moins avec des anciens qui ont changés d'air...

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A St Pierre tu as le garage Castelnau qui est un garage agrée par de nombreuses assurances et très sérieux, je connais le responsable et c'est là où j'ai fait faire toutes mes révisions plutôt que chez le concessionnaire, les prix sont très corrects. Mais bon je vois que tu es dans l'ouest, c'est peut être un peu loin...

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en moyenne, à 20e un flitre à air, 20e un filtre à huile, quelques litres d'huile, fait sois même ça reviens à 70€ maxi. Je ne suis pas mecano, mais pour ce genre de choses, je préfère faire moi même, trop peur de me faire enfler dans un garage. Ma copine a un i30, quand elle va chez le concessionnaire, on lui fait un devis de 500€... 

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Un principe vital: "ne jamais faire ses révisions chez le concessionnaire" !  Les prix sont toujours exorbitants, ils en profitent les coquins.

Et même si ils te disent que tu dois obligatoirement passer par eux pour que la garantie soit toujours valable, c'est faux, il existe toujours des garages agrées qui permettent de se passer des concessionnaires pour les révisons et garder la garantie intacte.

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Ben moi je ne suis pas du même avis que vous....

 

Sur ma voiture j'ai déjà fait 2 grosses révisions + à chaque fois remplacement des plaquettes de frein. (1ère révision frein avant 2nd frein arrière).

 

La première j'avais fait chez midas en gardant la garantie constructeur. J'en ai eu pour 300€ y compris les pièces, et la garantie constructeur conservé.

 

La seconde fois j'ai pris les pièces sur webdeal auto j'en ai eu pour 150€ mais je suis allé au garage du coin qui m'a fait payé 300€ de main d'œuvre et aussi le litrage d'huile et d'eau de refroidissement. Et tout ça sans la garantie constructeur si j'en avais encore besoin. Mais comme la garantie était passé je m'en foutait un peu.

 

Pour la voiture de ma femme, une opel mokka on en a eu pour 200€ chez midas y compris les pièces et garantie constructeur conservé.

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Ben moi je ne suis pas du même avis que vous....

 

Sur ma voiture j'ai déjà fait 2 grosses révisions + à chaque fois remplacement des plaquettes de frein. (1ère révision frein avant 2nd frein arrière).

 

La première j'avais fait chez midas en gardant la garantie constructeur. J'en ai eu pour 300€ y compris les pièces, et la garantie constructeur conservé.

 

La seconde fois j'ai pris les pièces sur webdeal auto j'en ai eu pour 150€ mais je suis allé au garage du coin qui m'a fait payé 300€ de main d'œuvre et aussi le litrage d'huile et d'eau de refroidissement. Et tout ça sans la garantie constructeur si j'en avais encore besoin. Mais comme la garantie était passé je m'en foutait un peu.

 

Pour la voiture de ma femme, une opel mokka on en a eu pour 200€ chez midas y compris les pièces et garantie constructeur conservé.

oui mais dans ton cas il y a révision, plus réparations. Le changement de plaquettes ce n'est pas compris dans une révision. 

J'ai quelques petites connaissance (ainsi que des outils) pour changer mes plaquettes moi même, 24€ un jeu de plaquettes.... Bon, j'ai une vieille megane. J'ai déjà fait un devis dans un garage, on m'annonce 180€.... Le choix est vite fait.

300e une révision, j'appel ça du vol. Même en rajoutant un filtre à polen, et en faisant les niveaux ça ne revient pas à ça. Ils se gavent trop, en moyenne 1h de MO c'est 60€....

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oui mais dans ton cas il y a révision, plus réparations. Le changement de plaquettes ce n'est pas compris dans une révision.

J'ai quelques petites connaissance (ainsi que des outils) pour changer mes plaquettes moi même, 24€ un jeu de plaquettes.... Bon, j'ai une vieille megane. J'ai déjà fait un devis dans un garage, on m'annonce 180€.... Le choix est vite fait.

300e une révision, j'appel ça du vol. Même en rajoutant un filtre à polen, et en faisant les niveaux ça ne revient pas à ça. Ils se gavent trop, en moyenne 1h de MO c'est 60€....

Pour la comparaison les deux prix que j'ai donné été avec la révision et la réparation. Donc le prix aurait dû être plus ou moins identique.

 

Sinon ça quand je fais juste la révision c'est autour des 200€ avec les pièces.

 

C'est sur que si tu le fais toi même tu fais de sacrée économies.

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  • 3 months later...

Je partage avec vous mon chiffrage comparatif entre Speedy et Cotrans pour la révision des 90000km de ma Polo.

 

Comme intervention j'ai demandé :

- La révision complète : changement de tous les filtres, y compris filtre à carburant + refaire tous les niveaux

- Changement des plaquettes de frein arrière

- Remplacement du kit de distribution

 

Speedy = 913,00 €

Cotrans = 1741,00 €

 

Voilà tout est dit, lol

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:blink: :blink: :blink: :blink:

Pas étonnant que les concessions aient si mauvaise réputation :mad: :mad:

Pour vendre c'est des rois, mais pour assurer le service après-vente (qualité et prix) ce sont des voleurs!

 

C'est un diesel?  Rien que le kit ditrib, il te coûte combien? 400?

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Vérifie le temps de main d'oeuvre, Cotrans rajoute systématiquement des heure de MO a toutes les opérations de maintenance... alors que chaque opération est prévue dans le cahier des charges constructeurs et qu'il est normalement reporté automatiquement sur la facture par le logiciel, puisque implémenté.

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Arf dire que j'envisage d'acheter un jour un véhicule dont la vidange de boîte auto ne peut se faire (tous les 60k kms) que chez Mercedes et donc Cotrans !

Ça fait peur...

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Pour moi pas sur qu'un garagiste soit réellement moins chère, la plupart va acheter leur pièce chez BPA, FEREBAM, NPS qui appartient au meme groupe qui fait une belle marge. Marge que le garagiste aussi va faire sur la vente des pièces donc pas sur de gagner sur les piàces, peut-etre sur la main d'oeuvre.

 

J'ai voulu acheter des essuie-glaces "flat" j'en avais pour plus de 50€ chez SPEEDY pour des BOSCH, et ben je suis parti chez FEREBAM ils etaient à 29€ les deux. Pareil pour une ampoule H1 ou H7, elle avait grillé un dimanche, je passe à la station service, elle était à 12€. Le lundi je suis parti chez FEREBAM, elle etait à 4€. Tout garagiste qui achete va forcement se faire une marge sur les produits qu'il va nous vendre...

 

Moi je suis toujours à la recherche d'un garagiste pour changer mon embrayage, piéce qui pour moi est essentiel sur une voiture, 1500€ à la concession et 500€ chez AUTO RELAIS pour changer, mais je cherche un bon garagiste pour faire d'autre réparation si vous avez des noms n’hésitez pas...

 

Pour les boites auto, beaucoup de boites sont sans entretien de nos jours ou alors à plus de 120000 km, regarde bien, moi aussi je voudrait passer sur une boite auto mais j'hésite encore un peu, mais de plus en plus de boites on de très bon rendu ( EAT chez Peugeot, EDC chez Renault et DSG ....)

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ton embrayage c'est pour quel voiture la? c'est pas compliqué en soit à faire il faut un minimum de matos, moi avec un ami on a changé une boite à l'arrache en une bonne demi journée sans matériel particulier.

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Moi je suis toujours à la recherche d'un garagiste pour changer mon embrayage, piéce qui pour moi est essentiel sur une voiture, 1500€ à la concession et 500€ chez AUTO RELAIS pour changer, mais je cherche un bon garagiste pour faire d'autre réparation si vous avez des noms n’hésitez pas...

 

 

Envoie tes coordonnées en MP, je te trouve ça, pièce et main d'oeuvre.

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J'ai ma collègue qui est allé faire sa révision pas loin d'un centre commercial de ste Clotilde....

 

Elle en avait pour 249€ la révision.... Que je trouve déjà chère....

 

Mais la on l'appelle pour lui dire qu'une pièce s'est cassé (a priori a force de faire des révisions), elle ne peut pas récupérer sa voiture tant que celle-ci n'est pas remplacé... Une histoire de pompe d'amorçage ou je ne sais quoi...

 

On lui demande du coup +500€ pour récupérer la voiture....

 

Est ce normal d'après vous ? Le problème dans tout ça c'est qu'elle ne peut pas faire grand chose d'autre si ce n'est de payé pour récupérer la voiture....

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Bizarrement son mari appelle en leur disant qu'il est hors de question de payer 500€ a la base c'est juste une révision qu'elle a demandé.....

 

5min après on l'a rappelle pour lui dire qu'ils ne facturont pas la main d'œuvre, et qu'elle aura la pièce au prix coûtant.... 50€ de plus lui sera facturé.... LoL

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