Aller au contenu

Edit Style
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur Kozazot
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses à des sujets existants, donner une réputation aux autres membres, obtenir votre propre messagerie privé, gérer votre profil et bien plus encore. Ce message sera supprimé une fois que vous serez enregistrer.

09/07/2015: Le bug de chargement lors de la création d'un compte a été corrigé, vous pouvez maintenant vous inscrire sans problèmes.
Se connecter au compte Créer un compte
Photo

Amazon premium, One drive, Drop Box ou Google drive ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
66 réponses à ce sujet

yanhoa

yanhoa

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 733 messages
567
Excellent
  • LocalisationLE PORT RDG
  • FAI:ZEOP

Ouch 50 Mo une photo !
J'envisage l'achat d'un APN prochainement, question de novice ça apporte quoi le format RAW et une telle lourdeur si on ne veut pas faire des agrandissements de malades derrière ?

Le format raw te permet d'aller plus loin dans le traitement sur les photos.

Moi sur mon canon j'ai arrêté d'enregistrer en raw ça me bouffe trop de place lol... Sauf pour les événements spéciaux ou quand je sais que je vais pouvoir ou devoir faire du traitement dessus.

tiboug

tiboug

Vié Zo

• Donateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 494 messages
366
Excellent
  • Localisationprovidence
  • FAI:orange magik 17M
  • ID PSNtibougreunion
  • ID Xboxtibougreunion
au prix du To et du cloud il est IMPENSABLE de ne pas shooter en raw.

dicentim

dicentim

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2 963 messages
295
Excellent
  • LocalisationLe Piton Saint-Leu
  • FAI:SFR Réunion
  • ID SteamDicentim
  • ID OriginDicentim
  • ID UplayDicentim974
  • ID XboxKrapulax
Bah si on ne fait que des photos "basiques"...

sa ça

ces c'est

passé composé : er é

iCore

iCore

Zansèt

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 835 messages
179
Excellent
  • FAI:Orange VDSL2

Ouch 50 Mo une photo !
J'envisage l'achat d'un APN prochainement, question de novice ça apporte quoi le format RAW et une telle lourdeur si on ne veut pas faire des agrandissements de malades derrière ?

Tes photos sont encodées sur dix bits, ce qui donne une plus grande latitude de pose en traitement. Prenons un exemple qui sera plus parlant : c'est le soir, repas de famille et photo du groupe. Ton flash est un peu faible et la photo un peu trop sombre notamment sur les bords. Avec le logiciel Lightroom tu peux récupérer de la lumière en changeant d'abord l'exposition. Si à l'inverse ta photo est un peu cramée - blanche - tu pourras récupérer un peu de matière. Faut pas rêver non plus, l'exercice a des limites, mais ça permet de récupérer pas mal de choses. Ensuite tu les sauves en jpg et tu continues ton traitement sur PShop même si c'est seulement pour alléger le poids des photos.

kafna7po

kafna7po

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 540 messages
280
Excellent
  • LocalisationSainte Marieland
  • FAI:Zeop 200 Mbps [FTTH]

au prix du To et du cloud il est IMPENSABLE de ne pas shooter en raw.

Yo,

Ok shooter en raw c'est à la porter de tout le monde, en revanche utiliser un logiciel de retouche sans utiliser les filtres automatiques, là c'est autre chose!

Donc oui pour le mode raw mais pas pour Mr tout le monde.

Portable Toshiba Satellite 15.6"|i7 3630QM|SSD Sandisk extreme II 240 Go|8Go de ram|CG RADEON 7670M

Proverbe favori: Coulèr la peau la pas coulèr lo ker
5854948341.png

Teste effectuer en Wifi

tiboug

tiboug

Vié Zo

• Donateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 494 messages
366
Excellent
  • Localisationprovidence
  • FAI:orange magik 17M
  • ID PSNtibougreunion
  • ID Xboxtibougreunion
tu peux utiliser des logiciels comme snapseed très facile et super efficace .

il faut bien comprendre: on peut toujours revenir sur une photo en raw. même 10 ans après .

une photo en jpeg on ne pourra plus en tirer grand chose . et vu la vitesse du machine learning tu pourrais bien avoir de drôle de surprise même avec les réglages automatiques .

glaglaman

glaglaman

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 852 messages
131
Excellent

N'ayant que 14 Go de photos sur amazon drive (+ minis vidéos prisent avec mon téléphone) le 1 To me suffit amplement.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)