Jump to content

Philips Oneblade


dicentim

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'ai pas d'actions chez Philips mais je tenais à vous faire une review de mon nouvel achat.

En effet ce forum étant dans son immense majorité composé de "mâles" on est tous confronté à l'épreuve du rasage de notre barbe.

Intrigué par une publicité vue sur une chaîne US pour le Oneblade j'ai craqué pour un exemplaire.

Il y a 3 modèles plus ou moins haut de gamme, les différences résident principalement dans la capacité de la batterie, le principe de base reste le même avec les mêmes lames magiques de chaque côté :

test---philips---oneblade--900-b.jpg

 

J'ai commandé le mien sur electromenager.re (commandé le dimanche, récupéré le lundi).

 

Les promesses ? Un appareil compact qui sert à la fois de rasoir et de tondeuse pour entretenir la barbe. Le tout sans tirer les poils et sans irriter la peau.

Démonstration en image :

 

http://youtube.com/watch?v=vWkDPICfjRw

 

Mon avis : je l'ai utilisé 3 fois pour le moment pour un rasage de près (sans sabot).

La lame bi-directionnelle est vraiment très pratique, aucune coupure et ça rase quasiment d'aussi près qu'un rasoir. Aucune irritation ni aucune sensation de "tirage de poil". Je l'ai utilisé à blanc après avoir humidifié la peau à l'eau chaude. L'appareil est étanche et peut également être utilisé sous la douche.

D'après les témoignages il semblerait qu'il puisse également être utilisé pour d'autres parties du corps... Hum si vous voyez ce que je veux dire... :)

 

Bref je l'ai adopté et j'ai trouvé que cet appareil révolutionnait le rasage.

 

Bilan :

+ très bon rasage (vraiment très proche d'un rasoir à main)

+ grosse autonomie (90 minutes sur mon modèle pour 1h de charge)

+ fini les micro-coupures

+ fini les irritations

+ idéal pour entretenir une barbe de 3 jours ou plus.

+ tête fine et donc précise pour les contours

+ facile à nettoyer (le passer sous l'eau)

+ étanche

+ plus de mousse et de rasoirs à acheter

 

- un peu bruyant

- un peu plus long qu'un rasage classique (faut prendre le coup de main)

- lame à remplacer tous les 4 mois (14€ la lame en local)

- j'aurais préféré des piles rechargeables à la place de la batterie)

 

Voilà c'était le moment métrosexuel sur Kozazot ! :)

Edited by dicentim
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

merci pour le feedback

 

je ne me rase qu'avec une tondeuse car j'aime pas trop les lames et ce oneblade pourrait devenir mon meilleur ami lol . La prise en main d'un rasoir et la douceur d'une tondeuse . what else . 

 

Ils l'ont testé aussi sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/rasoir-electrique/philips-oneblade-p31645/test.html

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Sur le coups quand j'ai vu le titre j'ai cru que c'était la prez dans un nouveau fraichement inscrit. :mdr:

Effectivement, ça pourrait m'intéresser, avant je me rasais avec du Gillette Mach 3, puis du Wilkinson quattro mais les recharges c'est trop chère à la Réunion, du coups je me suis pris des low cost de carrefour.

Link to comment
Share on other sites

Tout est disponible chez electromenager.re :

15,90€ la lame de rechange :

http://electromenager.re/tondeuse-cheveux-et-barbe/16643-grille-et-tete-de-rasoir-x1-one-blade.html

 

28,90€ le lot de 2 lames :

http://electromenager.re/tondeuse-cheveux-et-barbe/16644-grille-et-tete-de-rasoir-x2-one-blade.html

 

59,90€ le Oneblade Pro Qp6510 : http://electromenager.re/tondeuse-cheveux-et-barbe/14580-tondeuse-barbe-philips-oneblade-pro.html

 

85€ le Oneblade Pro Qp6520 : http://electromenager.re/tondeuse-cheveux-et-barbe/14579-tondeuse-barbe-philips-oneblade-pro.html

 

Il y en a également chez Darty d'après leur prospectus et chez Ravate.

 

Par contre nul part je n'ai trouvé trace du modèle d'entrée de gamme à 40€ (ceci dit sa batterie a l'air bien naze).

 

@Borom : vu ta description tu corresponds tout à fait aux personnes pour lesquelles il a été conçu. Et puis en commandant sur le net vous pouvez le tester et user de votre droit de rétractation si cela ne vous convient pas ! :)

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Cool merci pour le retour ;) J'y croyais pas trop mais ça a l'air pas mal. Perso je suis en duo rasoir électrique Babyliss machin truc et rasoir classique mais c'est vrai que l'électrique c'est chaud d'avoir un truc régulier et ça tire sur les poils ^^

 

Vu chez L au Portail a 89€90, 59€ et le lot de 2 lames a  24€, je pense que j'en prendrai 1 aussi :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

le modèle 1er prix je l'ai trouvé chez S'center à 29.90€ même quand métropole il me semble. 

 

Il faut vraiment trouver le coup de main, je me rase tous les jours ( les joies de bosser dans un bureau) et je trouve pas forcément efficace pour le rasage au quotidien, après c'est peut-être le coup de main.

 

Je confirme aussi pour le autre parti...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Effectivement ça peut valoir le coup pour ceux qui veulent tester.

Ce matin j'ai essayé avec de la mousse à raser mais j'ai trouvé ça moins efficace que de simplement passer la peau sous l'eau chaude.

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai aussi depuis quelques mois et il est adopté ! surtout pour tracer mes contours de barbe.. j'utilise quand même un rasoir pour les grandes parties

Link to comment
Share on other sites

salut. j'ai ce rasoir depuis quelques mois dejà. je lui trouve trois grosses qualités:

il rase de pres (rasage lame <24h) mais pas aussi bien que les rasoirs electrique haut de gamme ou manuel.

il ne blesse pas. vous pouvez raser n'importe quelle zone de votre corps (angle de machoir, testicules, vulve, dessous de bras) sans aucune blessure. 

c'est le meilleur rapport qualité prix. je le repete ce n'est pas le meilleur rasage electrique mais il est tres bon. 

 

je l'utilise pour mon visage et mon crane quand ça n'a pas trop repoussé. ce n'est pas une tondeuse vous aurez du mal à raser des cheveux ou un barbe EXTREMEMENT fournie. la lame n'est pas large et le moteur peu puissant. pour un bouc ou du style dans une barbes avec quelques millimètres c'est parfait.

 

j'ai aussi un braun serie 9 et ça coupe bien plus pres encore (comme un rasoir à lame < 3h) 

Link to comment
Share on other sites

non pas du tout le braun est à plus de 100€.

 

je dirais que ce Philips est un coup de pied au cul ded autres.

 

pour moi l'avantage de ces électrique c'est que ma peaux n'est pas du tout irrité au quotidien alors qu'un manuel je préfère espacer les rasages.

 

vu le prix de ce rasoir (oneblade) on peu le tester sans risque

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.