Jump to content

Amazon premium, One drive, Drop Box ou Google drive ?


glaglaman

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ayant eu récemment la fibre j'accède à un upload de qualité, ce qui fait que je peux aujourd'hui envisager d'uploader le millier de photo que j'ai sur mon smartphone vers un service de cloud. (histoire que si je perd le terminal ou qu'il se casse je ne perds pas mes photos ...)

 

Sauf que parmi les offres du marché j'ai du mal à mis retrouver, sachant que la majorité des photos seront uploader à partir de mon smartphone et Pas de mon pc.

 

Idem pour la consultation elle se feront du smartphone et pas trop d'un pc (si c'est possible tant mieux sinon c'est pas grave...)

 

L'espace devra être conséquent voir très conséquent car je pense y uploader un autre millier d'ici à l'année prochaine.

 

Alors tel est la question : Amazon premium, One drive, Drop Box ou Google drive ? (ou si vous en avez d'autre ?)

 

Merci d'avance de vos retours et de vos expérience.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai 1To sur one drive (en fait 5To vu que tu peux créer 5comptes) avec office 365.

 

Mais j'ai aussi Amazon cloud version US tout illimité depuis plus d'un an.

 

Mon serveur nas y synchronise mes photos en permanence.

 

Edit : effectivement la version FR est passé en illimité aussi mais c'est plus chère que la version US.

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Oui y a une application pour ça mais moi je ne l'utilise pas.

 

Moi j'utilise une application qui transfère mes photos en wifi sur mon nas et le nas envoi ensuite sur Amazon.

 

Mais oui je te confirme qu'amazon a bien une application pour les photos et une application pour les fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Ca y est je viens de dl l'appli photo et c'est bizarre sur amazon.fr en sélectionnant l’essaie de 3 mois le site me bascule automatiquement vers la version US (mais la page reste en français) me disant que je serais prélevé 59,99 $.

 

Tant mieux. Mais je suis curieux de savoir pourquoi ? Surement car la Réunion est considéré comme "international" et pas comme française. (c'est un peut comme si j'utiliserais l'appli à partir d'un pays africain)

 

Sinon le programme de bureau n'est pas très utile car il permet juste de "télécharger" par dossier les contenus sans les visionner, l'interface web de amazon drive par contre est génial, elle est classé chronologiquement.

 

Sur ce point rien à dire.

 

Je pense que par rapport au autre concurrents amazon s'en sort le mieux car la formule est en tout illimité là j'en suis à 9,8 Go ce qui fait 4000 photos (plus que prévue)

 

Les offres de Microsoft, ou dropbox ne m'aurais pas convaincu car le paiement mensuel me rebute. là 60 $ à l'année c'est correct pour le volume énorme de photos.

Link to comment
Share on other sites

 

 

Je pense que par rapport au autre concurrents amazon s'en sort le mieux car la formule est en tout illimité là j'en suis à 9,8 Go ce qui fait 4000 photos (plus que prévue)

 

Ça va t'as encore un peu de marge avant de me dépasser.... Mdr

 

56f9a39a161b8a307efaa823cc21d98c.jpg

Link to comment
Share on other sites

pour quelques milliers de photo de smartphone, il est peut être plus facile d'utiliser google. avec google photo et son stockage gratuit. as tu plus de 5Go. et pour le futur le prix et peut être plus accessible pour un faible stockage. l'appli google photo est très bien implémentée sur toutes les plateformes, fixe et mobile. 

Link to comment
Share on other sites

Totoche, ta uploader tout ton nas ?

 

J'ai 5 téra dessus tu pense que si je le fais Amazon se retourne contre moi ^^ ?

Oui oui synchronisation grâce à mon nas.

 

C'est Zeop qui a du être content quand ça a commencé à uploader lol.

 

Vivement les 100mbps en upload :)

 

Tu peux envoyer tes 5To c'est clairement écrit stockage illimité ! Évite quand même les films et musiques protégés.

pour quelques milliers de photo de smartphone, il est peut être plus facile d'utiliser google. avec google photo et son stockage gratuit. as tu plus de 5Go. et pour le futur le prix et peut être plus accessible pour un faible stockage. l'appli google photo est très bien implémentée sur toutes les plateformes, fixe et mobile.

L'application Google est excellente d'ailleurs mon pc synchronise aussi mes photos de mon NAS sur Google photos. Mais je stocke en mode illimité et donc ça réduit les photos. Et c'est pas top sur mes photos de mon appareil reflex.

 

Mais c'est clairement génial quand tu recherches une personne ou une thématique...

 

D'ailleurs il me semble qu'apple à copier cette fonction sur ios non ?

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

yes, et autant sur google photo (que j'ai choisi, parce que pas de reflexhave%20a%20nice%20day.png et illimité... la qualité compressée est quand même pas mauvaise) mais la recherche par personne n'est pas aussi facile que ça en à l'air... sauf si je ne sais pas bien l'utiliser, la détection des visages OK, mais le logiciel ne fait pas le distinguo entre les different âgés de la personne, ni différentes coiffures. du coup si tu as 15 personnes dans ta base tu peux très bien trouver 50 personnes si les photos sont prises à différentes époques et avec différentes coiffures.

Link to comment
Share on other sites

pour quelques milliers de photo de smartphone, il est peut être plus facile d'utiliser google. avec google photo et son stockage gratuit. as tu plus de 5Go. et pour le futur le prix et peut être plus accessible pour un faible stockage. l'appli google photo est très bien implémentée sur toutes les plateformes, fixe et mobile. 

 

 

Oui plus de 5 Go et plus à venir si je me met à uploader tout mon contenu multimédia présent sur mon NAS. (c'est amazon qui  vas être content d'avoir écris illimité dans sont offre.)

Link to comment
Share on other sites

justement si on envoie de la muisque acheter légalement ainsi que des vidéos , comment il sauront labas ? ils vont pas appeler les ayantt droit direct ? faudrai pas se faire engueuler pour de la musique et des clips acheter officielement ca serait le comble lol

Link to comment
Share on other sites

justement si on envoie de la muisque acheter légalement ainsi que des vidéos , comment il sauront labas ? ils vont pas appeler les ayantt droit direct ? faudrai pas se faire engueuler pour de la musique et des clips acheter officielement ca serait le comble lol

 

Euh est ce que Amazon à un droit de regard sur ce qu'on upload ? Car ça touche aux données privée non ? genre  des fichiers doc xls etc ... des photos de famille etc ... Des enregistrements audios effectués avec mon smartphone au format mp3. Bref peuvent ils jouer au malin avec ces derniers.

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre :

 

Vous êtes entièrement responsable de Vos Fichiers et du respect de toutes les lois applicables en matière de droits de propriété intellectuelle et autres lois, dont les lois et règlements sur le contrôle des importations et des exportations, et des conditions des licences ou contrats éventuels qui Vous seraient applicables. Vous garantissez que Vos Fichiers ont été acquis en toute légalité et que ceux-ci sont exempts de logiciels malveillants, virus, chevaux de Troie, logiciels espions, vers ou tout autre programme malveillant ou nuisible.

 

Donc oui on à pas intérêt à mettre des trucs chelou dessus.

Link to comment
Share on other sites

S'il suffit de garantir, y'a qu'à garantir ! :)

Libre à eux de venir vérifier chez nous les originaux de tous nos rips de blu-ray !

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je dirais que non cela relève de la propriété privée. Donc c'est purement dissuasif. Si ils veulent chopper des contrevenants cela doit se faire à la source.

Link to comment
Share on other sites

quel intérêt surtout de sauvegarder dans le cloud sa librairie de films ? des que tu veux regarder il faut le télécharger.. je trouve pas ça pratique

 

Quand ton NAS arrive à ces limites.

 

Et avec la fibre en 2 min c'est plié tu le télécharge sur ton PC.

 

Autre choses très bien que j'ai remarquer avec amazon drive : il garde le format et le poids initial de la photo.

 

Exemple j'ai uploader et récupéré un photo et elle fait toujours 4,4 mo pas de perte de qualité.

Link to comment
Share on other sites

Moué moi aussi je ne suis pas partisant des vidéos sur un cloud je préfère le mettre sur un nas.

 

Même si avec la fibre en 2min tu as ton film.... Sur ta tv tu ne peux pas regardé directement une vidéo sur Amazon.

 

Tandis que maintenant toute les tv ont au moins du dlna....

 

L'inconvénient c'est si demain mon nas crame j'aurais perdu ma bibliothèque de film mais mes photos seront sur Amazon.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je pars du principe que les films et séries sont retéléchargeables, donc je les stocke uniquement sur le NAS. Si mon NAS est défaillant un jour, je retélécharge, pas grave. Par contre, les photos ... obligé de passer par le cloud, je n'ai pas confiance au NAS à ce point-là !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.