Jump to content

inscription a usenet nl et la catastrophe ?


M'balouchang-rené

Recommended Posts

bonjour, je m'étais inscrit a un site de usenet nl basé a l'étranger qui affichait clairement qu'il y avait une période d'essai de 14 jours,

 

Jusque là tout va bien, je fais donc mon inscription, puis je teste un peu tout ça, et au bout de troisième jour je me dis ça m'intéresse pas, je vais donc chercher a résilié, je cherche sur leur site il n'y avait rien a l'époque pour le faire, un numéro basé a l'étranger mais comme je ne sais pas parler anglais je l'ignore.

 

Je vais donc sur paypal, je désactive la récurrence de paiement au cas où il voudrait me facturer un truc.

 

Et là depuis quelque mois je reçois un email d'un créancier basé en allemagne je crois ? Qui me dit que je dois payer 100 euros puis 180 euros ce mois (email reçu ce matin)

 

Je flippais un peu au début mais maintenant non, car ça n'a aucune valeur juridique. Mais sinon j'ai fouiné un peu sur le net pour voir que je ne suis pas seul dans ce cas là : 

 

en effet par exemple sur le forum 60 millions de consommateurs ils en parlent depuis 2013 et il y a toujours des messages de Septembre 2016... http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/litige-usenet-t722.html

 

Méfiez vous de ce genre de service. Je ne paierai pas !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

salut, je me suis toujours méfié de ce genre de site, néanmoins pourquoi 100 puis 180 euros alors que soit disant ils vendent le mois à 12 euros par mois? c'est abusé...

tu as bien résilié par courrier ou mail comme indiqué dans les termes de leur contrat?

7 jours pour un contrat mensuel et 1 mois pour le contrat annuel? ou avant la période d'essai?

si oui sur ce point tu leur écrit et les envoient se faire f...

 

bon courage...

ps j'ai lu ca sur le site comment ca marche :

Pour arriver à bien se désinscrire il vous faut vous servir de ce texte et leur envoyer par message MP ou dans l'onglet assistance..
E-mail via le formulaire de support : https://fr.usenet.nl/service/formulaire-assistance/
Donc voir ->
Formulaire de support
Ici, vous avez la possibilité de nous contacter par écrit. Notez que nous proposons notre support seulement en allemand et en anglais!
Vous remplissez les cases identifiants/mot de passe et vous copiez ceci en rajoutant en fin de courrier votre E-mail :
Hello,
I would like to terminate my contract with usenet today. I tried to terminate it inside my usenet account, but it gives me un number to call for the termination.
In my contract, it is said that I can terminate by mail. I don't have your e.mail address, so I'm using this way, the online assistance, for the termination.
So I beg you to please take in the termination of my contract rignt now.
My contract normally ends at (tu met la date) ; if you have not register my termination by that date, I would go to my bank to stop direct debit authorisation to pay usenet.
I am waiting for the confirmation of the termination of my contract with usenet by mail, and I give you my mail address :
(ton adresse mail)
Cordialy,
(ton nom)
Vous recevrez une notification qui prendra en compte votre résiliation

Link to comment
Share on other sites

les newsgroups c'est un système particulier faut vraiment faire attention ou on souscrit parce que leur politique et les histoires de retentions c'est tres particulier, du coup c'est facile de tomber sur des sites non fiables ! 

Link to comment
Share on other sites

Je m'étais aussi abonné à Usenet et je m'étais aussi fait avoir par cette promo. J'avais simple signifié à PayPal que je n'étais pas à l'origine de la transaction et j'ai été remboursé.

 

Envoyé de mon Nexus 6 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.