Jump to content

Qui prévoit d'acheter le Playsation VR?


lilian974

Recommended Posts

salut,

c'est quand mème une vraie révolution qui débarque. Jouer en étant en immersion, fini les manettes impossibles a jouer pour un 40tenaire...

perso je pense que je vais craquer, surtout pour les FPS, les jeux dans l'espace et j’espère parce que je n'en ai pas encore vu, des jeux de tir type western...

 

 

ça me rends aussi fou que (le rêve) d'avoir (un jour) la fibre... sauf que la ça sort le 13 octobre.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

700 euros tout nu pour l'oculus, 500 pour le PSVR, il faudra acheter la caméra et les manettes pour le PSVR, avec la camera et les manettes +100 (bundle prévu), pour l'occlues les manettes sont à 200 euros... 

après faudra acheter les accessoires... 

les jeux...

ca va douiller l'un comme pour l'autre.

sachant que pour VR 50 jeux à sa sortie + de160 en développement, + les jeux compatibles + les extensions des jeux existants comme batttlefront spécial VR... 

30 jeux pour l'oculus.. 

pour info certaines fnac permettront d'essayer les casques avant achat, (certainement pour pousser à l'achat avant noel) espérons que ce soit le cas ici...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vous conseille à tous d'essayer la VR avant d'acheter^^pour ne pas être déçu après l'achat surtout concernant la qualité graphique qui prend un coup en VR!

J'ai pu testé un HTC Vive dernièrement mais la grille d'écran est visible au premier coup d'oeil mais on l'oublie vite quand on est immergé dans le jeu donc pour moi ça sera un Vive et une 1080 bientôt en commande lol (quand j'aurais gagné au loto)

 

post-6988-0-70067800-1474606152_thumb.png

 

Edited by wil97440
Link to comment
Share on other sites

un pti avis récent sur le PSVR : 

 

 

J'ai été tester le PSVR aujourd'hui, au Playstation VR Experience. 
Pour la faire courte, Vive FTW !!! aiolizator.gif 
 
Plus en détails : 
J'ai testé Farpoint (avec la "manette" spéciale, en forme de pseudo gun) et Batman (avec les PS Move). C'était des PS4 classiques qui tournaient, et pas des NEO. 
Dans Farpoint, la résolution (1080p) et la puissance graphique montrent clairement leurs limites. Bouillie de pixels à moyenne distance, courbes crénelées comme pas permis. Ce type d'expérience montre aussi les limites de la stéréoscopie ; lorsque l'on rapproche le gun du visage pour viser dans le red dot, obligé de fermer un oeil parce que sinon les 2 images (pour chaque oeil) sont trop décalés et ça fait loucher  pt1cable.gif  
Les déplacements se font à l'aide d'un stick, donc attention la cinétose pour les plus sensibles. 
 
Dans Batman, les limites graphiques sont moins gênantes, car l'environnement est très sombre et la plupart des décors peu éloignés. Expérience très immersive, on voit que les moves sont quand même très précises et réactives. Par contre, quelques pertes de tracking (normal, 1 seule caméra, à à peine plus d'1m). 
 
Si je devais comparer les 2 point par point : 
FOV : on a moins l'impression d'avoir des lunettes de plongées que le vive, malgré les 10° de différence => +1 pour le PS VR 
Grille de pixels : moins visible sur PS VR, les pixels sont plus rapprochés => +1 pour PS VR 
Netteté : l'image est moins précise sur le PS VR, et légèrement floue (j'ai bien pris le temps d'ajuster le tout) => +1 Vive 
Confort : là, Sony a fait très fort, très fort même ! On oublie complètement qu'on a quelque chose sur la tête !! => +1 PS VR 
Fuites de lumière : le confort a une contrepartie, on voit son environnement dans les coins et surtout en bas des lunettes, et ça pète un peu l'immersion... à jouer dans une pièce sombre absolument ! => +1 Vive 
Précision et réactivité des contrôleurs : on pourrait dire kif kif, et c'est ptet parce que je suis davantage rodé avec le Vive que je donnerai l'avantage au Vive, mais j'assume redface.gif => +1 Vive 
Qualité graphique : c'est un faux débat, puisque la modularité des PC fait qu'on peut y caser une 1080, mais dans la mesure où la PS4 Neo n'améliorera pas la qualité graphique des jeux PS VR, mais uniquement leur fluidité, le Vive sera toujours devant ! => +1 Vive 
 
Au final, le Vive l'emporte, de peu si on "compte les points", mais si on devait pondérer les notes, le Vive passerait largement devant, du fait notamment de la qualité graphique très supérieure (et si on y ajoute le supersampling, c'est même pas la peine de comparer biggrin.gif) et des fuites de lumière contenues, qui sont les 2 facteurs qui contribuent le plus à l'immersion amha. 
 
Mais bon, l'argument qui est de dire qu'une PS4 NEO + PS VR coûtent moins chers qu'un Vive tout seul sera pour beaucoup suffisant, donc tout le monde s'y retrouve au final, en fonction de sa bourse smile.gif

 
 

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/premier-realite-virtuelle-sujet_185286_285.htm#t12694582

Link to comment
Share on other sites

oui et pour les jeux, t'en aura quand meme plus sur PSVR... + 1 PSVR?

sans compter l'optimisation des jeux au fur et à mesure des sorties... 

haha et puis, moi c'est aussi question prix de départ. + 1PSVR

merci pour ton avis et ton expérience, c'est super...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

oui et pour les jeux, t'en aura quand meme plus sur PSVR... + 1 PSVR?

sans compter l'optimisation des jeux au fur et à mesure des sorties... 

haha et puis, moi c'est aussi question prix de départ. + 1PSVR

merci pour ton avis et ton expérience, c'est super...

 

Le test du PSVR par les numériques : http://www.lesnumeriques.com/casque-realite-virtuelle/sony-playstation-vr-p19990/test.html

 

Alors tu t'es pris le PSVR finalement?

Link to comment
Share on other sites

 

Bonjour à tous, préparez-vous ce    Vendredi après-midi du 14 Octobre 2016 pour la VR ? 

 

Le casque officiel du 21ème siècle.   

SEMAINE 41 "INOUBLIABLE  CASQUE VR DE SONY 

EVENEMENT DU 21ème SIECLE en Neuf et en version Française :

1- Casque VR (VF) 499 €

2- Camera VR PS4 (VF) 59 €

3- Paires de la PS Move 79 €

 

Chez videodrive  :mdr:

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

499? lol  :grin:

heureusement que j'ai pas attendu alors, c'est en transit, acheté sur amazon.fr 333 hors taxes, j'ai aussi pris les mooves targués PS4 pour 66 euros HT. (chez drive c'est pas du stock PS3?, ceci dit ça fonctionne pareil)

c'est livré mercredi par UPS. (+22 euros de transport)

y aura une taxe, mais ça sera moins cher que vidéo drive... :grin:  :grin:  :grin: et c'est aussi du VF. 

tu m'étonnes que les gens achètent moins local... et plus sur internet.

 

j'ai aussi pris un jeu until down, les démos et le playroom (téléchargés et prêt à l'emploi :grin: )

pour les autres jeux au moins un, j'attends de tester les démos...

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

http://www.gameblog.fr/news/62982-le-playstation-vr-fonctionne-sur-xbox-one-wii-u-et-pc-on-a-t
Honnêtement j'ai vu ça, et je me dis que j'adorerai avoir la ps vr >< (du moins dans un monde où j'ai de l'argent xD)
C'est plus ce mode là qui m’intéresse que la Vr elle même tongue.png

Edited by Metallicana974
Link to comment
Share on other sites

n'empeche pour ceux qui compte le prendre, si possible si vous pourriez dire ce qu'il en est des film via VR ^^ la rumeur dirait qu'il y'a un rendu grande salle de cinéma vachement cool et concrètement ça m'intrigue ^^

Link to comment
Share on other sites

n'empeche pour ceux qui compte le prendre, si possible si vous pourriez dire ce qu'il en est des film via VR ^^ la rumeur dirait qu'il y'a un rendu grande salle de cinéma vachement cool et concrètement ça m'intrigue ^^

c'est le mode cinématique ils en parlent dans le faq sony. Apparemment on peut brancher n'importe quelle source hdmi dessus y compris une xbox one. Par contre en mode cinématique le psvr ne gère pas la 3D.

 

Bon je commence a peine a me réveiller concernant ces histoires de casques vr lol ... Quelqu'un sait si on peut l'essayer quelque part ?

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

Il me (semble) que ce samedi, on pouvait l'essayer à videodrive

 

A 399€ ou 499€

Je trouve que c'est un peu cher pour un accessoire de jeu

N'ayant pas l'investissement, je n'ai guère le choix que d'attendre de voir ce que ça va donner !!! Un V2 peut-être!?

 

Même si RE7, me fait rêver avec ce casque

Link to comment
Share on other sites

le VR c'est un rêve de gosse. c'est cher, mais comme beaucoup, je ne peux résister.

perso j'hesite pour les jeux, je ne peux m'en payer qu'un seul désormais... 

RE7?

EVE?

RIGS?

j'ai hâte d'essayer la chose et de tester les démos.

Link to comment
Share on other sites

moi des jeux comme EVE en vr ça me fait rêver lol.

 

j'attends de voir les retours et j'aimerais bien l'essayer aussi car je porte des lunettes et ça risque de me gêner.

Par contre la qualité graphique semble souffrir un peu d'après ce que j'ai lu sur drive club vr ... donc peut-être à associer à une ps4 pro pour que ce soit optimal pour les prochains jeux :)

 

edit : faudra quand-même avoir les reins solides si on veut s'acheter une ps4 pro + psvr + camera ...

Edited by H3L01S
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.