Jump to content

Compartif débits des FAI


Seb_Zero

Recommended Posts

Bonjour que diriez vous de poster les comparatifs de débit pour les FAI à la Réunion.

On aura ainsi une belle représentation de ce que valent les différents FAI.

 

Pour cela, il suffit d'aller sur nperf de faire son test et de cliquer sur comparer.

Vous utilisez outils capture de Window,s vous sélectionnez la partie de l'écran, vous enregistrez l'image puis vous allez sur http://www.hostingpics.net/, vous uploadez l'image et vous récupérez le lien et vous le mettez sans le sujet :)

Je ne sais pas si ce test ce fait par zone de ville ou par ville.

Poster vos tests et on aura un représentatif des débits par FAI

Voici le résultat de ma ville

 

855992comparatif2.png

Link to comment
Share on other sites

prenez en compte que ça prend tous les tests dont même ceux des gens qui test en wifi à 1km du routeur.. et surtout ça mélange ADSL et fibre c'est pas vraiment représentatif, surtout quand tu vois que le débit moyen d'orange et plus haut que le débit max de l'ADSL...

Link to comment
Share on other sites

Oui aucun intérêt à part faire mousser Zeop qui ne propose que la fibre.

A contrario pour les débits bas SFR peut souvent être la meilleure alternative pour exploiter le max de sa ligne et avoir la tv en HD.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve au contraire que ça a un intérêt, ça montre le débit moyen par FAI

Qu'est ce qu'on peut on dire : 

déjà ZEOP fonctionne bien ( ça c'est juste pour les frères sith)

Ensuite on voit très bien que le débit est meilleur chez Orange que chez les autres.

Fibre adsl+ orange est bien devant, et enfin malgrès ce que je pensais, canal box est devant SFR.

 

Pourriez vous poster les débits de vos villes afin de voir si c'est réellement par ville ou par région.

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

comme j'ai dis ça montre pas du tout le débit moyen ! pour avoir un vrai comparatif il faudrait s'assurer que les tests soit fait dans les mêmes conditions cest à dire avec un PC performant et par câble !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Exemple : tu as une connexion pas terrible avec une longueur de ligne importante.

Tu as le choix entre une connexion à 6Mbps chez Orange (et la TV en SD) et une à 8 Mbps chez SFR avec la TV en HD tu choisis quoi ?

 

Et pourtant une connexion à 8 Megas ça fait baisser la moyenne de SFR dans ce classement à la noix.

Je peux aussi dire qu'une moyenne de 92 Mbps pour Zeop c'est tout pourri car leur offre minimale est de 100 Mbps, donc logiquement leur moyenne devrait être beaucoup plus élevée.

Bref autant je trouvais les commentaires de Tigeek pénibles autant tu sembles le rejoindre dans le prosélytisme de ton FAI et le dénigrement des autres.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

oula, mon objectif sur ce topic n'est pas de mettre en avant ZEOP mais de voir le débit des différents FAI.

Je dirais même plus comme tu le soulignes que cela ne met pas en avant ZEOP car il est à moins de 100 Mb !

 

Cela montre également le déploiement de la fibre pour les autre FAI.

Je ne dénigre pas les autres FAI ! je contacte juste que ce que je pensais de SFR se confirme sur les test de débit.

Je ne vois pas en quoi c'est un sujet polémique.

Faut se calmer et ne pas voir de mise en avant ou de dénigrement partout ...

 

Les tests de débit ne devrait normalement ne faire qu'augmenter vu que la fibre et le adsl + se développe, se sujet permettre de voir cette évolution.

 

Libre à vous de ne pas y participer mais alors pourquoi venir le polluer ?

Edited by Seb_Zero
Link to comment
Share on other sites

Excepté ZEOP qui ne produit que de la fibre donc c'est normale qu'il soit devant, mais  en quoi les valeurs des autres sont faussés, ils font tous de l'adsl, adsl + ou fibre non ?

ça montre le débit moyen de ces personnes ! et on constate que SFR à moins de débit.

 

il faut après analyser le pourquoi :

plus de personne en abonnement 8 Mb ou qu'il déploie moins vite que les autres la fibre ! en tout cas cela démontre quelque chose mais je ne prétends pas savoir quoi !

Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas en quoi le fait de produire de la fibre change quoi que se soit, les débits, surtout vers la métropole, c'est 100% dépendant de la bande passante sur les câbles qui nous relient au reste du monde, et ca, c'est pareil pour tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

excusez moi si on omet zeop du classement, on peut quand même voir avec ce comparatif, un peu la situation non? moi ce qui me derange c'est plutot les chiffres nationaux qui ne sont pas different du locale, et sinon pour faire une moyenne je pense pas que ça soit objectif le fait de mettre les gens avec les même appareil, etc, parce que ça représenterait pas la réalité du marché, y'a beaucoup de gens qui font n'importe quoi avec leur ligne, et leur connexion (mauvais(e) branchement/utilisation) du coup c'est plus reel ce genre de comparatif, il y'a nombre de gens qui sont loin de leur borne, ou qui sont mal câblé ils ont le droit d'être mis dans un comparatif si on veut voir concrètement la situation.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

je ne vois pas en quoi le fait de produire de la fibre change quoi que se soit, les débits, surtout vers la métropole, c'est 100% dépendant de la bande passante sur les câbles qui nous relient au reste du monde, et ca, c'est pareil pour tout le monde.

Ben ne passe par à la fibre. Reste sur l'adsl.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ben ne passe par à la fibre. Reste sur l'adsl.

 

Pour info je suis sur la fibre depuis le déploiement initial à Beauséjour, j'ai fait ADSL -> Zeop -> Orange. Je n'ai rien dit d'agressif juste que les tests de débits vers l'extérieur de la Réunion sont dépendant des câbles sous marins, de la bande passante allouée etc etc, rien de plus, donc je n'ai pas trop compris ton commentaire en chien,sorry:/

Link to comment
Share on other sites

Oula ca remonte c'est trop loin pour moi.

Heureusement que ca dépend des câbles sous-marins.

En 2018 tu auras un câble flambant neuf, donc tu verras la diffêrence.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.