Jump to content

Client mail sur windows 10


Gieller

Recommended Posts

J'ai galéré des heures pour trouver une solution afin de synchroniser le client mail de ma femme (windows live mail) sur mon windows 10, avec son compte gmail.

Pour les mails c'est facile en imap comme en POP, par contre pour les contacts c'est impossible.

On peut passer par de l'import / export mais pas de synchro au programme...

 

J'ai essayé de passer par la création d'un compte windows live, de synchroniser un compte fictif sur outlook.fr avec le compte gmail, puis de passer par une synchro entre Windows live mail et le compte windows live... Rien n'y fait ! La synchro ne fonctionne pas, ou pas bien, impossible d'avoir du temps réel.

 

Et au bout du compte et de mes recherches je suis tombé sur un client de messagerie hyper sympa, complet, joli et qui synchronise tout son gmail (calendrier, contacts, taches,etc.) et qui peut fonctionner en mode hors connexion) : eM Client : http://www.emclient.com

 

Peut être qu'en gros geeks que vous êtes (comme moi) vous allez direct dans gmail, mais pour les badabeu de l'internet comme ma moitié rien ne remplacera jamais un vrai client de messagerie.

Donc c'est là une super solution 100% synchronisée pour windows 10. :-)

 

post-7806-0-71280500-1470815739_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu également... Mais j'ai eu peur que ce soit trop hardcore pour ma femme (et en anglais)...
De plus elle a juste un gmail... je ne connais pas Empathy, je vais zyeuter ça :-)

 

Arg ! Linux inside :-D

Edited by Gieller
Link to comment
Share on other sites

empathy est de base sur gnulinux (je synchronise pour zimbra, gmx, fastmail, laposte) et pratique avec jabber. J'ai fait des essais en visio il y a qq temps (pour me débarrasser de skype) , mais j'ai peu de temps pour bien configurer.

 

Pour des clients légers tu as peut-être déjà regardé ici

Link to comment
Share on other sites

A la maison je ne suis pas sous linux mais sous W10... :-D

par ex le 1er de la liste, Sylpheed runs on many systems such as Windows, Linux, BSD, Mac OS X and other Unix-like systems. (je l'ai déjà utilisé). Et c'est valable pour beaucoup de logiciels dits linux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.