Jump to content

Conseils pour nouvelle configuration


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ayant laissé un peu de côté le "gaming" depuis des années pour la simple et bonne raison que je n'avais pas les moyens, j'ai décidé de me faire plaisir, maintenant que j'en ai les capacités financières.

Je devais me faire une config de malade avec un SLI de 1080, c'est vous dire ce que j'avais en tête. Mais un contre-temps automobile à fait que j'ai du revoir mon budget gaming à la baisse. ^^

 

Mon budget est de 800/900€. Je ne cherche pas la 4K, j'ai 2 moniteurs Full HD (1920x1080) (Merci @Carbone974 pour le second). J'aimerai pouvoir pousser un peu les jeux en terme de qualité. 

 

J'ai déjà les HDD. J'ai un ventirad bas de gamme (Artic Freezer 7 Pro Rev.2) donc il faudra surement mieux. Je ne suis pas porté sur l'overclocking, je n'y connais absolument rien, donc pas besoin de proco K. ^^

J'ai une alimentation de 750, mais venant de "Advance", je préfère grandement changer histoire d'être tranquille et surtout en sécurité vis-à-vis des composants.

 

Je me suis fait un panier rapide sur LDLC pour avoir un aperçu : 

 

- Carte Graphique : ASUS TURBO-GTX1060-6G - GeForce GTX 1060 (279,95€)

- Carte Mère : ASUS B85-PRO GAMER (107,95€)

- Processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) (189,95€)

- SSD : LDLC SSD F7 PLUS 240 GB (61,96€)

- RAM : Corsair Vengeance SO-DIMM 16Go (2x 8 Go) DDR3L 1600 Mhz CL9 (103,15€)

- Alimentation : Textorm TX600M (54,95€)

- Boitier : Zalman Z3 Plus Noir (47,95€)

- Ventirad : Coler Master Seidon 120V (Ver. 2.0) (56,95€)

 

J'aime bien les CM de chez Asus avec un Bios plutôt clair et assez simple d'utilisation. J'aimerai aussi rester chez Nvidia, mais si chez AMD y'a mieux en terme de rapport/qualité/prix je prends volontiers.

 

Voilà, voilà

Edited by Glad
Link to comment
Share on other sites

Je crois que la CM pas n'est compatible DDR4, une autre CM à proposer ?

 

 

Edit : Je me suis donc orienté vers ça :