Jump to content

Conseils pour nouvelle configuration


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ayant laissé un peu de côté le "gaming" depuis des années pour la simple et bonne raison que je n'avais pas les moyens, j'ai décidé de me faire plaisir, maintenant que j'en ai les capacités financières.

Je devais me faire une config de malade avec un SLI de 1080, c'est vous dire ce que j'avais en tête. Mais un contre-temps automobile à fait que j'ai du revoir mon budget gaming à la baisse. ^^

 

Mon budget est de 800/900€. Je ne cherche pas la 4K, j'ai 2 moniteurs Full HD (1920x1080) (Merci @Carbone974 pour le second). J'aimerai pouvoir pousser un peu les jeux en terme de qualité. 

 

J'ai déjà les HDD. J'ai un ventirad bas de gamme (Artic Freezer 7 Pro Rev.2) donc il faudra surement mieux. Je ne suis pas porté sur l'overclocking, je n'y connais absolument rien, donc pas besoin de proco K. ^^

J'ai une alimentation de 750, mais venant de "Advance", je préfère grandement changer histoire d'être tranquille et surtout en sécurité vis-à-vis des composants.

 

Je me suis fait un panier rapide sur LDLC pour avoir un aperçu : 

 

- Carte Graphique : ASUS TURBO-GTX1060-6G - GeForce GTX 1060 (279,95€)

- Carte Mère : ASUS B85-PRO GAMER (107,95€)

- Processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) (189,95€)

- SSD : LDLC SSD F7 PLUS 240 GB (61,96€)

- RAM : Corsair Vengeance SO-DIMM 16Go (2x 8 Go) DDR3L 1600 Mhz CL9 (103,15€)

- Alimentation : Textorm TX600M (54,95€)

- Boitier : Zalman Z3 Plus Noir (47,95€)

- Ventirad : Coler Master Seidon 120V (Ver. 2.0) (56,95€)

 

J'aime bien les CM de chez Asus avec un Bios plutôt clair et assez simple d'utilisation. J'aimerai aussi rester chez Nvidia, mais si chez AMD y'a mieux en terme de rapport/qualité/prix je prends volontiers.

 

Voilà, voilà

Edited by Glad
Link to comment
Share on other sites

Je crois que la CM pas n'est compatible DDR4, une autre CM à proposer ?

 

 

Edit : Je me suis donc orienté vers ça : 

 

- Carte Mère : ASUS B150-PLUS (99,95€)

- Processeur : Intel Core i5-6600 (3.3 Ghz) (239,95€)

- RAM : Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 Mhz CL13 (96,45€)

 

 

Le reste c'est resté le même.

Edited by Glad
Link to comment
Share on other sites

Ah, je ne connaissais pas ce terme. Je ne sais absolument pas.

 

 

Edit : Bon bah voilà, j'ai commandé tout ça. Reste plus qu'à attendre la livraison et la petite taxe (plutôt grosse) qui va bien...

Edited by Glad
Link to comment
Share on other sites

Les alimentations de LDLC sont des Fortron, elles mêmes issues de technos par Seasonic.

Quant aux disques SSD, ils sont déjà dépassés, mais font leur office, le contrôleur vient de C-Motion, l'assemblage et le FW de King (KingDian / KingDisk / KingFast) et sont équipés de mémoire MLC, plus fiable que le TLC des Samsung EVO par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Ah ouais, j'avais même pas fait attention. 

 

Le colis est arrivé aujourd'hui, j'ai fini de monter la bête (après 4 bonnes heures et un bordel pas possible).

 

Je mets des photos quand j'aurais terminé l'installation.

Link to comment
Share on other sites

Ça y est ! J'ai terminé l'installe et c'est au top. biggrin.png

 

mini_112366DSC1616.jpgmini_937537DSC1617.jpgmini_862754DSC1619.jpgmini_957210DSC1620.jpgmini_896343DSC1621.jpgmini_605979DSC1623.jpgmini_337239DSC1630.jpg

 

Pour mon premier pc monté de A à Z je trouve que j'me suis pas mal débrouillé.

Edited by Glad
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.