Jump to content

Problème décodeur ZEOP


Jocelyn Mortaise

Recommended Posts

Bonjour,
 
Installer depuis peu dans mon nouvel appartement j'ai donc opté pour un forfait 200 mb/s chez Zeop.
 
J'habite Saint-PIerre et l'installation de ZEOP c'est effectuer le 24/08/2016
 
Seulement voilà, je suis devant un problème mystérieux, que je n'avais jamais vu avant,
étant chez Orange ou canalisant dans le passé... je m'explique.
 
L'installation de mon décodeur et de mon box c'est très bien dérouler jusqu'au moment où
j'ai voulue comme par habitude brancher une seconde prise HDMI
à ma TV connectant mon home PC, ainsi que mes baffles relier à une simple prise jack au dos de ma TV.
 
L'image et le son sorti de mon décodeur se sont mis instantanément à crypter !
 
J'ai essayé avec plusieurs hdmi : TV / décodeur, même effet
J'ai essayé de connecter seule la TV / HDMI HomePc / Prise Jack baffles (sans le décodeur) = rien à signaler, tout fonctionne (sons + images) parfaitement
Inverser les ports HDMI même résultat dans tous les cas
 
Mon test me laisse alors penser que le problème ne vient pas de : TV / HDMI / HOMEPC / BAFFLE / PRISE JACK, mais bien du décodeur ZEOP... ?
 
Le décodeur pour résumé et conclure fonctionné parfaitement sur la TV ( son + image) sans aucunes autres connections relier à la TV ( autres périphériques)

 

Avez-vous eu le même problème ?

Que faire a part échanger le décodeur ?

 

Merci d'avance pour vos réponse

Joyce

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je trouve la phrase : " L'image et le son sorti de mon décodeur se sont mis instantanément à crypter ! " ...un peu trop affirmative, non !?

 

Si la TV reçoit bien toutes les infos du décodeur par l'une des prise HDMI c'est que ça fonctionne normalement. Et qu'entendez-vous par "crypter" ? (je suppose une image décomposée en mosaïque aléatoire ?).

 

Maintenant si ça cafouille en branchant en même temps d'autres choses derrière la télé ... le problème est peut-être ailleurs ?

 

Le téléviseur a t-il déjà fonctionné dans une telle configuration précédemment ?

Les câbles HDMI sont-ils toujours ok ?

 

N'y aurait-il pas une option HDMI-CEC et/ou HDMI-ARC activé sur l'un des matériels qui engendrerait un genre de retour mal géré ? (ou l'un des matériels dans la chaîne n'est pas compatible).

 

Le décodeur aussi dispose d'option de réglage pour la sortie Audio/vidéo, selon les capacités du matériel.

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est aussi ce à quoi j'ai pensé pendant un moment, mais non.. parce que dans ce cas la qualité est, soit downgradée au plus mauvais, ou au pire il y a un écran noir (avec éventuellement un message d'avertissement).

 

Audio et Video décomposés en gros pixels font plutôt état de quelque chose qui vient parasiter le signal à un moment donné (surtout si ça marche dans une autre config de branchement).

Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème. Je l'avais évoqué. Malheureusement aucune solution. J'ai deux décodeur j'ai essayé les deux même problème.

 

Personnellement j'ai fini par virer le décodeur.

 

Je suis en arc et plus aucun son ne sortait

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

J'ai exactement le même problème. Je l'avais évoqué. Malheureusement aucune solution. J'ai deux décodeur j'ai essayé les deux même problème.

 

Personnellement j'ai fini par virer le décodeur.

 

Je suis en arc et plus aucun son ne sortait

Les deux décodeurs sont le même modèle ?
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bon j'ai également un problème avec ce décodeur...

lorsqu'il est branché, impossible de commander mon Raspberry Pi2 avec la télécommande. Si je débranche le câble HDMI du décodeur, ça refonctionne.

Des idées pour arranger ça ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Seb_Zero, 

 

J'ai quasiment le même soucis que toi avec un raspberry3.
Par contre, je suis obligé de rebooter le raspberry pour qu'il refonctionne (contrairement a toi ou tu as juste besoin de débrancher le boitier Zeop).

Je précise que j'ai fait des tests avec les 4 ports HDMI de la TV et des cables différents et le résultat est le même.

J'ai cru comprendre que Zeop aurait 2 boitiers TV différents. Comment les différencie t on? et l'autre type de boitier fonctionnerait il avec un raspberry?

Cdt,

JM 

Link to comment
Share on other sites

Seb_Zero, 

 

J'ai quasiment le même soucis que toi avec un raspberry3.

Par contre, je suis obligé de rebooter le raspberry pour qu'il refonctionne (contrairement a toi ou tu as juste besoin de débrancher le boitier Zeop).

 

Je précise que j'ai fait des tests avec les 4 ports HDMI de la TV et des cables différents et le résultat est le même.

 

J'ai cru comprendre que Zeop aurait 2 boitiers TV différents. Comment les différencie t on? et l'autre type de boitier fonctionnerait il avec un raspberry?

 

Cdt,

JM 

 

J'ai envoyé un email a contact ( http://zeop.re/contact,11/ ) pour qu'il me passe sur la nouvelle interface avec laquelle il est possible de désactiver ( Dans la nouvelle interface l’option se trouve dans Outils > Réglages > Audio & Vidéo > HDMI CEC ).

Il me semble que tout le monde est passé sur cette nouvelle interface car j'ai reçu un email de ZEOP à 17h30 aujourd'hui pour me dire d'en profiter.

Si ce n'est pas le cas pour toi essai ça : 

Merci de réinitialiser votre décodeur TV  via la touche Menu > (tout à droite)  Réglages > (à gauche) Réinitialisation > Réinitialisation des réglages

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.