Jump to content

Seule maison non fibrée dans le quartier


Obibagawan

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais votre avis, je suis tout juste nouveau locataire dans une maison à Bagetelle Sainte-Suzanne, le quartier est fibré par ZEOP. Je suis passé donc les voir au magasin à Sainte-Marie, il s’avèrent que toutes les maisons autour de la mienne ont accès à la fibre mais pas la mienne. Le conseiller m'a dit qu'il enverrait une équipe technique et me tiendrait au courant sous 1 à 2 jours mais cela fait déjà plusieurs jours et aucune nouvelle.

J'ai aussi essayé le service technique par téléphone ou le service commercial et personne n'a pu me dire pourquoi et se sont juste renvoyés la balle.

Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai apparemment accès à la VDSL2 d'Orange et hésite simplement à céder à cette solution. Sur le site d'Orange, le numéro de notre maison n'a que la VDSL2 mais en utilisant celui du voisin, il y apparemment arrivée imminente de la fibre. J'ai donc l'impression que le problème va se répété.

Qu'est ce que vous conseillerez?

Merci,

Obi Baga Wan

Link to comment
Share on other sites

Si ton installation fibre doit se faire en aérien, ca prend plus de temps il me semble, et pour les maisons en général c'est de l'aérien

Après, pourquoi les maisons justes a coté de la tienne sont éligibles et toi non je ne sais pas désolé

Edited by NapoleonidasIII
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Là ce que dois réussir à avoir, c'est le retour des techniciens qui seraient passé sur place pour évaluer la situation. Fais une demande en ce sens en MP sur leur Facebook en réexpliquant bien la situation.

 

Es-tu propriétaire ou locataire? La Maison est-elle sur la voie principale, dans une impasse? Chemin privé, public?

Link to comment
Share on other sites

Ok, merci. J'ai envoyé un message sur le facebook de ZEOP.

 

EDIT: J'ai eu une réponse via facebook, ils m'ont confirmé l'inéligibilité de la maison pour raison toujours inconnue, que le service technique ne passerait pas identifier le problème, et que je devrais chercher un autre moyen de connexion que la fibre.

Je suis très déçu, j'aurais aimé au moins connaître la raison, surtout quand je pense à la carte que j'ai vu en magasin où je suis le seul petit point rouge au milieu de milliers de points éligibles. sad.png

 

Je suis locataire la maison est accessible depuis la route principale, elle donne directement sur la route principale. Et est aussi accessible via les petites impasses de l'autre côté.

Edited by Obibagawan
Link to comment
Share on other sites

En fait ça se limite peut être a un regard bouché au moment ou zeop ou les techniciens sous traitants son passé, ils ont du le marqué comme inéligible car ils veulent pas se fatiguer percer et déboucher tout le tintouin ... Et donc c'est remonter comme inéligible dans leur base.

 

Mais crois moi y'a toujours un moyen de raccorder surtout si toute les maison autour ont la fibre. Là tu peut te lancer dans une longue bataille avec eux mais tu vas rester un moment sans internet si c'est le cas.

Link to comment
Share on other sites

As tu vu avec un autre FAI que Zeop ? 

Tes voisins sont t'ils éligibles également Orange ? 

 

EDIT: Ce que j'aurais fais à ta place c'est que j'aurais pris la VDSL2 d'Orange en attendant un avancement de la situation à ton domicile, puis une fois la fibre disponible tu auras possibilité de basculer vers une offre fibre avec Orange. 

Mais si tu veux absolument Zeop tu va devoir attendre comme l'a dit Glaglaman :/. Tout dépend  maintenant de tes besoins, à toi de voir si tu peux attendre ou si tu as réellement besoin. 

Et dis toi que la VDSL c'est très bien en attendant et c'est toujours mieux que rien 

Edited by th3g3ntl3man
Link to comment
Share on other sites

Au pire faudrait vraiment que tu arrive à faire mobiliser un ingénieur ou technicien (orange ou zeop à voir ceux qu'y sont plus conciliant avec le client) pour venir sur le terrain et qu'il trouve le moyen, soit forer dans le regard pour le déboucher. Ou alors faire passer sur de l'aérien (ya pas trop de perte dans la fibre alors même sur une longue distance ils peuvent le faire).

Link to comment
Share on other sites

La priorité surtout est de savoir pourquoi ton logement n'est pas éligible à la fibre. Si tu peux avoir l'ADSL, je ne vois pas de raison pour que la fibre n'arrive pas jusqu'à chez toi. Harcèle les pour avoir une réponse claire et précise. C'est ensuite que tu pourras décider de la suite à donner.

Link to comment
Share on other sites

Après avoir pris contact avec ZEOP dans tout les sens (facebook, magasin, service com, service technique), j'ai eu un retour à chaque fois négatif sur mon éligibilité sans raison très claire. J'ai donc finalement choisit de prendre un abonnement VDSL2 chez Orange. J'ai effectué les démarches vendredi en magasin, ligne activée aujourd'hui!

 

Là où ça devient rigolo, c'est que ZEOP m'a contacté ce matin en me disant qu'il manquait un poteau pour pouvoir me raccorder et qu'il étudiait une solution alternative pour un délai d'environ 1 mois... Mais me voilà engagé en magasin chez Orange pour 12 mois, sans possibilité de rétractation il me semble...mdr.gif  102.gif

 

Merci à tous en tout cas pour vos réponses et conseils.

Edited by Obibagawan
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.