Jump to content

La Switch de Nintendo


Metallicana974

Recommended Posts

Une Petite centralisation des discutions ici serait cool :P

Bref et pour introduire cela (et parce que je suis les actus de Gameblog)oui je regarde beaucoup là bas :P) je réagit sur leur derrière news.
On connait les jeux qui sont confirmer mais quand est-il des rumeurs ?

Quand je voit ça je ne me sens plus ><!!!
- FF15, c'est possible et vu la politique qu'à Square à porter sur Pc, une portage sur la Switch est très cohérent.
- Bayonetta 3, je connait pas les 2 autre opus pour dire si y'aurait une suite mais partant du principe que les devs ont adorer bosser avec Nintendo pour faire bayo 2, ça devient plus que probable (d'autant qu'un portage des 2 autre reste possible)
- Kingdom Heart III, un retour possible ? Subarachi !! (Je crois pas avoir déjà jouer à l'un d'entre eux t_t)
- Un Pokémon un vrai (et pas un autre dérivé)(d'après ce que j'ai pu lire ça serait en développement mais par ceux qui font les épisodes Originales)
- Monster Hunter, Le retour du fils prodique sur console (on en sera plus le 27 via le Monter hunter direct maybe)(Si ils parlent encore d'une de la version 3ds je pète une durite... lol)
- Pikmin 4, (j'ai mal accroché au 3 mais ça resterai sympa)
Et Skyrim (remastered ?) Qui lui n'a pas confirmer par Bethesda ni véritablement nié il me semble ?
 
Et la cerise sur le gâteau (en plus de ff15/monster hunter et pokemon qui eux sont la chantilly), Je cite:
- "Une remasterisation de "Zelda: Skyward Sword" devrait aussi arriver".
Alors là je suis en mode Fan Boy à 200% ><" c'est l'un de des 3 zelda préféré (avec Wind Waker, et Link awakening gbc) même si les polygones de certain personnage était vomitif
 
Ça reste des rumeurs donc #Pincette mais cette console de salon hybride promet du lourd :P

Après il y'a encore énormément de question à son Sujet:
-Autonomie de la batterie en portable
-La prise en main des manettes (petite ou toutes les autre)
-Compatibilité entre les ancienne manette (Wiimote, Wii motion +, Wii u pro controller ect...)
-Une Compatibilité avec le Gamepad de la Wii U (on peut rêver :P)
-Compatibilité par émulation de la 3ds ? (étant donné que les cartouches ne seront pas compatibles)
-Compatibilité par émulation de la Wii U ?(étant donné que les jeux Wii U ne seront pas compatible, vu que pas de lecteur optique)
-Compatibilité VR (Par un accessoire à l'instar des bout de cartons pour Smartphone)
-Transfert Wii U > Switch (Jeu ? Sauvegarde ? Profile ?)
-La puissance du dock (Qui se situerait un peu au dessus ou à l'égal de la Ps4 vanilla) (1080p 60ps ou 4k 30fps, on en à entendu parler)
-La puissance de l'écran (900p+ que j'ai pu lire)
-Tactile ou pas Tactile tel est là question...(hum, ok je sort elle était facile celle là ><)
-Réutilisation de la Barre infrarouge de la Wii/WiiU
et j'en oublie surement...

Tout ça pour dire que celle console de salon hybride promet du lourd mais beaucoup de question reste en suspend mais on en saura plus dans les mois qui viennent.
Pour ma part je compte là prendre (faudra que je vende la Wii u pour ça mais je la prendrais :P)

Voilà Voilà,
Discutons now :)
(J'espère juste que la centralisation de ce sujet n'à pas déjà été fait sans que je m'en rende compte ><, enfin bref)

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le concept est trés sympa. On voit que nintendo veut mettre en avant la manière de jouer du japon (c'est à dire mobile) et essaye de la rentre attrayant ailleurs. Même si cela ne fait pas tout, on va attendre d'être fixer sur la puissance graphique de la carte TEGRA de NVIDIA car avec les nouvelles upgrade des PS4 et XBOX ONE, les jeux vont encore s'améliorer graphiquement et si la SWITCH est trop à la ramasse vs par exemple la PS4 NEO les éditeurs tiers risquent de déssertés à moyen terme car pas rentable. Aujourd'hui je veux un jeu avec un bon gameplay, un belle histoire, un multi solide si possible, et de bon graphisme. C'est un ensemble qui demande du talent au éditeur mais il faut que la console est capable aussi de faire tourner le jeu. Par exemple mass effect ne sera pas sur la switch. Aprés c'est un choix mais si nintendo compte encore uniquement sur leur licence je doute que la console arrive à vraiment décoller aprés l'effet WHOUAOU

Link to comment
Share on other sites

-La puissance du dock (Qui se situerait un peu au dessus ou à l'égal de la Ps4 vanilla) (1080p 60ps ou 4k 30fps, on en à entendu parler)

 

 

? Je croyais que le doc ne servait qu'à recharger la console et à la relier a la tv ?

 

Quand bien même le doc aurait sa "propre puissance" ... regarde sa taille comparé a une ps4 ou a une xbox one ? Je vois pas comment il pourrait être aussi puissant.

 

Edit : je t'ai peut être mal compris, tu voulais parler de la puissance de la console quand elle sur son dock donc avec une source d'alimentation externe ... ma remarque reste quand même valable j'ai du mal a croire que la switch va depasser une ps4 ou une xbox one

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

? Je croyais que le doc ne servait qu'à recharger la console et à la relier a la tv ?

 

Quand bien même le doc aurait sa "propre puissance" ... regarde sa taille comparé a une ps4 ou a une xbox one ? Je vois pas comment il pourrait être aussi puissant.

 

Edit : je t'ai peut être mal compris, tu voulais parler de la puissance de la console quand elle sur son dock donc avec une source d'alimentation externe ... ma remarque reste quand même valable j'ai du mal a croire que la switch va depasser une ps4 ou une xbox one

Le dock embarquera probablement une puce aussi. Parce que si le dock ne sert qu'à recharger et relier à la tv Nintendo se tire une balle dans le pied direct...

Wait and see ><

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que nintendo innove, et c'est tant mieux ! Le concept est bien, la liste des jeux très intéressante, en terme de puissance brut je ne sais pas si elle va suivre les PS4 et One, mais le peu de jeu que j'ai testé sur Wii U (elle dort à la maison on devrait d'ailleurs la dépoussiéré un peu :P) je trouve ça sympa, la manière de jouer est "différente", on a pas le même Pad en main, on a du Zelda, Splatoon, Xenoblade Chronicles, de très bonnes licences en exclu nintendo :)

Link to comment
Share on other sites

S'il n'y a pas de casque de réalité virtuelle la console sera morte née...

Ou pas... Je trouve personnellement aucun intérêt à la Vr actuellement sachant que la qualité et la technologie sont clairement très très cher et Nintendo vise un "tout public". Autrement dit "It's not gonna happend", du moins pour l'instant. (D'autant qu'à la base Nintendo n'était pas emballé).

Mais rien n'empechera un accessoire (en carton, ect..) de se "Switcher" dessus pour faire comme sur smartphone comme je l'ai dis plus haut.

 

Le dock ne sert à rien d'autre qu'a le brancher sur la tv ça a été annoncé.

http://www.jeuxactu.com/nintendo-switch-le-dock-ne-boostera-pas-la-puissance-de-la-console-106355.htm

Dans ce cas RIP la 3ds xD (le dock avec une puce sera en DLC tu verra ptdr)

Link to comment
Share on other sites

Vu le prix de la VR je ne trouve pas ça intéressant pour le moment... Même sans VR ça reste une console familiale. Je ne vois pas tout le monde jouer avec la VR en même temps... Et combien ça coûterait lol.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Vu le prix de la VR je ne trouve pas ça intéressant pour le moment... Même sans VR ça reste une console familiale. Je ne vois pas tout le monde jouer avec la VR en même temps... Et combien ça coûterait lol.

 

c'est clair que tout misé sur la vr ... Moi je suis impatient de cette petite console tout mignonne ! non pas que je sois fan boy, mais voilà comme expliqué plus haut, nintendo tu trouves que chez eux une certaines panoplie de jeux, qui ne sont portés  sur aucune autre plateforme, et faut garder  son côté enfant pour y jouer.

Link to comment
Share on other sites

Certes, tout ne passe pas par la VR, je suis d'accord, je m'en passe d'ailleurs très bien.
Mais devoir choisir entre une console qui te permet de connecter un casque si ça te fait plaisir, et une autre qui ne pourra pas te le permettre même si tu en as super envie... je choisirai la première, car tôt ou tard je sais que j'aurai envie de tester cette techno, surtout que ça devient vraiment abordable... :-)

 

Bon perso je sais que j'aurai jamais de console, lorsque je joue mon PC me convient très bien, mais si je devais en choisir une (on ne sais jamais, ne serait ce que pour le blue ray) je sais que ça rentrerait en ligne de compte comme critère.

Link to comment
Share on other sites

Certes, tout ne passe pas par la VR, je suis d'accord, je m'en passe d'ailleurs très bien.

Mais devoir choisir entre une console qui te permet de connecter un casque si ça te fait plaisir, et une autre qui ne pourra pas te le permettre même si tu en as super envie... je choisirai la première, car tôt ou tard je sais que j'aurai envie de tester cette techno, surtout que ça devient vraiment abordable... :-)

 

Bon perso je sais que j'aurai jamais de console, lorsque je joue mon PC me convient très bien, mais si je devais en choisir une (on ne sais jamais, ne serait ce que pour le blue ray) je sais que ça rentrerait en ligne de compte comme critère.

D'une part on en sait rien, d'autre part ta les smartphones que pratiquement tout le monde ont qui peuvent faire plus ou moins la même chose avec du "carton" et une lentille spéciale (samsung gear vr par exemple). J'exagère mais l'idée est là, d'autant que et je le répète encore, On pourrait faire la même chose avec la switch...

 

 

Vu le prix de la VR je ne trouve pas ça intéressant pour le moment... Même sans VR ça reste une console familiale. Je ne vois pas tout le monde jouer avec la VR en même temps... Et combien ça coûterait lol.

C'est d'autant plus le cas, Nintendo vise le tout public, la famille, la coopération, avec des amis. Un casque vr avec la switch contrerait le cœur même de ce qu'est Nintendo. D'autant qu'un casque dédié avec un écran dédier à l'intérieur couterait trop chère... Mais un accessoire reste le meilleur compromis, et d'autant plus accessible de par son prix.

 

 

La switch elle ne remplacera pas la 3DS.

Beh moi je pense qu'à moyen terme la 3DS va éclipser bonne partie de ses joueurs au profit de la switch

 

Bref sinon vla un Podcast débat de Gameblog ils discute de la console assez énergiquement et passionnellement (http://www.gameblog.fr/podcast_403_podcast-395-nintendo-switch-et-red-dead-redemption-2-on-en-d) c'est assez long mais c'est bon à entendre ^^

Edited by Metallicana974
Link to comment
Share on other sites

Je savais pas que la 3DS avait aussi peu de ventes comparé à la DS. Et la wiiu qui fait moins bien que la gamecube et legerement plus que la dreamcast (ce qui est mauvais signe quand meme)

La Switch doit cartonner, sinon je donne pas long feu à Nintendo dans les 10 ans à venir.

Et surtout ne pas faire les meme erreurs marketing, beaucoup de non connaiseurs ont du mal avec la wiiu et la 3ds qui sont pour eux la meme chose que la wii et la ds.

 

Wii U : 
  • Hardware : 13,36 millions d'unités 
  • Software : 92,35 millions d'unités
Nintendo 3DS : 
  • Hardware : 61,57 millions d'unités
  • Software : 293,40 millions d'unités

À titre de comparaison, voici les chiffres (arrêtés à la même date) réalisés par la Wii et la DS :

Wii :
  • Hardware : 101,63 millions d'unités
  • Software : 916,15 millions d'unités
Nintendo DS : 
  • Hardware : 154,02 millions d'unités
  • Software : 948,44 millions d'unités
Link to comment
Share on other sites

-Bonne nouvelle mauvaise nouvelle, la Switch sera présenté au public mais qu'en janvier 2017 (le 13).
 

-On a confirmation que des jeux ps4 sont en cours de portage sur la switch (Cf)
 

Selon des sources chez Eurogamer: (Cf)

  • Écran de 6,2 pouces (15,75 cm environ)
  • Résolution de 720p
  • Multi-touch avec 10 points de pression
  • Écran de type capacitif (c'est-à-dire du même type que ceux utilisés sur les iPhone) incompatible avec un stylet
  • Compatibilité avec les gestes réalisés à l'aide plusieurs doigts en même temps

    "Ces éléments soulèvent des questions au sujet de l'utilisation des applications exploitant ces fonctionnalités tactiles lorsque la Switch est utilisée sur un téléviseur. Selon Eurogamer, le dock de la Switch et une de ses Joy-Con pourraient être équipés de capteurs infrarouges qui permettraient de simuler l'écran tactile sur grand écran."
Edited by Metallicana974
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hey, Hey !!
Une nouvelle rumeurs est tombée il y'a 4 jours sur reddit !  Ils semblerait qu'une personne clament travailler chez "Foxconn" (Poster sur un forum chinois) à leaker certaine nouvelle info.
La rumeurs en question étant assez Hype, je me passerait donc de commentaire et je vous laisse lire (ça à été traduit sur reddit)
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/5ea9uo/rumor_someone_who_producing_switch_at_foxconn_is/

D'un autre coté, on la plus ou moins confirmation que Pokemon fera son apparition sur la Switch et porte le nom de code "Pokemon Star".  Est-ce juste une version HD de Sun&Moon ou bien une toute nouvelle version complémentaire à l'instar d’Émeraude ou "Platine" ?
En tout cas une chose est sur, c'est que ça sera 

"Soooooooo fucking COOOL"

.
Bref Wait and see.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

elle n'a pas l'air trés solide d'aprés cette rumeur "cheap and light" smile.png

4300mAh pour la batterie! vu la duré que propose les 3000mAh des laptops par rapport à leurs utilisation, la switch ne doit pas tenir beaucoup en hors secteur

 

 

_______________________________________________________________________________________________
Edited by estepan
Link to comment
Share on other sites

Vu que la batterie ne sera pas interchangeable (d'après les rumeurs) et vu que la recharge peut aussi se faire via un port usb (rumeur), à ce stade je me dis on peut toujours se trimballer avec des powerbank xD.
Du coup niveau autonomie, je m'en fiche un peu :3

Link to comment
Share on other sites

Hey, Listen !
Comme je le disais, maintenant ce n'est plus véritablement une rumeur mais effectivement ça sera de l'usb type-C.
Fini les port propriétaire !!! youhou smile.png
https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/5gmrg3/switch_accessories_confirm_usbc_type_charging/

Edit: par contre, ça me fait un tout p'tit peu peur, parce que c'est le genre de chose qui casse facilement si on y fait pas attention.

Edited by Metallicana974
Link to comment
Share on other sites

 

Je savais pas que la 3DS avait aussi peu de ventes comparé à la DS. Et la wiiu qui fait moins bien que la gamecube et legerement plus que la dreamcast (ce qui est mauvais signe quand meme)

La Switch doit cartonner, sinon je donne pas long feu à Nintendo dans les 10 ans à venir.

Et surtout ne pas faire les meme erreurs marketing, beaucoup de non connaiseurs ont du mal avec la wiiu et la 3ds qui sont pour eux la meme chose que la wii et la ds.

 

Wii U : 
  • Hardware : 13,36 millions d'unités 
  • Software : 92,35 millions d'unités
Nintendo 3DS : 
  • Hardware : 61,57 millions d'unités
  • Software : 293,40 millions d'unités

À titre de comparaison, voici les chiffres (arrêtés à la même date) réalisés par la Wii et la DS :

Wii :
  • Hardware : 101,63 millions d'unités
  • Software : 916,15 millions d'unités
Nintendo DS : 
  • Hardware : 154,02 millions d'unités
  • Software : 948,44 millions d'unités

 

 

 

comme quoi les consoles craquées marchent mieux que celles hyper protégées...

Link to comment
Share on other sites

La dreamcast lisait les jeux gravé sans aucune modification, et pourtant très peu de vente. Merci ea sport d'avoir renié cette console.

Et oui la DS et la wii ont était énormément piraté.

Pour la ps2 au début c'était cher et compliqué, pourtant les gens ont sauté dessus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.