Jump to content

La 4G/4G+ à La Réunion


Recommended Posts

Oui et non. Cela dépend des stratégies de développement et du plan de croissance en projection. Histoire de gagner encore plus en valeur. Pari risqué parfois mais qui peut s'avérer très payant des fois.

Link to comment
Share on other sites

Zeop à déjà eu une proposition d'un FAI national, ils ont refusé, je pense que c'est une grosse erreur

oui mais la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain.

 

Ils sont conscient qu'ils ne pourront jamais offrir des nouveaux services sans l'appui d'un vrai opérateur derrière. Comme je l'avais dit l'autre fois y a cas voir comment il galère à offrir juste un replay digne de ce nom.

 

Après celui ci ne sera pas forcément Free, il y a un autre opérateur qui doit surveiller la situation au loin.... Bouygues !

 

Si Zeop doit créer son réseau mobile ils ne seront jamais prêt cette année, voir même l'année prochaine. Et puis ça demanderait un très gros investissement pour au final un truc qui existe déjà.

Edited by yanhoa
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

 

Zeop débarquera pour la 4g car l'ARCEP (gendarme des télécoms) à attribué aux opérateurs les fréquences, sauf que Zeop est arrivé candidat numéro 4/4, or c'est Orange qui est le 1er candidat, par conséquent les 3 premiers lauréats que sont Orange, sfr et only auront fréquences les plus basses, donc meilleure couverture, Zeop quand à eux n'auront que des hautes fréquences, donc oui d'accord ça sera peut être rapide mais niveau couverture que que y'aura un mur vous perdrez 3 barres ...

Link to comment
Share on other sites

Et oui c'était écrit sur le site que seul les 3 premiers candidats avaient eu les basses fréquences.

 

J'espère que les opérateurs vont nous offrir beaucoup plus de data qu'actuellement...

 

Dans ce domaine TelmaFree devrait être le détonateur. Et même si leur réseau ne sera pas forcément au top au début, ça devrait inciter les autres opérateurs à augmenter la data.

Link to comment
Share on other sites

J'avoue ne pas maîtriser les histoires de fréquences ! Je vais aller lire un peut, en gros le signal le plus puissants seras celui d'orange ?

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

moi je lis que les 3 premiers ont des frequences de 800mhz, celles qui pénètrent le mieux les batiments, mais zeop aura aussi acces à la bande de 1800Mhz, zt ci je ne me trompe pas, c'est la frequence à laquelle orange et sfr ont déployé la 3g à la réunion.  

Link to comment
Share on other sites

c'est quand même marrant de se dire que la 4g risque d'arriver, alors qu'on a toujours pas le droit simplement a un playstore Français, mais bon c'est cool quand même ^^ 

 

en même temps ça n'a aucun rapport, Google Play dépend uniquement de Google

 

au passage depuis le 1er jour l'AppStore fonctionne très bien à La Réunion comme quoi…

Link to comment
Share on other sites

Ok ! c'est seulement Zeop qui l'a dans le ... L'os ! Sinon Zeop ils font un peut c**er avec leurs sites d'inscriptions http://www.4greunion.re/

 

Juste pour t'envoyer 4 commercial et 10 appels le jour de la sortie 

Link to comment
Share on other sites

Non mais à la moindre questions ils te mettent sa, mais c'est vrai tu as raisons, toute façon tout le monde le fait !

Link to comment
Share on other sites

La stratégie des autres va être d'en garder sous le coude lorsque justement free lancera ses offres. Donc faudra pas s'attendre à de grande révolution pour l'instant. La guerre des prix ne fait que commencer.

Link to comment
Share on other sites

Déjà pour orange, ils ont dit que sa sera disponible pour le forfait illimité et non pour le forfait 2h, mais je pense qu'ils vont mettre disponible pour tout le monde quand il verra que tout le monde le fera. Pour free, ils ont déjà une bonne base, suffit juste qu'ils rajoutent 2-3 antennes dans des zones vraiment reculé et ils peuvent être au même niveau que sfr ou même un peut plus que sfr. De toute façons on connaît qui sera le meilleur réseau : Orange, juste en couverture, peut-être pas en terme de vitesse mais on verra bien. Moi ma grosse question c'est comment Zeop va faire pour déployé, je trouve sa un peut chaud ! 

Link to comment
Share on other sites

ils ont déjà annoncé comment ils vont faire. pour le réseau 2g/3g ils vont faire une itinérance avec sfr ou orange les discussions sont déjà en cours. pour la 4g ils vont déployer les antennes en se servant de leur réseau en fibre optique dans les villes où ils déploient la fibre.

Link to comment
Share on other sites

Déjà pour orange, ils ont dit que sa sera disponible pour le forfait illimité et non pour le forfait 2h, mais je pense qu'ils vont mettre disponible pour tout le monde quand il verra que tout le monde le fera. Pour free, ils ont déjà une bonne base, suffit juste qu'ils rajoutent 2-3 antennes dans des zones vraiment reculé et ils peuvent être au même niveau que sfr ou même un peut plus que sfr. De toute façons on connaît qui sera le meilleur réseau : Orange, juste en couverture, peut-être pas en terme de vitesse mais on verra bien. Moi ma grosse question c'est comment Zeop va faire pour déployé, je trouve sa un peut chaud ! 

 

Pas de 4G sur le forfait komzot 2h? tu tiens d'où ton info ?

Edited by wil97440
Link to comment
Share on other sites

Enfaite j'ai mal lu, leurs "mention légale" me mettent dans les flous, sur la page où ils écrivent "Sous réserve d'une souscription d'un forfait illimité à 35 € etc..." je pensais qu'ils parlaient pour accéder la 4G mais c'est pour avoir un mobile 4G à 1€ enfaîte. Donc je pense qu'ils vont le mettre en option.  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.