Jump to content

Communiqué: Le Replay d'Antenne Réunion débarque sur le bouquet Zeop


fk9_7440

Recommended Posts

Une antenne râteau sur le toit pour la TNT plus un disque dur connecté à la télé et on enregistre les émissions d'Antenne qui rediffuse The Voice et compagnie, c'est aussi une alternative viable sans s'obliger à s'abonner à Zeop juste pour le replay. D'autant que, comme il a été dit plus haut, il n'est pas sûr que les ménagères afficionados des télénovelas sachent utiliser le replay.

 

Rappelons aussi que critiquer signifie "art de discerner" (la valeur des choses et des hommes) et en ce sens est le contraire de dogmatique qui suppose la possibilité d'une connaissance intangible, immuable et incontestable. S'agissant d'un nouvel outil - le replay - proposé à la population réunionnaise, il me semble salutaire que les membres d'un forum comme Kozazot échangent pour tenter d'en apprécier l'usage et l'intérêt. Ces échanges sont donc utiles à notre discernement.

Edited by iCore
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je trouve la disponibilité du replay d'Antenne Réunion sur une BOX une bonne chose. Pour moi c'est une belle avancée pour une chaîne privée locale e tje pense que c'est important de le souligner.

 

L'accès à un replay via une box reste plus accessible qu'accéder à un replay sur un PC. Je pense que c'est largement à la portée des fans de tv novelas à qui une simple explication par les plus jeunes leur permettra d'en profiter facilement. Depuis que j'ai montré à mes parents comment fonctionnait Canal Plus à La Demande, ils se débrouillent très bien tout seul.

 

Maintenant oui, je fais également parti de ceux qui n'utiliseront pas ce replay, tout simplement parce que ce sont des programmes que je ne regarde pas. D'ailleurs, je ne regarde pas non plus le replay des autres chaînes nationales, y compris TF1, M6 et compagnie.... Je préfère largement regarder une série ou un film sur Netflix. Je ne "consomme" plus la TV comme avant et finalement je me rends compte que la seule chose à laquelle je reste attaché sur la TV c'est le sport (F1 et Foot surtout).

 

J'en ai marre que certains membres du forum lâche des commentaires non constructifs. Surtout qu'il est parfois difficile de savoir si c'est juste pour rigoler histoire de lancer un petit pic! Je fais le même reproche également à ceux qui répondent à ces commentaires de façons tout aussi non constructives et derrière sa part en couille. Au final, on se rend compte qu'ils pensent la même chose! Ici, c'est ce qui s'est passé entre Bedou et Seb Zero. Au passage Seb Zero, je te trouve trop virulent sur tes réponses aux différentes critiques envers Zeop.

 

Le pire dans tout ça, c'est que ça concerne toujours les mêmes personnes!!!

 

Encore une fois ce n'est que mon avis. Sur ce dernier paragraphe, si vous voulez débattre je vous invite à poursuivre la discussion dans un topic plus adéquate : http://www.kozazot.com/topic/4438-kozazot-quen-pensez-vous-d%C3%A9chainez-vous-ici/ 

Link to comment
Share on other sites

Canaille c'est ton avis et je le respect, mais comme tu le dis les trolls ça n'arrête pas ses derniers temps surtout envers ZEOP, et maintenant surtout de la part de personne qui n'y sont même pas abonnés !

Comme peu de personnes répondent, cela va de mal en pire car si on y répond on est taxé de "virulent" ou pro" machin" . Et bien non c'est comme les surfeurs, ils parlent beaucoup mais la majorité des Réunionnais sont contre ces pèchent massives qui coûtent chère à notre société et en touriste à cause de la mauvaise pub faites ! . Chambouler tout un écosystème pour que certain privilégier puissent surfer ce n'est pas une hérésie ?

Je suis contre cette façon de faire que de laisser les personnes parler sans leur montrer leurs contradictions. Mes phrases sont acerbe certaines fois mais il faut marquer le coup ! je vote il dégage ( comprenne qui pourra )

 

Une antenne râteau sur le toit pour la TNT plus un disque dur connecté à la télé et on enregistre les émissions d'Antenne qui rediffuse The Voice et compagnie, c'est aussi une alternative viable sans s'obliger à s'abonner à Zeop juste pour le replay. D'autant que, comme il a été dit plus haut, il n'est pas sûr que les ménagères afficionados des télénovelas sachent utiliser le replay.

 

Rappelons aussi que critiquer signifie "art de discerner" (la valeur des choses et des hommes) et en ce sens est le contraire de dogmatique qui suppose la possibilité d'une connaissance intangible, immuable et incontestable. S'agissant d'un nouvel outil - le replay - proposé à la population réunionnaise, il me semble salutaire que les membres d'un forum comme Kozazot échangent pour tenter d'en apprécier l'usage et l'intérêt. Ces échanges sont donc utiles à notre discernement.

 

C'est vrai qu'un argument pour dire que ZEOP est le seul à proposer le replay d'antenne réunion c'est complètement nul car tu peux enregistrer sur la chaîne lorsqu'elle passe !! oui comme toute les chaines que tu reçois !

Je ne pense pas que ZEOP sort ce genre de chose pour que des personnes s'y abonnent, c'est plus pour dire qu'il bouge !

 

Vous pouvez critiquer le débit en ce moment car c'est pas la joie, mais critiquer juste pour le plaisir de critiquer c'est quand même fatiguant.

Lorsque l'on propose de nouveau service non payant et bien il faut s'en plaindre, à croire que jamais rien n'est bon !

Moi je trouve que c'est une bonne initiative, inutile pour moi mais ça va dans le bon sens. Si rien de nouveau n'est proposé de toute façon sa râlera quand même.

Link to comment
Share on other sites

Canaille c'est ton avis et je le respect, mais comme tu le dis les trolls ça n'arrête pas ses derniers temps surtout envers ZEOP, et maintenant surtout de la part de personne qui n'y sont même pas abonnés !

 

Pour moi, il n'y a pas besoin d'être abonné Zeop pour donner son avis sur le Replay d'Antenne Réunion. Zeop, Orange  SFR ou autre, c'est un service de replay comme un autre. Il n'y a pas besoin d'y avoir accès pour savoir si on y porte un intérêt ou non. Ils sont libres de dire ce qu'ils pensent.

 

Bref, les trolls oui c'est soûlant. Moi j'ai fait le choix de les ignorer en fonction de la personne qui le poste. Je veux dire par là que dans certains cas je sais que ça ne servira à rien d'y répondre et que ça n'apportera rien au débat.

Link to comment
Share on other sites

Perso jusqu'à maintenant j'avais juste dit que c'était génial.

 

On sait tous très bien que zeop ne pourras jamais avoir les replay d'autres chaînes comme la concurrence. Il faudrait qu'ils s'associent avec un gros FAI comme bouygues ou free. Mais pour l'instant ils veulent rester indépendant. Très probablement pour protéger les emplois locaux. C'est pas une mauvaise chose en soit mais ça pose des questions de stratégie commerciale je trouve. C'est mon avis.

 

Après le replay d'antenne peut être une alternative mais c'est très limité si ont veut l'utiliser comme tel. Et la qualité de diffusion vas tout détruire.

 

Perso ça me fait ni chaud ni froid. Et je pense aussi pour les abonnés. Quand j'étais chez eux et maintenant j'ai gardé le reflex je télécharge tout les replays intéressant et je balance sur le NAS.

 

Globalement comme Canaille974 je pense que la Tv c'est bientôt la fin. Ont le voit avec TF1 qui se casse la tronche

Link to comment
Share on other sites

Le problème Seb_Zero c'est que tu n'as pas l'air de bien comprendre ce que tu lis et tu prends tout pour une critique voire quelque chose contre Zeop. Or il n'y a dans mon propos que tu quotes absolument rien de négatif ou critique, je ne fais qu'apporter des éléments de contexte (vous n'avez pas Zeop > DD externe). Ce faisant, comme tu comprends de travers, tu montes dans les tours inutilement et ça ne sert en rien l'échange ni la bonne entente qui doit régner ici.

 

Allez, on se calme et on relit bien avant de répondre.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Comme l'a dit iCore tu ne comprends pas ce que tu lis Seb et je rajouterai a ce qua dit canaille: c'est fatiguant les gens qui prennent tout à coeur. Si tu vas lire plus loin quand tigeek critiquait zeop je faisais parti de ceux qui étaient contre lui. Je m'en fou que ce soit zeop ça aurait était SFR ce serait pareil. Et même si je suis pas abonné je le dit quand même car à mon sens un replay de tf1 aurait était préférable c'est juste ça que je dis. On peut plus rien dire et avoir un débat sur le forum c'est fou, je vais juste le lire maintenant car ça apporte plus rien de participer ici..

Link to comment
Share on other sites

On n'est pas obligé non plus de tout faire passer par un débat sur le forum. Ça se termine toujours mal!

Je trouve aussi que ces derniers temps la critique est facile.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

On verrouille le tchat aussi tiens. On peut donner son point de vue sans penser que tout le monde pense comme soi-même.

Tu as bien montré l'exemple quand on ta repris plusieurs fois après avoir fait le troll sitôt qu'on affichait des screens de nos connexions Zeop.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que ces derniers temps la critique est facile.

 

Tien c'est comme sur BFM TV, on fait croire des choses car ce ne sont que certaines personnes qui s'expriment, mais au final je ne suis pas le seul à le penser et à le dire !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.