Aller au contenu

Edit Style
Primary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Secondary: Sky Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Pattern: Blank Waves Squares Notes Sharp Wood Rockface Leather Honey Vertical Triangles
Bienvenue sur Kozazot
Inscrivez-vous maintenant pour accéder à toutes nos fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous serez en mesure de créer des sujets, poster des réponses à des sujets existants, donner une réputation aux autres membres, obtenir votre propre messagerie privé, gérer votre profil et bien plus encore. Ce message sera supprimé une fois que vous serez enregistrer.

09/07/2015: Le bug de chargement lors de la création d'un compte a été corrigé, vous pouvez maintenant vous inscrire sans problèmes.
Se connecter au compte Créer un compte
Photo

la 4G à La Réunion

• Veuillez vous connecter pour répondre
1711 réponses à ce sujet

lookmanelala

lookmanelala

Dalon

• Membre
  • PipPipPip
  • 138 messages
11

Salut a tous,

Alors je me permet de créer ce sujet, où se concentreront les discussions concernant la 4G à la Réunion.

J'ai déjà une remarque à apporter, orange est "sois-disant" le meilleur opérateur niveau réseau. 

Pourtant sur les images (pièces jointe), vous pouvez observé que SFR a largement plus d'antennes qu'orange :

-Orange 7 antennes 4G (que sur st denis)
-SFR Près de 40 antennes (uniquement sur st denis, sur les autres villes je ne les ai pas compté)

d'autant plus que SFR est doté de la fréquence 800mhz, pas orange :mellow: .

Je trouve cela très bizzare. Des explications seraient la bienvenue  :niceday:

Fichier(s) joint(s)

Modifié par lookmanelala, 26 juillet 2016 - 21:15.

glaglaman

glaglaman

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 789 messages
124
Excellent

D'autres sont peut être en cours d'installation avant le 1er décembre pour Orange ?

Nathxn

Nathxn

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 039 messages
193
Excellent
  • LocalisationLe Tampon / 12 ème KM
  • FAI:Zorange REU ADSL2+ 9 Mbit/s
  • ID Steamnathxn
  • ID XboxNathan du 974
  • Twitchnathxn_

Cartoradio n'est pas à jour !! J'ai déjà capté la 4G chez orange avec mon propre téléphone, j'ai déjà posté des captures. Sur le tampon et sur les platanes ! D'ailleurs je crois qu'elles sont toujours active. J'essaie de retrouver les captures 

Edit : http://www.kozazot.c...et-h/?p=215581 

Regardé les posts après. 

Re-edit : si j'ai capté au platane, à mon avis sur Saint Dennis il y aura pas de soucis  :^^:

Modifié par Nathxn, 26 juillet 2016 - 21:38.

Téléphone Apple iPhone SE 16 GO OR - Only (futur free)

FAI : Orange Reuinion - Livebox Magik ADSL2+

Xbox One 500 go

lookmanelala

lookmanelala

Dalon

• Membre
  • PipPipPip
  • 138 messages
11
Mais pourquoi SFR est il supérieure face à Orange sur carto ? C'est du gros placement de produit !!!

Nathxn

Nathxn

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 039 messages
193
Excellent
  • ID Steamnathxn
  • ID XboxNathan du 974
  • Twitchnathxn_

Peut-être parce qu'orange n'a pas communiquer à l'ANFR qu'ils ont changé les antennes aussi. A mon avis ils peuvent changé mais pas diffusé, donc normalement je devais même pas voir sa sur mon téléphone, mais vu que sa ne se connecte pas qui va remarqué sa à part quel qu'un qui aime touché à tout  :^^:

Xbox One 500 go

yanhoa

yanhoa

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 465 messages
526
Excellent
  • LocalisationLE PORT RDG
  • FAI:ZEOP

Salut a tous,

J'ai déjà une remarque à apporter, orange est "sois-disant" le meilleur opérateur niveau réseau.

Ce n'est pas juste un ladilafé.... C'est la réalité ! Moi même pouvant le comparer régulièrement entre mon tel pro et perso.

F1oren

F1oren

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
93
Excellent
  • LocalisationSaint-Paul
  • FAI:Zeop (HFC 200/40 Mbit/s)
  • Twitterf1oren

ça m'étonnerait la déclaration à Cartoradio est obligatoire donc la carte est à jour

http://www.cartoradi...tml/comprendre/

https://www.legifran...tegorieLien=cid

FAI passés : France Télécom (ah le 56K facturé à la minute avec occupation de la ligne téléphonique avant l'arrivée révolutionnaire du V92 permettant le signal d'appel), Club-Internet, Liberty Surf, World Online, Noos, Free, Mediaserv, SFR Réunion
Calculer les taxes douanières applicables à La Réunion sur un colis

Nathxn

Nathxn

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 039 messages
193
Excellent
  • ID Steamnathxn
  • ID XboxNathan du 974
  • Twitchnathxn_

Ok certe c'est une obligation, mais je mens pas vous voyez bien les screen, donc c'est une preuve, ils ont juste pas communiqué à l'ANFR qu'ils déploient c'est tout. 

Edit : les seuls fois où je suis vraiment déçu c'est dans l'EST, certe il y a du réseau, mais pas du tout de 3G ! En dirais qu'ils ont oublié de le faire là bas, alors que SFR non. Et sinon j'ai vu aussi des personnes travaillant sur des antennes d'ONLY, ils seraient peut-être temps qu'ils déploient aussi eux  :^^:

Modifié par Nathxn, 27 juillet 2016 - 14:27.

Xbox One 500 go

iCore

iCore

Zansèt

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 804 messages
168
Excellent
  • FAI:Orange VDSL2

4G ? Chez moi à Bois de Nèfles Ste Clotilde si déjà la 3G fonctionnait ce serait pas mal, SFR comme Orange pareils. Vous savez ce que m'a conseillé le technicien d'Orange délégué spécialement pour moi parce que j'avais évoqué un grave problème avec le réseau de l'opérateur lors d'un sondage ? De passer mon iPhone en 2G...

Vive la Corée du Sud qui a la 5G. :mdr:

F1oren

F1oren

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
93
Excellent
  • LocalisationSaint-Paul
  • Twitterf1oren

Ok certe c'est une obligation, mais je mens pas vous voyez bien les screen, donc c'est une preuve, ils ont juste pas communiqué à l'ANFR qu'ils déploient c'est tout. 

Edit : les seuls fois où je suis vraiment déçu c'est dans l'EST, certe il y a du réseau, mais pas du tout de 3G ! En dirais qu'ils ont oublié de le faire là bas, alors que SFR non. Et sinon j'ai vu aussi des personnes travaillant sur des antennes d'ONLY, ils seraient peut-être temps qu'ils déploient aussi eux  :^^:

ton test datant de mars peut-être qu'Orange a éteint pour le moment certaines antennes ? Tu la captes toujours ?

FAI passés : France Télécom (ah le 56K facturé à la minute avec occupation de la ligne téléphonique avant l'arrivée révolutionnaire du V92 permettant le signal d'appel), Club-Internet, Liberty Surf, World Online, Noos, Free, Mediaserv, SFR Réunion

Nathxn

Nathxn

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 039 messages
193
Excellent
  • ID Steamnathxn
  • ID XboxNathan du 974
  • Twitchnathxn_

Je n'est plus de téléphone 4G, mon xperia est tombé en panne, j'ai juste un galaxy S2. Mais une fois j'ai capté en ville tampon avec un LG G2 mini de quel qu'un au mois de juin. Mais je suis d'accord avec toi qu'ils devraient prévenir cartoradio, parce que les antennes émettent et on doit être au courant. 

Xbox One 500 go

jd974

jd974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 022 messages
31
Excellent
  • LocalisationTampon
  • FAI:Zeop 200 mega ( HFC )

j'habite un peut plus haut de  Nathxn et la 4g orange apparais toujours quand je fait une recherche 

Fichier joint  Screenshot_20160728-195542.png   198,42 Ko   40 téléchargement(s)

F1oren

F1oren

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 489 messages
93
Excellent
  • LocalisationSaint-Paul
  • Twitterf1oren

je dirais d'envoyer un message à Cartoradio pour signaler la chose

tiboug

tiboug

Vié Zo

• Donateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages
312
Excellent
  • Localisationprovidence
  • FAI:orange magik 17M
  • ID PSNtibougreunion
  • ID Xboxtibougreunion

Pour le développement du très haut débit mobile en Outre-mer, le Gouvernement a lancé sur proposition de l'Arcep des appels à candidatures pour l'attribution de nouvelles fréquences.

L'Arcep a instruit les 25 dossiers de candidatures reçus, sur la base des cinq critères de sélection prévus par l'appel à candidatures :

- La cohérence et la crédibilité du projet,
- La cohérence et la crédibilité du plan d'affaires,
- La contribution à l'aménagement numérique du territoire,
- La stimulation du marché avec des offres abordables et adaptées aux nouveaux usages,
- L'emploi et l'investissement.

A l'issue de cet examen, l'Arcep a sélectionné quatre lauréats dans chacune des cinq zones géographiques concernées.

Guadeloupe - Martinique St Barthélemy - St Martin Guyane La Réunion Mayotte Lauréat n°1 Orange Caraïbe Orange Caraïbe Orange Caraïbe Orange Telco OI Lauréat n°2 Free Mobile Free Mobile Outremer Telecom SRR SRR Lauréat n°3 Outremer Telecom Digicel AFG Digicel AFG Telco OI Orange Lauréat n°4 Digicel AFG Dauphin Telecom Free Mobile ZEOP Mobile BJT Partners

Sociétés lauréates dans chacune des cinq zones géographiques concernées

Les lauréats obtiennent ainsi de nouvelles fréquences dans les bandes :

- 800 MHz (seulement les 3 premiers lauréats) ;
- 900 MHz (seulement en Guyane et à St Barthélemy et St Martin) ;
- 1800 MHz ;
- 2,1 GHz ;
- 2,6 GHz.

La procédure a conduit l'Arcep à sélectionner un nouvel opérateur entrant sur plusieurs territoires :

- Free Mobile en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et à Saint Barthélemy et Saint Martin ;
- ZEOP Mobile (Groupe Océinde) à La Réunion.

L'Arcep ouvre aujourd'hui la dernière phase de la procédure, qui consiste en un échange avec les opérateurs dans le but de positionner précisément les fréquences de chacun dans les bandes. Elle durera quelques semaines. L'Arcep attribuera ensuite les fréquences aux opérateurs en vue de permettre une ouverture commerciale de la 4G au 1er décembre 2016.

Fichier(s) joint(s)

TiGeek974

TiGeek974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 12 021 messages
532
Excellent
  • LocalisationBras-Panon
  • FAI:Orange FTTH 500/200
  • ID SteamTiGeek974
  • ID OriginTiGeek974
  • ID UplayTiGeek974
  • ID XboxTiGeek974
  • ID Wii USW-4788-9241-7599
  • TwitchTiGeek974
  • Twitter@TiGeek974
Ah. Ça se concrétise enfin.

Lien arcep
http://www.arcep.fr/...b0b1dccf5646fb6

Modifié par TiGeek974, 13 octobre 2016 - 21:14.

Ma config: ASUS 24" LED x2 (1920X1080),  Intel Core i7-6700K (4.0 GHz),  Gigabyte GTX 970 EXTREME 4GB, WD 1TO, SanDisk SSD PLUS 480 Go,  G.Skill RipJaws 4 4X4Gb, WC Custom, MSI B150A GAMING PRO, Corsair CS650, Windows 10 Pro x64, NZXT Source 340
Mon iMac : iMac 27", Intel Core i5 3,2Ghz, NVIDIA GeForce GT 755M 1Go, 1TO, Ram 8Go 1600Mhz DDR3, OS X
iPhone 7 + 32Gb, NAS custom 6To, New 3DS XL, Xbox one S 2To, Nintendo Switch, Wii Mini, PSP Street
taxali.png

tiboug

tiboug

Vié Zo

• Donateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages
312
Excellent
  • Localisationprovidence
  • FAI:orange magik 17M
  • ID PSNtibougreunion
  • ID Xboxtibougreunion
il. n'y a pas de free à la réunion ;-)

DaZzle

DaZzle

Zansèt

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 992 messages
62
Excellent
  • LocalisationLa Possession
  • FAI:Zeop
  • ID PSNSolDaZz
  • ID OriginDaZzle974 / SolDaZz
  • ID UplaySolDaZz

c'est quand même marrant de se dire que la 4g risque d'arriver, alors qu'on a toujours pas le droit simplement a un playstore Français, mais bon c'est cool quand même ^^ 

127002934-3sKrJYEz.png

phone : HTC ONE M9 Gold & Silver 32Go

Tablette : Samsung Galaxy Tab S 16 go   ASUS ZenPad 3S 10 

Pc :VENOM materiel.net/ i5 4460 / GTX 970 Turbo OC /8 Go DDR3 Kingston Fury/ SSD Kingston V300 120 Go

TiGeek974

TiGeek974

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 12 021 messages
532
Excellent
  • LocalisationBras-Panon
  • FAI:Orange FTTH 500/200
  • ID SteamTiGeek974
  • ID OriginTiGeek974
  • ID UplayTiGeek974
  • ID XboxTiGeek974
  • ID Wii USW-4788-9241-7599
  • TwitchTiGeek974
  • Twitter@TiGeek974
Telco c'est a 50% free

Ma config: ASUS 24" LED x2 (1920X1080),  Intel Core i7-6700K (4.0 GHz),  Gigabyte GTX 970 EXTREME 4GB, WD 1TO, SanDisk SSD PLUS 480 Go,  G.Skill RipJaws 4 4X4Gb, WC Custom, MSI B150A GAMING PRO, Corsair CS650, Windows 10 Pro x64, NZXT Source 340
Mon iMac : iMac 27", Intel Core i5 3,2Ghz, NVIDIA GeForce GT 755M 1Go, 1TO, Ram 8Go 1600Mhz DDR3, OS X
iPhone 7 + 32Gb, NAS custom 6To, New 3DS XL, Xbox one S 2To, Nintendo Switch, Wii Mini, PSP Street
taxali.png

kafna7po

kafna7po

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 385 messages
240
Excellent
  • LocalisationSainte Marieland
  • FAI:Zeop 200 Mbps [FTTH]

Sachant que le trafic mobile Dom à atteint  8500 To dont pour la Réunion 3314 To en 2015 avec l'arrivé de la 4G ces chiffres vont explosés, 867 000 Sim active à La Réunion ce n'est pas rien.

Sur ces 867 000 sim 621 000 sont des abonnement post-payé.

Normal que Zeop s'intéresse à la 4G avec 711 Millions d'euros en revenue mobile dans les Dom, il veut une part du gâteau sachant qu'à la Réunion la part elle plus grosse que dans les autres Dom.

Portable Toshiba Satellite 15.6"|i7 3630QM|SSD Sandisk extreme II 240 Go|8Go de ram|CG RADEON 7670M

Proverbe favori: Coulèr la peau la pas coulèr lo ker
5854948341.png

Teste effectuer en Wifi

yanhoa

yanhoa

Vié Zo

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 465 messages
526
Excellent
  • LocalisationLE PORT RDG
  • FAI:ZEOP
Il l'annonce officiellement sur Facebook 84ffbf3ccae4d864339acdf2f375c4df.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)