Jump to content

[FTTH] Raccordement et Désagréments ORANGE FRANCE


glaglaman

Recommended Posts

Bonjour,

 

Juste pour la petite anecdote, j'ai un membre de ma famille qui est récemment parti en métropole (ne pouvant attendre d'avoir la FTTH d'orange ici à la Réunion lol ^^ :grin: ).

 

Il se situe dans l'ouest de la France.

 

Après avoir pris conseil à droite et à gauche il s'est décidé de prendre la fibre FTTH d'Orange France (forfait zen 39,90 € à 200 mbp/s), Il a eu son installation Lundi matin dès 8H00, sur ce point là pas de problème, une fois les techniciens partis tout les services étaient fonctionnelle.

 

Mardi matin en ce levant il voit qu'il n'a plus le net, plus de télé, plus de téléphone et que le voyant LOS sur son ONT reste rouge. (et ce malgré les débranchages et rebranchage de cette petite box.)

 

Il essaie de joindre le 3900 (non pas sans mal), pour qu'au final ils lui disent que sont ONT est débranché depuis lundi soir, il leur répond que non le voyant POWER est bien vert et que le problème ne vient pas de chez lui.

 

Il a eu l'intervention ce jour et il s'agirait au final de sont câble qui à été endommagé (voir sectionné) par je ne sait quel sous traitant ...

 

En interrogeant un pote bossant chez Orange France il me confirme que ce genre de guéguerre est permanente en métropole et n'est là que pour tirer dans les pattes des concurrents ...

 

Souvent les problème de pannes de fibre n'en sont pas il s'agit à 99% des cas de débranchage sauvage ou de coupure volontaires des câbles dans les partie communes.

 

Autre mode en France les PMZ sont dégradé par les divers techniciens eux même, n'ayant pas les clés (ou n'arrivant pas à les avoir avec l'opérateur ayant posé le PMZ), ils cassent les poignets pour y avoir accès.

 

https://lafibre.info/sfr-espace-technique/degradation-pmz/msg228279/#msg228279

 

Bref le marché du FTTH en métropole fait penser au far west.

 

 

Edit : D'autres images de guerre Orange SFR : https://lafibre.info/orange-internet/aucune-connexion-internet-depuis-vendredi-1306/24/

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Ben en gros je sais pas mais apparemment cette guéguerre que ce livre les techniciens et sous traitent j'imagine même pas ici.

 

J'avais signalé sur le topic FTTH et le twitter du patron d'orange une armoire défoncé allée bonnier à Saint Denis, J'imagine qu'en france l'armoire elle serait resté comme ça et ils auraient raccordé tel quel.

 

Bref Ce membre de ma famille à en début de semaine profiter de la FTTH une demi journée ... avant que quelqu'un passe couper son câble.

Link to comment
Share on other sites

Et comme par hasard c'est SFR, celui qui propose le forfait avec le débit le plus faible, qui se plaint lol

Ah parce qu'ils proposent des forfait eux ? Des forfaits fictif ouais, on ne sait toujours pas si ils ont vraiment un zone d'actif (enfin moi pas en tout cas)
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.