Jump to content

Fibre zeop ou orange pour ps4?


Marina001

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis actuellement en plein déménagement sur st Gilles et l'appartement dans lequel je vais etre reçoit la fibre zeop et Orange.

Sachant que je joue beaucoup sur ps4, j'étais chez Orange adsl et j'avais de très gros soucis de lag et décalage sur les multi de pas mal de jeux et je mettais énormément de temps à télécharger des jeux sur ps4. Est ce que la fibre améliorera un petit peu tout cela? Et concernant les débits des deux opérateurs, avez vous de meilleurs retour sur un des deux opérateurs ?en attendant vos réponses , merci d'avance :)

Edited by Marina001
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part chez Zeop je trouve que ça fonctionne bien, comme on a pu remarquer quand même que ce soit Orange ou Zeop ce sont les serveurs de Sony qui sont un peu à la traîne défois, de mon côté je ne joue pas souvent en réseau, mais quand c'est le cas ça fonctionne et je ne remarque pas de problème de ce côté là.

 

Tu joues à quoi du coup?

Link to comment
Share on other sites

oui comme l'a dit carbone c'est l’intermédiaire entre zeop/orange qui foire un peu des fois!, mais sinon je peux dire que c'est cool de jouer online avec zeop mais apres j'ai pas eut l'occasion de comparer avec la fibre d'orange donc je ne saurai dire si c'est mieux ! edit j'ai oublier de dire qu'il faut mettre en garde aussi que Zeop a des soucis en ce moment ! du coup c'est pas franchement le moment le plus objectif pour se faire un avis ! 

Edited by DaZzle
Link to comment
Share on other sites

En effet tu vas tomber sur beaucoup d'avis négatif pour Zeop car il y a des problèmes sur le Safe, cependant c'est quand il y a un problème que les gens viennent se plaindre et encore plus sur leur page facebook lol ! Après je reste quand même satisfait vu qu'en dehors de ces problèmes je ne me plains pas de Zeop :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok merci pour ces réponses, c'est vrai aussi que zeop est à 20 euros de moins que Orange. Par contre niveau stabilité chez Orange adsl je ne suis pas du tout satisfaite. J'aimerai savoir si niveau ping et stabilité les deux sont à peut prêt équivalent ou pas.

Sinon je geeke sur la beta de battlefield 1 en ce moment

Link to comment
Share on other sites

bah clairement et paradoxalement avec les soucis d'aujourd'hui impossible pour moi de surfer, youtube etc mais je pouvais quand même jouer a la beta de BF1 sur ps4 tranquille et faire du 30-0 :D et de bon gros score ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Sérieux ?! C'est chaud quand même de pas pouvoir surfer sur internet etc. Malgrés ma connexion affreuse sur Orange adsl j'ai toujours pu me connecter à internet. Après je sais que Orange joue beaucoup sur leur ancienneté sur le territoire et j'ai peur de payer 20 euros de plus par mois ( ce qui est énorme je trouve) pour pas bien mieux en stabilité. Malheureusement la fibre Orange vient à peine d'arriver sur st Gilles donc très peu de gens ont dû la tester et voir s'il y a une différence visible avec zeop.

Sinon gg pour tes scores DaZzle , je suis très loin de faire ces scores là xD , bon c'est le premier battlefield auquel je joue

Edited by Marina001
Link to comment
Share on other sites

Je pense tout de même que la stabilité est chez orange.

Si tu vas chez Orange tu auras des problèmes car toi tu as la poisse (prend ça au second degré hein ;) ).

 

Plus sérieusement, quand on voit les problèmes que Orange à eu aussi en ADSL je me dis que ça peut arrivé aussi en fibre optique. Il se peut très bien que Orange un jour ai des problèmes tout comme les autres opérateurs, Orange en est à ses débuts en fibre optique, que se passera t-il quand la masse de client sera chez eux? J'attends de voir ça et encore plus en période de vacances (je me trompe peut-être, mais Orange ADSL avant était nickel en période de vacance, ce qui n'est plus le cas depuis pas mal de temps chez eux). Moi en ADSL chez Orange, outre les problèmes techniques liés à un ancien appartement avant de déménagé et d'avoir Zeop, j'ai constaté que le ping n'était pas forcément stable tout les jours, idem pour youtube et pour le débit en téléchargement. Ça peut arriver et ça arrivera un jour chez Orange ponctuellement ce genre de problème, au final Zeop et Orange sorte du lot pour moi, le reste je ne conseille pas. J'ai vu sur un post dans Orange fibre sur kozazot que certain n'allait pas forcément vite à cause du PS Store, il y a des moments ou c'est rapide, des moments ou c'est lent, mais ça, il faut l'imputer au PS Store !

 

En dehors des soucis actuel Youtube tourne habituellement en 1080p pour moi, j'ai déjà testé une résolution au dessus et ça passait nickel aussi, le téléchargement à 25 mo/s sur PC, le seul soucis est la grille des programmes TV souvent out :P

 

Moi je te conseillerais le moins chère. Pour ceux qui se plaignent (et je ne dis pas ça méchamment), n'oubliez pas qu'avant vous aviez une connexion ADSL avec une synchro de 20 MB et un débit allant jusqu'à 2 mo/s en moyenne quand vous étiez éligible à ce débit. Certains diront qu'ils payent pour un service et qu'ils veulent qu'il soit toujours à fond, ce qui est normal, mais moi quand il y avait des ralentissements (je ne parle pas des problèmes de câble Safe la), je téléchargeais à 4-5 mo/s (soit largement supérieur à mon ancien débit de 500 ko/s) et si je lançais 5 fichiers en même temps ils tournaient les 5 en même temps à 4-5 mo/s, donc même s'il peut y avoir des ralentissements ponctuels nous avons toujours une qualité de service largement supérieur à une connexion ADSL.

 

Concernant le ping aussi je n'ai aucun soucis.

 

Sur Steam il y avait des petits ralentissements ces jours-ci (câble Safe) mais en dehors de ça je tourne bien entre 10-25 mo/s (généralement à 21-22 constant).

 

Sur Origin ça fonctionne bien, sur Uplay 25 mo/s, sur Battle.net 23-25 mo/s, pour LoL 19 mo/s, les chiffres parlent d'eux mêmes. Le problème est je le rappelle ponctuel et c'était pire en ADSL, ça rentrera dans l'ordre, et METISS sera livré un jour ou l'autre, on a été patient pour avoir la fibre, on a déjà largement mieux, alors il faut aussi savoir relativisé. Avec Zeop je ne me rappelle pas une seule fois avoir eu des problèmes pour jouer en réseau !

 

EDIT : La de suite, surf nickel, Débit à 23 mo/s sur youtube, streaming nickel, 1 mo/s vers l'extérieur dû au problème su safe?

Link to comment
Share on other sites

Carbone974 tu viens de me vendre zeop en une réponse :) je pense que je vais te suivre et partir sur zeop car Orange se fiche un peu du monde avec leurs tarifs affreux pour un débit annoncé plus faible. Au pire si dans un an Orange a de bien meilleurs retours je repasserai chez eux mais la mon choix est fait à 99% ce sera zeop.

Sinon c'est quoi METISS ?

Et c'est ce qu'il y a des dns plus intéressants à mettre chez zeop pour la ps4 ou je laisse 0-0-0 etc sur ps4?

En tout cas merci à tous pour vos réponses. :)

Edited by Marina001
Link to comment
Share on other sites

Tu ne seras pas déçu je pense, Orange il me semble fait une promo à 200 méga les 6 premiers mois puis tu redescends à 100 méga sur l'offre à 49.90€, histoire de bien te donner envie du 200 méga pour payé 20€ de plus l'offre histoire de basculé sur l'offre 200 méga je pense :P

 

Metiss sera il me semble le prochain câble sous marin qui sera utilisé et qui permettrait de désengorgé le SAFE, donc débit plus stable et constant normalement :)

 

Pour la PS4, j'utilise les paramètres par défauts, à ma connaissance pas de paramètres particuliers à modifier. Aussi Zeop est à 49.90€ matériel et installation inclus, chez Orange je crois qu'il faut payé la location de la box, et sûrement un chèque de caution pour le décodeur TV comme en ADSL.

 

En tout cas fait nous un retour sur ta connexion quelque soit le FAI que tu choisiras.

Link to comment
Share on other sites

Moi je prendrai l'offre 200mega chez zeop pour avoir la TV. C'est 49,90 euros ac 2 mois offerts alors que chez Orange c'est 69,90euros....

Par contre je suis vraiment nulle niveau informatique, c'est quoi le FAI? Et du coup aucune motif de dns ne rendra la co sur ps4 plus intéressante?

Par contre devrais je passer la ps4 en ip fixe sur ma box et devrais je ouvrir mes ports ou pas ? Je précise que j'avais dû faire cela pour l'adsl Orange histoire d'améliorer un tout petit peu ma connexion sur ps4

Link to comment
Share on other sites

Si déjà tu n'étais pas satisfait(e) d'orange en ADSL, il n'y a aucune raison de l'être en fibre.

Orange a le meilleur rapport qualité/prix. On a aucun soucis sur le réseau orange débit ping semaine et we. Même pendant les vacances, et encore moins pendant les problèmes de câble sous marin comme ce we chez zeop.

Attention je ne défends pas orange, c'est un constat que tu peux avoir en lisant régulièrement les différents sujets sur ce forum dans les sections de chaque opérateur.

Même le ping chez zeop en fibre n'est pas très différent de celui d'orange ADSL.

 

Mais comme je l'ai dit plus haut si tu as eu des problèmes, c'est pour une bonne raison. Cela ne veut pas dire que moi chez Orange j'en ai ;-)

 

Maintenant il y a un domaine qu'il faut aborder: prix. Là dessus Orange n'est pas bon et ne le sera jamais. 20€ c'est presque 30% de différence avec zeop et ce n'est pas rien.

 

Moins il y a d'abonné chez Orange et plus ils seront obligé d'être agressif sur les prix.

 

Je t'invite à bien prendre conscience de la différence entre qualité/prix et prix/qualité

Link to comment
Share on other sites

Je ne critique pas que Orange c'est vraiment que le débit adsl de ma commune doit être faible, car lorsque un pc est connecté et que je joue à la ps4 en multi c'est horrible autant pour l'un que pour l'autre. Si avec la fibre cela supprime ce souci et m'amène un peu plus de stabilité et un tout petit peu moins de ping ( je ne m'attend à aucun miracle on est à la Reunion ^^) je m'en satisferais amplement. De toute façon si je vois que la fibre Orange a de bien meilleurs retours à st Gilles que zeop , je passerai chez eux l'an prochain

Link to comment
Share on other sites

En fait l'adsl s'affaiblit en fonction de la distance entre ta maison et la centrale téléphonique. Donc si t'est en bout de ligne c'est peut être problématique.

 

La fibre ne s'affaiblit quasiment pas.

Link to comment
Share on other sites

Pour donner une idée à la maison nous avons sur la box :

 

En Ethernet :

 

- 2 PCs

- 1 PS4

- 1 Xbox One

 

En Wifi :

 

- 1 PC portable

- 2 Smartphones

- 1 PS3

- 1 Wii U

- 2 3DS XL

 

Évidemment pas tout est utilisé en même temps, mais il arrive très bien que la connexion soit utilisé soit 3-4 appareils simultanément.

Link to comment
Share on other sites

À peu près la même chose mais en ADSL Orange et tous les usages sont fluide aussi maintenant avec la fibre une télé 4k et YouTube ultra HD ça le fera sur chaque appareil ou tv ^_^

Et surtout le dl de gros jeux ou film sans attendre 2j (pour les jeux console)

Sauf sur ps4 comme on le sait le psn à un très mauvais débit à cause de Sony

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.