Jump to content

[Quest] Lunnette anti lumière bleu


Recommended Posts

Bonjour all !!!

 

J'ai besoin de vos avis, je vais changer de lunette et je me pose la questions des filtre anti lumière bleu.

 

Lors de l'achat de mes lunettes actuel j'ai essayé en magasins une paire avec le filtre, sur le coup je devait faire un choix et le côté "jaunâtre" m'avait choqué.

En ce moment, je commande des nouvelles lunettes sur internet et je tombe sur ce choix, je fais quelques recherches. Et je tombe sur énormément d'avis positif !

 

Pas mal de site vendant du matériel informatique en vendent aussi.

 

Je me demandais si des gens utilisent sa ici, ou se pose également la question. Moi c'est pour une utilisation h24 pas moyen de me payer deux paires ! C'est surtout l'effet "jaunâtre" qui m'inquiète 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est le genre de truc "inutile".

 

A la limite si tu les portes juste quand tu es devant un écran et que tu y passes beaucoup beaucoup de temps! Genre + de 4h par jour.

 

Mais en dehors de cette utilisation c'est complètement inutile et le reflet jaune je ne trouve pas ça esthétique! Si tu y tiens vraiment prévois deux paires 2 lunettes : une pour le quotidien et l'autre avec l'anti reflet bleu pour les écrans.

 

Mais pour moi voilà, ça vaut pas le coup, laisse tomber.

 

Tu es parti te renseigner auprès d'un vrai opticien au moins? Savoir ce qu'il te conseille?

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait j'ai pas mal de symptômes de la fatigue oculaire, mon ophtalmologue n'a pas vraiment l'air d'y croire (il est resté vague sur le sujet) pour lui la seule solution viable est de réduire l'usage. 

En plus des symptômes ma vue a tendance à se dégrader donc bon.

 

Si je compte uniquement le PC c'est 6h mini par jour. La TV 3h. Entre temps j'ai toujours téléphone. En gros quand je ne dort pas !

 

L'opticien m'a dit que c'est très intéressant pour les gros consommateurs et il me le conseil! Normal il veut le vendre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai moi aussi de " 4 yeux " H24.

 

Ma vue n'est pas top sans.

 

Mais les anti-lumières bleues c'est du marketing.

 

Ton ophtalmo a raison, le mien m'a dit la même chose.

 

Il me conseille de faire des pauses, ainsi que de mettre un collyre pour la sécheresse oculaire.

 

À la limite, met un traitement anti-reflet qui va se barrer et faire des taches sur le verre à causse du climat chaud de la réunion, mais pas le choix.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

A la réunion c'est généralement une soixantaine d'euros comparés aux anti-reflet classique. Habituellement je prend hydrophobe et anti-statique également.

D'ailleurs c'est très galère à nettoyer les lunettes, j'utilise un spray sinon c'est trop chiant.

 

sur internet :

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part c'est de l'ordre de 70€ en plus par verre.

 

Mais bon, c'est pris en charge par ma mutuelle, j'ai droit à 2 paires par an, si je veux.

 

Mais je reste raisonnable je change tous les 2 ans en moyenne sauf en cas de perte.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Euh maintenant tous les verres de vue vendu chez les opticiens proposent un traitement anti reflet par défaut.

 

Je ne sais pas d'où vient ton screan mais franchement ce qu'il appelle abri reflet premium c'est purement marketing. Au quotidien tu ne fera pas la différence.

Après pareil, en quoi tu as besoin d'un verre anti statique? Tu traines toujours dans un milieu poussiéreux lol?

 

Encore une fois, renseigne toi auprès de l'opticien diplômé du magasin. Il doit au moins il y en avoir un! Souvent les autres conseiller vendeur ne sont pas diplômés opticien et sont juste des vendeurs qui comme partout auront plus de primes en vendant un produit plus cher dont tu n'as pas forcément besoin.

 

Ca doit faire 25 ans que je porte des lunettes et tout ces pseudos option antireflet machin truc je m'en suis toujours bien passé !

Link to comment
Share on other sites

C'est du site happyview.fr ! Franchement je n'ai aucune idée de l'anti-statique etc ! Apparemment c'est mieux pour le nettoyage.

L'année dernière j'ai pris chez afflelou les lunettes ne me vont pas malgré plusieurs réglages du coup elles sont tombé pleins de fois et se sont rayés. 

 

Je les ait payé 450€ (verre simple pas de progressif ou photochromique) ma mutuelle m'autorise 200€ par ans du coup je vais privilégié internet cette fois.

 

L'anti-refflet est primordial je trouve sur ma deuxième à 1€ je vois mon oeuil c'est très bizarre !

 

il y a http://www.lusinealunettes.com/ également quelqu'un avais déjà cité sur le forum 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Perso j'ai des gunnars scope onyx carbon depuis un peu plus d'un an, j'utilise quand je joue sur pc,ou quand le besoin s'en fait sentir et je vois la différence et non ce n'est pas purement marketing comme certains le disent la fatigue occulaire est bien moins présente, de même pour l'assèchement.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas ce que ça vaut mais y a un site qui propose des lunettes anti lumière bleu.... gratuitement.... enfin A 10€ pour La Réunion pour les frais de port.

 

https://funshoppy.myshopify.com/collections/lunettes-de-protection-des-yeux/products/gratuit-lunettes-de-protection-des-yeux-sur-pc-ou-consoles-de-jeux?variant=18285935559

 

Il y a aussi ces verres la qui s'accroche sur une paire de lunettes existantes :

 

https://funshoppy.myshopify.com/collections/lunettes-de-protection-des-yeux/products/verres-clipsables-haute-protection-des-yeux-pour-pc-ou-consoles-de-jeux?variant=20534592711

Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai des gunnars scope onyx carbon depuis un peu plus d'un an, j'utilise quand je joue sur pc,ou quand le besoin s'en fait sentir et je vois la différence et non ce n'est pas purement marketing comme certains le disent la fatigue occulaire est bien moins présente, de même pour l'assèchement.

Je n'avais pas vue ton post, malheureusement j'ai déjà commandé mais je me suis renseigné pour transformer mes verres actuel histoire de tester 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut, hier il m'est arrivé un truc pas drôle.

 

Je bossais dans mon box, comme d'habitude quoi.

 

Soudain sans raison, mes lunettes se sont cassé sec sur mes yeux. blink.png

 

Par chance je bosse prés de mon opticien, dans le bureau à côté donc.

 

Je vais le voir, la raison de la casse, l'acidité de ma transpiration à manger la monture au bout d'un an, 8 mois.;%5E%5E.png

 

Il m'a fait des points de colle pour dépanner.

 

Par la suite j'ai faits une commande, il m'a donc fortement recommandé le traitement pour la lumière bleue.

 

Il me dit que ça va me soulager les yeux sur le poste avec moins de fatigue le soir.

 

Je me suis laissé tenter, mais du coup j'ai payé 200€ cash de ma poche car sur ma mutuelle il ne me restait que 150€ de rembourser.

 

Purée, presque 500 €. la paire avec une correction de dingue ainsi que tous les traitements à la con sur les verres.

 

Je vais faire, opticien moi. grin.png

Edited by kosa974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.