Jump to content

Android Box ou Box Android


Recommended Posts

Salut. Si mes souvenirs sont bons c’est bien possible. Par contre depuis la dernière mise à jour, l’application plex a disparu.

Link to comment
Share on other sites

moi sur ma xiaomi mi box j'ai des pertes de connexion wifi, mais mon modem ne désynchro pas :(

en gros du coup ça me fais des coupures sur netflix avec des chargements qui s'arretent a 25%..

une idée pour régler le soucis ?

Link to comment
Share on other sites

Yo,

Sans le mode root il n'est pas possible d'optimisé quoi que ce soit, donc achète un adaptateur de ce style là:

https://www.amazon.fr/UGREEN-Adaptateur-Ethernet-Supporte-Sup%C3%A9rieur/dp/B00MYTSN18

 

ça marche très bien et il y a même des adaptateurs  avec un combo Rj45 + port usb qui permet de ne pas sacrifier l'unique port usb

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Il semblerai qu'il y a eu une fuite d'une rom officiel en beta d'android Tv 7.0:

http://www.info24android.com/comment-mettre-a-jour-mi-box-au-nougat-android/

 

D'après les retours, Netflix HD avec 5.1 Audio fonctionne, le 5.1 AC3 Passthrough dans Kodi Krypton fonctionne, le HDR ne fonctionne pas.

 

Par contre ça fait déjà quelque mois, rien ne dit que Xiaomi bosse toujours dessus, peut être que ça a été abandonner.

A part Nvidia, rare sont ceux qui font des MAJ sur les box.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Finalement est-ce que ça vaut vraiment le coup, cette Mi Box 3 de Xiaomi ?

 

J'ai déjà une box TV android kitkat (basique, celui qu'il y a sur les smartphone), c'est carrément une plaie à utiliser avec une télécommande... impraticable, même avec une souris bluetooth c'est franchement pas adapté. En plus ça chauffe...

 

Moi ça m'intéresserait pour y mettre Molotov et Youtube, le reste je m'en fous complètement. Et vu le prix (moins de 60€ chez les 40 voleurs) ça vaudrait clairement le coup, mais bon... j'hésite quand même un peu. Si la elle fait du wifi 5G ça éviterait les gros lags éventuels du 2.4...

L'adaptateur 3 ports usb3 et RJ45 est à 6.55€... ils disent que c'est du 10/100/1000, mais bon en USB j'ai comme un doute. 

 

Si j'en crois les derniers posts de ce topic le système Android TV ne serait plus mis à jour par Xiaomi ? Elle passe quand même sous Antroid TV 7 en OTA ou pas du tout ?

 

Et autre question (lol)... vu la taille, est-ce que ça chauffe ce bouzin ?

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

@ mad moi j' ai testé les box Android sous rom de téléphone et la Xiaomi qui tourne sous Android TV c est totalement différent !

 

Et le plus important la Xiaomi à une télécommande dédiée très simple et efficace contrairement aux box chinoises.

 

Je me suis même acheté une autre box Android xiaomi tellement ce truc est cool.

 

Non ça ne chauffe pas et en plus la recherche est super simple : tu peut parler dans la télécommande.

 

Mais il faut prendre la vraie, celle qui est internationale car il existe une version chinoise sans Android play.

Edited by lanceur
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Par contre niveau espace de stockage et connectique la Mi Box est clairement à la ramasse.

Je trouve la télécommande bof bof je l'ai remplacée par une MX3 rétro-éclairée, un clavier c'est quand même bien pratique !

Le truc sympa c'est le Googlecast intégré.

Concernant Android TV je ne vois pas trop la différence avec un Android classique équipé d'un launcher offrant la même ergonomie qu'android TV (top Tv launcher 2,Halauncher, simple TV launcher...).

Link to comment
Share on other sites

La version Nougat pour la Mibox 3 est toujours en bêta. Ça fait au moins un an que c'est en test. La version 8 Oreo d'Android a eu le temps de sortir que Xiaomi n'a toujours pas sorti sa maj du 7.

Je ne pense pas que cette maj est abandonnée vu qu'une version est sortie en décembre. Juste qu'il y a encore des bugs à corriger. Par exemple, dans cette bêta, je suis obligé de tourner avec une version de YouTube d'origine sans maj sinon ça lag ou la vidéo ne se lance même pas. J'ai aussi la box qui bloque de temps en temps lorsque je fais une recherche dans n'importe quelle application. Je suis pressé qu'ils corrigent les bugs et sorte une version officielle en OTA.

Link to comment
Share on other sites

@ mad moi j' ai testé les box Android sous rom de téléphone et la Xiaomi qui tourne sous Android TV c est totalement différent !

 

Et le plus important la Xiaomi à une télécommande dédiée très simple et efficace contrairement aux box chinoises.

 

Je me suis même acheté une autre box Android xiaomi tellement ce truc est cool.

 

Non ça ne chauffe pas et en plus la recherche est super simple : tu peut parler dans la télécommande.

 

Mais il faut prendre la vraie, celle qui est internationale car il existe une version chinoise sans Android play.

 

Oui j'ai bien compris que c'est différent et c'est justement pour ça, parce que celle que j'ai n'a pas fait long feu en test sur mon étagère pour retrouver sa boîte d'origine sitôt l'achat : pour moi l'utilisation est totalement impossible ! Pourtant c'est exactement la même télécommande (sauf le mode vocal). J'ai déjà un mini-clavier wifi azerty avec touchpad donc ça m'évite de penser à d'autre solution si la télécommande me plaît pas.

 

Limite je m'en fou un peu que ça soit sous android 6 ou 7, ça ne changera pas ma life des masses mais juste que si y'a des bugs c'est chiant quoi !

 

Oui j'ai vu qu'il y avait des "global version" comme le tel Note 4 que j'ai pris quoi... mais la version chinoise apparemment elle est blanche (avec 2 usb) et l'autre noire (1 usb).

C'est vrai que pour le coup, la connectique a été totalement zappée par la marque.. bizarre. La sortie audio fait aussi optique (ce serait un vrai +) ?

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

Yo,

Sinon il y a la box Mecool M8S pro, elle est pas chère et grasse à un hack, on peu la faire passé sous Android TV 7.1.2 avec une compatibilité Netflix jusqu'à 1080P.

La box à la certification Google windevine L1, donc avec le hack on peut avoir le support de Netflix, MyCanal, Youtube, Google Play Films et chromecast.

le hack est multilangue.

 

Par contre, il ne faut pas l'acheté chez Gearbest, ou sur les sites ayant un stock Européen, les versions dont ils disposent ne supporte pas le hack, il faut prendre le stock venant directement de chine.

Je crois que c'est une question de puce mémoire qui n'est pas la même sur les stock Européen.

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

Finalement j'ai préféré commander la Mi Box chez les 40 voleurs. Pas envie de me prendre la tête encore avec un truc qu'il faudrait tripoter, bidouiller à n'en plus finir...

 

Le vendeur chez qui j'ai pris offrait en cadeau le protège télécommande en silicone, c'est sympa parce que chez les autres vendeurs y'a pas !

 

J'ai pris aussi l'adaptateur-hub RJ45(10/100/1000) 3 Ports USB 3.0 à 6.22€ chez un autre vendeur ...en tout box+hub j'en ai eu pour moins de 65€.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour info, la Mibox 4 est annoncée. Pas encore lu d'article complet dessus mais a priori une simple évolution de la 3.
J'espère qu'ils ne vont pas mettre de côté la mise à jour de la mibox 3 pour se consacrer uniquement à la 4.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut, il est possible (donc pas sur à 100%) que Google présente un d'ongle HDMI successeur de la Chromecast le 8/10 mai.

Le plus drôle, c est que la télécommande est la même que celle de la Xiaomi mi box et les processeurs ect.. sont les mêmes que celles une box Android chinoise.

Mais elle tournera sous Android Oreo ( Android tv).

http://www.frandroid.com/marques/google/497863_voici-la-nouvelle-box-android-tv-de-google-aussi-petite-quun-chromecast

https://www.presse-citron.net/dongle-google-android-tv-serait-successeur-chromecast/

Edited by lanceur
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.