Jump to content

HTC One M9 garantie/remplacement


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai déposer depuis un mois mon HTC one M9 chez SFR pour une réparation sous garantie suite à un problème (tel complètement inaccessible dès le lancement), on m'avait annoncer un délais de 5 jours environs s'il y avait les pièces pour la réparation.

 

Deux semaines plus tard sans aucune nouvelle de leur part, je les contacte par le biais de Facebook et on m'a informé que le téléphone est irréparable et qu'un remplacement sera fait.

 

Deux semaines plus tard je n'ai pas de nouvelle et je décide donc de les relancer. Je reçois aujourd'hui un appel de leur part me disant qu'ils n'ont plus de M9 et qu'il me propose un modèle "équivalent" le A9 . Je leur ai dit que je vais y réfléchir et que s'il était possible d'avoir un autre smartphone ou un bon d'achat si je ne veux pas ce smartphone et la personne de SFR ma répondu que ce n'est pas possible il faut choisir un modèle d'HTC et l'équivalent serait le A9. La discussion s'est terminée après que je leur ai annoncé que je vais me renseigner sur le smartphone et je les appellerais plus tard.

 

Cependant, après mes recherches je constate que l'A9 est bien sorti après mon M9 mais il est bien moins intéressant au niveau caractéristique.

 

Quels sont mes droits ? Je crois avoir lu quelque part que je pouvais exiger le remplacement de l'appareil par un avec des caractéristiques identiques ou supérieures ou bénéficier d'un bon achat du montant du prix d'achat de mon téléphone.

 

Est-ce que j'ai raison ?

 

Merci d'avance pour m'avoir lu et pour votre participation !

Edited by TheAuthentic
Link to comment
Share on other sites

Pour moi le A9 est un téléphone de milieu de gamme, alors que le M9 était à l'époque le flagship de HTC.

 

Au delà de la question de la gamme du téléphone, je me baserai tout simplement sur le prix de vente pratiqué par SFR sur les deux téléphones. Combien t'a coûté ton HTC M9, et à combien propose-t-il le A9 en magasin.

 

Si le A9 est moins cher, pour moi ça ne justifie pas le "dédommagement"!

 

En tout cas cette mauvaise expérience me confirme l'idée de ne plus prendre de téléphone avec un opérateur!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai acheté mon M9 à 563€ au lieu de 629€ grâce à mes points de fidélités. Le A9 n'est plus référencer sur sfr ou orange réunion, même chose en métropole. 

 

Apparemment le M9 à la sortie était vendu à 749€ tandis que le A9 599€, le A9 est plutôt caractérisé comme un smartphone de milieu de gammes de la marque. (source lesmobiles.com)

 

Il faut dire que j'étais plutôt satisfait au bout de la deuxième semaine qu'on me propose un remplacement du smartphone sans rechigner mais lorsque j'apprend aujourd'hui que c'est pour un smartphone inférieur !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour dans ton cas je passerai un p'tit coup de fil à la répression des fraudes au 0262 90 21 41.

 

Ils te répondront sur la question que tu te poses à savoir la possibilité de refuser l'arrangement.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour le moment j'ai recontacté sfr pour leur informer que la proposition qu'il m'ont faite n'était pas satisfaisante car les caractéristiques du téléphone qu'il me propose sont inférieures au miens. Il m'a demander si j'en étais sur et je lui ai donner quelques exemples. Et finalement il m'a dit qu'il prend note et qu'il va me recontacter bientôt avec une nouvelle proposition. Je vais bien voir à quoi ressemble cette nouvelle proposition

Link to comment
Share on other sites

Fin de l'épisode aujourd'hui, après un autre échange téléphonique on m'a proposé un xperia Z5 qui est similaire voir supérieur à mon M9 sur certains points. J'ai donc accepté l'offre. Bon j'ai essayer quand même d'avoir un bon de la valeur de mon mobile et ainsi me procurer un mobile dernier cri en ajoutant la différence de ma poche mais bon, cette fois je ne peux pas refuser au vu des caractéristiques.

 

Je suis parti le récupérer cet aprem et il est plutôt pas mal !

Edited by TheAuthentic
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.