Jump to content

Amazon premium, One drive, Drop Box ou Google drive ?


glaglaman

Recommended Posts

Ah et sinon Apple a doublé le stockage pour iCloud (moins chers que Google qui l'aurait cru LOL)dd683246aa422a7a91ef349e21b1727e.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

C'est bien sauf qu'hormis mon ipad et mon iPhone pro j'ai rien d'autre comme imachin lol.

 

Google va revoir ses tarifs aussi je pense.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Édit : c'est pour ça que je ziguille Zeop pour doubler mon upload... Lol

J'ai pas un upload de fou vers Google drive. Je crois même pas que ça dépasse les 20 mega.

Je commence à être limité avec les 100 go justement. Et je peut pas aller ailleurs, j'aime bien le transfert automatique des photos depuis le smartphone sans application à installer en plus.

Link to comment
Share on other sites

Les abonnés Orange disposent d'un espace de stockage en cloud de 50 à 100 Go inclut dans leur abonnement. Je le teste depuis quelques jours et ça marche plutôt bien, soit en glisser déposer sur le site web soit avec l'application dédié sur ordi ou portable. La synchronisation se fait automatiquement sur les dossiers surveillés.

 

Dommage que Amazon ait changé sa politique mais quand je lis un post plus haut expliquant que tout est balancé sur le cloud sous prétexte que c'est illimité, ce genre de comportement conduit inévitablement le fournisseur à restreindre son offre à terme. Mais en même temps personne ne les obligé à préciser illimité dans leur offre...

 

Sauvez vos photos perso famille amis, c'est clairement indispensable, vital même car sinon un jour on n'a plus que ses yeux pour pleurer les photos du petit dernier. Mais les vidéos perso sont aussi importantes, rien n'est aussi vivant qu'une vidéo quand il s'agit des enfants.

 

Pour vous y retrouver sur l'ordi prenez l'habitude de classer vos photos dans Images/Perso/Par années/Année puis à l'intérieur numérotez les dossiers pour les retrouver dans leur chronologie. Je n'ai pas trouvé mieux.

Link to comment
Share on other sites

Ma mère utilisé le cloud orange pour son travail, c'est vrai que sa fonctionne plutôt pas mal.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Le must aurait été d'avoir un cloud localement pour avoir un super débit d'envoi.... Mais ça coûte chère.

 

@icore c'est un peu le type de rangement que je fais, année-mois-appareil. Sur les nas qnap il y a le logiciel qfiling qui permet de faire le tri automatiquement suivant les données exif. Et on peut personnaliser le tri à souhait.

 

Idem pour les vidéos personnelles, c'est le genre de fichier très sensible que tu ne peux pas récupérer si perdu.

Link to comment
Share on other sites

@ Yanhoa : il est top ce logiciel !

 

Oui, rangez, toujours et dès que possible. En ce moment je me cogne année par année et je découvre des anomalies, des dossiers en double et je ne sais pas pourquoi mais il y a plus de mille photos dans chaque. POURQUOI j'ai fait ça il y a six ans ? Je peux vous garantir que là pour trier c'est hard.

 

Ah ça du temps de l'argentique, avec les pellicules, on n'avait pas ce problème. Ça coûtait tellement cher une péloche de 36 poses et son développement tirages qu'on faisait gaffe. Et puis on les avait dans la main... jusqu'à ce qu'elles finissent dans un carton. Moi ça fait plus de 20 ans que je tire en numérique - le tout premier Quictake 150 d'Apple, une merde internationale ! -, que les photos sont de plus en plus lourdes surtout en RAW (50 Mo par photo) et qu'au moindre repas de famille on en fait une bonne centaine.

Link to comment
Share on other sites

Ouch 50 Mo une photo !

J'envisage l'achat d'un APN prochainement, question de novice ça apporte quoi le format RAW et une telle lourdeur si on ne veut pas faire des agrandissements de malades derrière ?

Link to comment
Share on other sites

Ouch 50 Mo une photo !

J'envisage l'achat d'un APN prochainement, question de novice ça apporte quoi le format RAW et une telle lourdeur si on ne veut pas faire des agrandissements de malades derrière ?

Le format raw te permet d'aller plus loin dans le traitement sur les photos.

 

Moi sur mon canon j'ai arrêté d'enregistrer en raw ça me bouffe trop de place lol... Sauf pour les événements spéciaux ou quand je sais que je vais pouvoir ou devoir faire du traitement dessus.

Link to comment
Share on other sites

Ouch 50 Mo une photo !

J'envisage l'achat d'un APN prochainement, question de novice ça apporte quoi le format RAW et une telle lourdeur si on ne veut pas faire des agrandissements de malades derrière ?

Tes photos sont encodées sur dix bits, ce qui donne une plus grande latitude de pose en traitement. Prenons un exemple qui sera plus parlant : c'est le soir, repas de famille et photo du groupe. Ton flash est un peu faible et la photo un peu trop sombre notamment sur les bords. Avec le logiciel Lightroom tu peux récupérer de la lumière en changeant d'abord l'exposition. Si à l'inverse ta photo est un peu cramée - blanche - tu pourras récupérer un peu de matière. Faut pas rêver non plus, l'exercice a des limites, mais ça permet de récupérer pas mal de choses. Ensuite tu les sauves en jpg et tu continues ton traitement sur PShop même si c'est seulement pour alléger le poids des photos.

Link to comment
Share on other sites

au prix du To et du cloud il est IMPENSABLE de ne pas shooter en raw.

Yo,

Ok shooter en raw c'est à la porter de tout le monde, en revanche utiliser un logiciel de retouche sans utiliser les filtres automatiques, là c'est autre chose!

Donc oui pour le mode raw mais pas pour Mr tout le monde.

Link to comment
Share on other sites

tu peux utiliser des logiciels comme snapseed très facile et super efficace .

 

il faut bien comprendre: on peut toujours revenir sur une photo en raw. même 10 ans après .

 

une photo en jpeg on ne pourra plus en tirer grand chose . et vu la vitesse du machine learning tu pourrais bien avoir de drôle de surprise même avec les réglages automatiques .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.