Jump to content

Partage de Fichiers


Gieller

Recommended Posts

Connaitriez-vous une solution à installer sur un Mac ou un PC permettant de partager occasionnellement sur internet de très gros fichiers (20 gigas)?

Pas de Dropbox ou similaire, pas de yousendit ou autre solution en ligne... Bref pas de cloud car ce sont des fichiers sensibles.

Il faudrait vraiment que ce soit une application dont le partage puisse être activé à la demande...

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Yo,

SI j'ai bien compris tu veux partagé des fichiers de manière distant de PC à PC sans aucune plateforme intermédiaire.

Dans ce cas le partage de fichier FTP peut te convenir.

 

Il faut un logiciel comme Filezilla server pour celui qui partage et le logiciel Filezilla client pour tada...les clients.

Tu pourras définir des droits d'accès également.

Ah oui c'est open source,donc gratuit.

 

sinon sur mac il doit avoir logiciel qui peut correspondre ici.

 

Tu as aussi la possibilité de créer un accès VPN et utiliser un dossier de partage dans Windows.

Je te donne des pistes qui me semble simple à réaliser, tu trouveras des Tutos sur internet facilement.

 

Edit: j'ai trouvé ce logiciel gigatribe, par contre je ne le connais pas.

Edited by kafna7po
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Si c'est des fichier, tu peut essayer HFS Server.
http://www.rejetto.com/hfs/
C'est assez simple à configurer, et c'est très pratique smile.png
Et la partie Web (apparence et autre) est configurable à souhait (y'a aussi des visuel en presets)

Edited by Metallicana974
Link to comment
Share on other sites

Merci, hélas la personne qui doit partager ces fichiers n'est pas du tout assez compétente pour arriver à configurer un serveur FTP...

Je l'avais déjà conduit vers Filezilla server mais c'est trop complexe pour lui... Il recherche quelque chose de plus simple, d'aussi simple qu'un dropbox par exemple mais en mode local. :-)
Je vais jeter un oeil sur HFS server pour voir...

Link to comment
Share on other sites

sinon sur mac il doit avoir logiciel qui peut correspondre ici.

 

Tu as aussi la possibilité de créer un accès VPN et utiliser un dossier de partage dans Windows.

Je te donne des pistes qui me semble simple à réaliser, tu trouveras des Tutos sur internet facilement.

 

Edit: j'ai trouvé ce logiciel gigatribe, par contre je ne le connais pas.

 

Merci pour ces deux pistes, je vais les approfondir, gigatribe m'a l'air vraiment sympa...

Link to comment
Share on other sites

On avait parlé de ça il y a longtemps, je crois que c'était encore sur forumpéi :)

 

Sinon un hébergeur de fichiers tout bête genre Uptobox avec mot de passe ça n'irait pas ?

cest toi meme qui a dit pas de services en ligne ^^
Link to comment
Share on other sites

Non... Teamviewer n'allait pas car cela implique que les gens en face installent également le logiciel et apprennent à s'en servir.

J'ai opté pour une solution différente.

Je vais lui offrir un NAS Synology mono HD d'entrée de gamme (je n'avais pas vu que ça existait, 99€ !) pour faire serveur de distribution de fichier, ce sera plus simple. happy.png

Link to comment
Share on other sites

C'est clair... LoL

 

Surtout que teamviewer c'est relativement simple, tu installes , tu lances le logiciel et le numéro qui s'affiche tu le donnes à ton camarade en face.

 

La aller paramétré un nas c'est quand même un peu plus compliqué lol

Link to comment
Share on other sites

Mon fils n'est pas le problème, surtout que le NAS c'est moi qui vait le configurer pour qu'il n'ait plus qu'à le brancher en arrivant chez lui au Kenya...
Le souci est en face... Il doit fournir des fichiers vidéos à des gens avec 0 compétence, du genre qui ne savent même pas utiliser le FTP, qui ne savent travailler qu'avec wetransfer...

Impossible de leur demander d'installer un teamviewer et d'apprendre à prendre la main sur un ordi à distance.

 

Il faut obligatoirement quelque chose de simple qui ne leur demande aucune intervention.
L'avantage du NAS est de pouvoir en plus sécuriser des accès pour ne pas que les fichiers se baladent n'importe où sur la toile (et puis Synology c'est franchement pas sorcier à paramétrer)...

Link to comment
Share on other sites

Tu imagines qu'en 2016 il y a encore des boites de production audiovisuelle métro qui n'ont ni FTP ni personnel capable d'utiliser autre chose que du we transfer ?

:-D

Et comme les reportages sont soumis à droit ou portent sur des sujets sensibles il faut pouvoir maitriser le transport de bout en bout...

Par la poste depuis Nairobi tu peux oublier donc c'est forcément par le web...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon ben un bon NAS synology c'est vraiment top !
Du coup le gamin, pour moins de 150 euros, il a un serveur FTP, un serveur sécurisé de partage de fichiers (avec génération d'URL de DL), un serveur DLNA pour son salon et tout ça en trois coups de cuillère à pot...

Vraiment top, et sitôt paramétré sitôt utilisé !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.