Jocelyn Mortaise Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Bonjour, Installer depuis peu dans mon nouvel appartement j'ai donc opté pour un forfait 200 mb/s chez Zeop. J'habite Saint-PIerre et l'installation de ZEOP c'est effectuer le 24/08/2016 Seulement voilà, je suis devant un problème mystérieux, que je n'avais jamais vu avant, étant chez Orange ou canalisant dans le passé... je m'explique. L'installation de mon décodeur et de mon box c'est très bien dérouler jusqu'au moment où j'ai voulue comme par habitude brancher une seconde prise HDMI à ma TV connectant mon home PC, ainsi que mes baffles relier à une simple prise jack au dos de ma TV. L'image et le son sorti de mon décodeur se sont mis instantanément à crypter ! J'ai essayé avec plusieurs hdmi : TV / décodeur, même effet J'ai essayé de connecter seule la TV / HDMI HomePc / Prise Jack baffles (sans le décodeur) = rien à signaler, tout fonctionne (sons + images) parfaitement Inverser les ports HDMI même résultat dans tous les cas Mon test me laisse alors penser que le problème ne vient pas de : TV / HDMI / HOMEPC / BAFFLE / PRISE JACK, mais bien du décodeur ZEOP... ? Le décodeur pour résumé et conclure fonctionné parfaitement sur la TV ( son + image) sans aucunes autres connections relier à la TV ( autres périphériques) Avez-vous eu le même problème ? Que faire a part échanger le décodeur ? Merci d'avance pour vos réponse Joyce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted August 27, 2016 Share Posted August 27, 2016 Bonjour, Je trouve la phrase : " L'image et le son sorti de mon décodeur se sont mis instantanément à crypter ! " ...un peu trop affirmative, non !? Si la TV reçoit bien toutes les infos du décodeur par l'une des prise HDMI c'est que ça fonctionne normalement. Et qu'entendez-vous par "crypter" ? (je suppose une image décomposée en mosaïque aléatoire ?). Maintenant si ça cafouille en branchant en même temps d'autres choses derrière la télé ... le problème est peut-être ailleurs ? Le téléviseur a t-il déjà fonctionné dans une telle configuration précédemment ? Les câbles HDMI sont-ils toujours ok ? N'y aurait-il pas une option HDMI-CEC et/ou HDMI-ARC activé sur l'un des matériels qui engendrerait un genre de retour mal géré ? (ou l'un des matériels dans la chaîne n'est pas compatible). Le décodeur aussi dispose d'option de réglage pour la sortie Audio/vidéo, selon les capacités du matériel. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted August 27, 2016 Share Posted August 27, 2016 La norme HDMI ne gère pas les DRM ou truc du genre ? Est-ce que ce ne serait pas une protection anti copie du décodeur ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted August 28, 2016 Share Posted August 28, 2016 C'est le HDCP sa s'appelle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MAD Posted August 28, 2016 Share Posted August 28, 2016 C'est aussi ce à quoi j'ai pensé pendant un moment, mais non.. parce que dans ce cas la qualité est, soit downgradée au plus mauvais, ou au pire il y a un écran noir (avec éventuellement un message d'avertissement). Audio et Video décomposés en gros pixels font plutôt état de quelque chose qui vient parasiter le signal à un moment donné (surtout si ça marche dans une autre config de branchement). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted August 28, 2016 Share Posted August 28, 2016 (edited) J'ai exactement le même problème. Je l'avais évoqué. Malheureusement aucune solution. J'ai deux décodeur j'ai essayé les deux même problème. Personnellement j'ai fini par virer le décodeur. Je suis en arc et plus aucun son ne sortait Edited August 28, 2016 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarlinG Posted August 28, 2016 Share Posted August 28, 2016 Zeop propose de super forfait.. Mais voilà l'un des soucis qu'on peut rencontrer avec leurs box. Comme i dit: bon marché arrive chèr! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted August 28, 2016 Share Posted August 28, 2016 Effectivement c'est dans ce genre de détails que tu regrette les équipements des grands opérateurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted August 28, 2016 Share Posted August 28, 2016 J'ai exactement le même problème. Je l'avais évoqué. Malheureusement aucune solution. J'ai deux décodeur j'ai essayé les deux même problème. Personnellement j'ai fini par virer le décodeur. Je suis en arc et plus aucun son ne sortait Les deux décodeurs sont le même modèle ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted August 29, 2016 Share Posted August 29, 2016 Oui Oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Il y a deux types de décodeur chez ZEOP. À voir si les deux font le même souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted August 30, 2016 Share Posted August 30, 2016 Ah bon ? J'imagine que l'autre c'est pour le HFC? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted December 3, 2016 Share Posted December 3, 2016 Bon j'ai également un problème avec ce décodeur... lorsqu'il est branché, impossible de commander mon Raspberry Pi2 avec la télécommande. Si je débranche le câble HDMI du décodeur, ça refonctionne. Des idées pour arranger ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted December 4, 2016 Share Posted December 4, 2016 Essaye de changer de câble. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted December 4, 2016 Share Posted December 4, 2016 Je dirais plus change de port. Mais sa rejoint nos soucis hdmi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted December 4, 2016 Share Posted December 4, 2016 déjà essayé les 2 solutions et rien :'( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted December 5, 2016 Share Posted December 5, 2016 TV LG ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JM Deborde Posted January 30, 2017 Share Posted January 30, 2017 Seb_Zero, J'ai quasiment le même soucis que toi avec un raspberry3.Par contre, je suis obligé de rebooter le raspberry pour qu'il refonctionne (contrairement a toi ou tu as juste besoin de débrancher le boitier Zeop).Je précise que j'ai fait des tests avec les 4 ports HDMI de la TV et des cables différents et le résultat est le même.J'ai cru comprendre que Zeop aurait 2 boitiers TV différents. Comment les différencie t on? et l'autre type de boitier fonctionnerait il avec un raspberry?Cdt, JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 30, 2017 Share Posted January 30, 2017 Si tu parles du décodeur, Zeop n'en a qu'un seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JM Deborde Posted January 30, 2017 Share Posted January 30, 2017 merci pour ton retour fk9_7440 Du coup, j'ai plus qu'a espérer que qq1 a trouvé une solution à ce problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted January 30, 2017 Share Posted January 30, 2017 Non, deux. Mais les différences sont minimes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted January 30, 2017 Share Posted January 30, 2017 Seb_Zero, J'ai quasiment le même soucis que toi avec un raspberry3. Par contre, je suis obligé de rebooter le raspberry pour qu'il refonctionne (contrairement a toi ou tu as juste besoin de débrancher le boitier Zeop). Je précise que j'ai fait des tests avec les 4 ports HDMI de la TV et des cables différents et le résultat est le même. J'ai cru comprendre que Zeop aurait 2 boitiers TV différents. Comment les différencie t on? et l'autre type de boitier fonctionnerait il avec un raspberry? Cdt, JM J'ai envoyé un email a contact ( http://zeop.re/contact,11/ ) pour qu'il me passe sur la nouvelle interface avec laquelle il est possible de désactiver ( Dans la nouvelle interface l’option se trouve dans Outils > Réglages > Audio & Vidéo > HDMI CEC ). Il me semble que tout le monde est passé sur cette nouvelle interface car j'ai reçu un email de ZEOP à 17h30 aujourd'hui pour me dire d'en profiter. Si ce n'est pas le cas pour toi essai ça : Merci de réinitialiser votre décodeur TV via la touche Menu > (tout à droite) Réglages > (à gauche) Réinitialisation > Réinitialisation des réglages Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 30, 2017 Share Posted January 30, 2017 Je viens de le dire dans le topic TV, c'est dans la semaine qu'ils le déploient et que pour le moment le hard reset n'apporte aucune mise à jour. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb_Zero Posted February 1, 2017 Share Posted February 1, 2017 Alors tu as eu cette mise à jour ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JM Deborde Posted February 1, 2017 Share Posted February 1, 2017 Bonjour, non, pas de mise à jour de mon côté.Je vous tiens au courant dès qu'elle est la.Cdt, JM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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