Jump to content

La consommation de jeux vidéo


Armystis

Recommended Posts

Salut tous le monde,

 

Je viens vous parler ici d'un sujet qu'on à surement déjà ententu parler et certainement connu aussi. Je veux parler ici de la "consommation de jeux vidéo". Je fais parti de ceux qui depuis l'arrivé de la PS4 et ONE à ne plus finir les jeux et à en acheter des nouveaux régulièrement. Pourquoi, je ne sais pas. Je suis aussi depuis pas mal de temps un consommateur de multijoueur (je suis de nature à aimer la compétition) et à toucher au solo par miète et arriver à un moment ne plus y jouer et passer à autre chose. Au final les solo des jeux actuel sont souvent trés bon mais comme on consomme au lieu d'apprécier on ne s'en rend plus compte (les améliorations de gamplay et graphique on bien augmenté depuis, je ne parle ici pas d'histoire raconté puisque c'est au goût de chacun d'apprécier ou non).

 

Voila un peu mon petit feedback pour cette année. Du coup, j'ai décidé de prendre de nouvelles résolutions avant le nouvel an.

 

Si toi aussi tu connais sa ou a connu sa, partage ton expèrience.

 

PS: texte écrit sur iphone désolé pour les fautes :)

Link to comment
Share on other sites

je fini tout mes jeux, souvent meme une fois en normal puis en difficile

 

Je ne peut jouer que le week end en général ou rarement la semaine.

 

Quand y'a une attaque du psn ou du xbox live ben c'est généralement le week end et là c'est mort le jeu reste là et au final j'ai plus le temps d'y retoucher.

Link to comment
Share on other sites

étant un petit dormeur je joue principalement la nuit et le dimanche

je joue donc tout les jours

je choisi bien mes jeux et il est très rare de ne pas en finir un

et si un jeu me plait je passe pas mal de temps dessus (près de 1000h de jeu sur The Division)

Link to comment
Share on other sites

Idem, moi je ne fais qu'un ou deux jeux a la fois, je reste dessus jusqu’à la fin a fouiller partout et comme ça je peux passer au suivant l'esprit tranquil ;%5E%5E.png Maintenant, je n’achète que des jeux en promo, en bundle ou dans les boutiques "alternatives", du coup, ma liste d'attente s’allooooonnge have%20a%20nice%20day.png Surement, un traumatisme dû à l'époque de la SNES où je n'avais que "Super Street fighter 2" wacko.pnghappy.png;%5E%5E.png Merci au VideoClub du coin qui louait des jeux en douce, 20Frs/WE ;%5E%5E.png

Edited by Maniel
Link to comment
Share on other sites

ma liste de jeu sur steam est longue mais pas tant que ça comparé a ce que j'appelle des collectionneurs. mdr.gif Je ne finis pas tout mes jeux, j'ai fini par exemple borderlands 2 ... 3 ans après avoir repris le jeu et sans y jouer pendant 2 ans. Je vois ça sur la longueur en prenant mon temps.

Link to comment
Share on other sites

je n'achète presque plus de jeux, parce que je ne les commences jamais...

et c'est aussi ce que je fais sur PS4, dernièrement j'ai acheté FARCRY PRIMAL en promo et avant FAR CRY 4 en promo et j'ai du essayé le 4, mais jamais encore joué avec PRIMAL.

j'aime bien pourtant, mais le temps... (je pense que j'y jouerais plus souvent avec un clavier t une souris...)

 

j'en ai acheté d'autres, mais j'y joue rarement voire jamais sauf...

sur PSVR la j'y suis plus souvent, au moins deux à trois fois par semaine.

et ca ne va pas s'arrêter...

 

ce qui me fait peur c'est d'acheter une WII U et ne jamais ou rarement y jouer... faut pas que ca soir bradé... sinon je vais craquer. j'adore mario et donkey kong... meme si je joue rarement avec.

 

le pire c'est sur IPAD, dès qu'un jeu à l'air sympa et passe en promo ou gratuit, j'achète (la promo)... et j'y joue jamais sad.png  ou très rarement... c'est grave docteur?

mais j'attends mario sur iPad avec impatience.grin.png

 

la j'ai pas craqué, avec need for speed rival et les extensions pour 13 euros en promo sur le playstation store... je craquerais pas... non.happy.png

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Voilà voilà, le mal de ce siècle, la consommation à outrance, mais sans saveur. J'en suis clairement victime aussi. Je ne compte plus le nombre de jeux steam surtout que je possède avec 0 heures jouées.

 

Du coup j'essaie quand même de finir au maximum les jeux auxquels je joue, mais on est tellement poussés à l'achat compulsif que.... ben voilà! Je parlerai même pas des consoles de jeux, justement mon prédecesseur parle de la Wii U, que j'ai moi achetée en occase avec 7 jeux (et du lourd hein, mario, donkey kong, mario kart, zelda, ....) et je n'en ai pas terminé UN SEUL que pourtant j'en regardais déja d'autre à l'achat. Bon, j'ai réussi à me raisonner, mais tout de même.

 

En tout cas, j'essaie de finir mes jeux, mais c'est dur de pas passer à autre chose parfois :P

Link to comment
Share on other sites

En ce moment, je joue à Titanfall 2 sur PC et je reprend goût mais je joue qu'à ce jeu. Cela permet de bien prendre part à l'histoire. Un petite session de jeu en mode solo (un boss à la fois) et après une petite session en ligne est au dodo. Je pense que personnellement c'est comme sa que je vais m'y prendre. Un jeu à la fois et c'est tout est limité le online car c'est un bouffe temps même sur un FPS. Autre chose aussi, depuis que la mode des succés est arrivé, on à souvent cette impression du jeu non fini même si on la bien fini. Je suis pas vraiment un fan du succés (quand tu fera cet action au hasard tu l'auras). Mais bon le réel fléau c'est toute cette marchine à marketing lol et on est aussi gamers, il savent qu'on aime sa la consommation. Je ne suis pas le seul, on dirait :P

Link to comment
Share on other sites

pour ceux qui ont un IPAD ou une tablette ANDROID, combien de jeux acheté ou téléchargés gratuits sans y jouer?

le pire c'est de ne pas les effacer au cas ou... un jour peut être, j'aurais besoin d'y jouer... blink.png

mrd, c'est le post qui ouvre la conscience...sad.png

Link to comment
Share on other sites

Alors ma consommation de jeux ?

 

Je ne n'achète que les gros titres qui dure plusieurs années ou avec multi intéressant comme GTA, battlefield, forza et fifa ( dure 1 an mais bon ), le reste je télécharge mais je joue quand même très rarement.

 

En ce moment je suis sur Forza Horizon 3.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

La dernière console que j'ai acheté c'était la PS2 à sa sortie et j'avais bien douillé... J'ai fini la dizaine de jeux que j'ai du avoir en tout.

 

Je joue uniquement sur pc depuis, mise à part les Fifa, Skyrim, Dragon Age et The Witcher 3; je ne joue a aucun autre jeu.

 

De 2005 à 2015; j'ai joué au seul World of Warcraft. Qu'est ce que j'aimerais retrouvé un mmporg digne de ce nom. Et surtout, un avec énormément de joueurs.

Link to comment
Share on other sites

J'ai arrêté les jeux console après la panne de ma 1ere PS2.

J'ai repris depuis la sortie de la PS3 slim, et depuis j'en "consomme" trop (près de 500 jeux physique toute plateforme)

 

Et donc comme j'ai pas assez de temps, je fait la plupart des jeux en mode facile pour pouvoir passer à autre chose. Sauf certaine licence comme FF15 que j'ai fait en normal (mais on dirait un niveau facile comparé au autre FF)

 

Le soucis c'est que j'achete encore alors que j'ai plein de jeu à faire.

Merci les édition limité ou day one avec du bonus en plus, ils ont trouvé un bon moyen de faire vendre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.