Jump to content

Questions avant SFR --> Orange


dicentim

Recommended Posts

vous comparez quand même l'ADSL à la fibre en disant que c'est mieux depuis que vous avez la fibre ... encore heureux non ?

 

c'est clair, la comparaison ne devrait même pas se faire tellement c'est un autre monde .

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

vous comparez quand même l'ADSL à la fibre en disant que c'est mieux depuis que vous avez la fibre ... encore heureux non ?

 

Tu sais quand tu lis ce genre de commentaire 

 

Franchement après 5ans chez SFR. SFR est nettement au dessus de zeop dans la globalité 

 

Il faut quand même répondre car certain nouveau risque de le croire ....

 

donc je préfère toujours remettre les choses aux points.

Link to comment
Share on other sites

Justement tu compare du débit adsl et du débit fibre. C'est pour sa que je précise "globalité" mellow.png !

 

Si demain il avait le choix entre SFR Fibre et Zeop, je suis certains que dicentim (et beaucoup d'entre nous) choisira SFR.

 

On clos le débat parce que, encore une fois, sa vrille sur un truc qui n'a rien à voir avec le sujet ! On a compris ta satisfaction seb blink.png

Link to comment
Share on other sites

Justement tu compare du débit adsl et du débit fibre. C'est pour sa que je précise "globalité" mellow.png !

 

 

Qu'est ce qu'il faut pas lire ... ben c'est pas la globalité dans ce cas c'est en minorité surement pas la globalité donc non ! SFR c'est moins bien.

Tant que sur des sujets tu dira autant de bêtises je serai la pour rééquilibrer car ta kabal contre ZEOP tu dois la terminer.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Qu'est ce qu'il faut pas lire ... ben c'est pas la globalité dans ce cas c'est en minorité surement pas la globalité donc non ! SFR c'est moins bien.

Tant que sur des sujets tu dira autant de bêtises je serai la pour rééquilibrer car ta kabal contre ZEOP tu dois la terminer.

Moi ( mes parents ) ont choisi SFR car zeop a vraiment mal agi, aucunes infos des délais à rallonge etc.. mais c'est faux de dire SFR est moins bien car tu as vu mes speedtest et mon ping ça marche très bien !
Link to comment
Share on other sites

Les mecs sont en train de dire à longueur de journée qu'il ne faut pas faire de mes problème chez Zeop une généralités ... Tu fais la même avec SFR.

Link to comment
Share on other sites

Moi ( mes parents ) ont choisi SFR car zeop a vraiment mal agi, aucunes infos des délais à rallonge etc.. mais c'est faux de dire SFR est moins bien car tu as vu mes speedtest et mon ping ça marche très bien !

 

SI tu parles de la fibre je te dirai que SFR marche pas mal mais la je répondais à tigeek974 sur son : "franchement après 5ans chez SFR. SFR est nettement au dessus de zeop dans la globalité ", donc excusez moi mais c'est lui qui à comparé l'adsl à la fibre, je n'ai fait que souligné l'abération de son message.

 

Car niveau ping c'est pas la joie pour tout le monde chez SFR et des personnes qui auront la fibre en seront forcement impacté à un moment si il arrive dans la plage IP à problème.

Link to comment
Share on other sites

Pour conclure je suis coincé entre la peste et le choléra.

Je viens d'appeler une énième fois le 1097, au moins pour obtenir 15€ de ristourne sur ma facture. Et bien même pas ! Et pourtant j'ai gueulé comme jamais.

Comment rester calme quand on vous prend clairement pour un con au bout du fil ?

Toujours la même rengaine :

- vous êtes éligible à 13 Mega, le fait d'augmenter votre débit fera augmenter le ping.

- la distance avec le serveur est la cause du temps de réponse

- le serveur est surchargé.

- vous avez trop d'appareils branchés sur la box.

Il paraît même qu'ils ont remonté mon souci en métropole et qu'ils ne peuvent rien y faire.

Conclusion : SFR = Edit:XXXXX)

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Ah mais ça c'est leur spécialité : si ça merdouille c'est pas de leur faute c'est toi qui comprend rien . C'est pour ça que je suis parti de sfr au bout d'un an sans compter le débit merdique et le ping horrible mais pour le service client tout fonctionnait bien lol . Après s'ils te sortent que augmenter le débit augmentera le ping ....bon courage ^^ .

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

Moi ( mes parents ) ont choisi SFR car zeop a vraiment mal agi, aucunes infos des délais à rallonge etc.. mais c'est faux de dire SFR est moins bien car tu as vu mes speedtest et mon ping ça marche très bien !

Zeop est dépendant de l'opérateur qui déploie le réseau. Si l'opérateur ne donne pas d'informations, Zeop ne peut rien donner non plus.
Link to comment
Share on other sites

Zeop est dépendant de l'opérateur qui déploie le réseau. Si l'opérateur ne donne pas d'informations, Zeop ne peut rien donner non plus.

Dans ce cas la, ne pas affirmer haut et fort que le réseau est dispo depuis le mois de mai alors que jusqu'en décembre c'était toujours pas disponible mais s'assurer avant que c'est effectivement disponible, c'est simple.
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut !

Déterrage de topic j'ai enfin sauté le pas et appelé le 3900 pour une migration.

J'ai pris le décodeur satellite même si je ne l'utiliserai pas pour bénéficier d'une marge de bruit de 6 dB et donc le meilleur débit possible.

J'ai fait une simulation en ajustant ma marge de bruit à 6 dB sur ma Neufbox actuelle et j'obtiens ça (soit environ 15,5 Mbps) : 

180724032617926573.png

J'imagine que la box Orange devrait synchroniser à peu près pareil non ?

Et pourtant au téléphone le gars d'Orange m'a parlé d'un débit de 8 Mbps d'après son ordinateur. Il a fait le test selon mon adresse.

Et lorsque je vais sur degrouptest en utilisant le numéro historique de ma ligne j'obtiens ça :

180724032618318911.png

Donc une longueur de ligne de 1985m pour un affaiblissement théorique de 29,775 dB.

Si leur logique est toujours de passer ceux qui ont un affaiblissement théorique de moins de 32 dB sur du 20 Mbps pourquoi m'a-t-il parlé de 8 Mbps ??

J'avoue je suis paumé.

J'ai bien lu le topic de Fk sur "comment fonctionne l'ADSL chez Orange ?", des choses ont changé ?

C'est comme cette histoire de DLM j'y serai soumis d'office on peut toujours demander à le faire retirer ?

 

Parce qu'avec cette histoire de 8 Mbps j'ai peur lorsque je vois Fly écrire ça :

Par contre si Orange vous à fixé un profil 8M à l'abonnement et que vous désactiver le DLM, vous resterez sur un profil 8M. C'est l'erreur que j'ai fait, seul le DLM m'a passé sur un profil supérieur à 6db. Quand je le désactive, je repasse à 10db.

Merci pour vos conseils je les rappelle sûrement demain pour éclaircir ça.

 

Link to comment
Share on other sites

Moi je ai une ligne de 1618 mètres, avec l' offre magik j avais à peu près 16 mégas réels

Affaiblissement : 24,27 dB

 

Avis personnel : ne pas enlever le dlm, j' ai testé et ça a été une erreur dans mon cas..

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Ok, merci pour le conseil, pourquoi ta ligne était instable après ?

Sinon moi j'espère seulement 13,5 Mbps réels soit environ 1,7 Mo/s pourvu que ce soit stable. :) Mais bon son histoire de 8 Mbps me fait peur.

Link to comment
Share on other sites

TADAAAAAM ! Salut les gens !

Et bien je ne sais pas si c'est parce que c'est les vacances et donc qu'il y a moins de demande, mais ma ligne a été activée moins de 48h après mon appel au 3900.

Du coup me suis retrouvé sans internet vu que je n'avais pas encore reçu la box. J'ai tenté un petit coup de fil au service client et très gentiment une dame m'a permis de venir retirer une Livebox 4 en boutique et de la rapporter dès que je recevrai l'autre. Vraiment très sympa... Au passage elle n'avait jamais vu une portabilité aussi rapide !

Bon mes premières impressions sont bonnes, box installée en un clin d'oeil, c'est un détail mais son panneau d'affichage Orange est du plus bel effet. :)

J'adore aussi l'interface bien plus réactive et facile à utiliser que celle de SFR.

Bon sinon mes craintes concernant le profil à 8 Mbps sont bien dissipées (Merci à Fk et à ceux qui m'avaient rassuré) :

180726040639632552.png

180726040636651433.png

Un synchro encore meilleure qu'avec la Neufbox, et une marge de bruit de 6,2 dB (j'ai fait exprès de prendre le décodeur parabole même si je ne vais pas l'utiliser).

Bref avec ces 15,4 Mbps exploitables je suis à environ 1,7 Mo/s avec Jdownloader 2, mais bon l'atténuation de 30 db doit certainement jouer. D'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver l'atténuation réelle sur l'interface de la box.

Seul déception, concernant Steam je suis à 1,3 / 1,4 Mo/s en téléchargement. Je ne sais pas si c'est du à leur DLM truc là. :)

Niveau ping j'ai lancé une partie de Rocket league dont je connais parfaitement la latence chez SFR, ces derniers temps j'étais à environ 236/244 ms.

Désormais c'est 228 ms donc une légère amélioration, toujours bon à prendre !

Reste plus qu'à attendre la fibre, merci pour vos conseils ! ;)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Dicentim qui a quitté SFR !! je ne l'aurai jamais cru !! en tout cas tu ne devrais plus avoir ces soucis de ping ou de "bridage".

Lorsque je vois ça je me dis que SFR doit perdre pas mal de client.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.