Jump to content

Mandataire Automobile - Importation de véhicule à La Réunion


Canaille974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Madame Canaille doit prochainement changer de véhicule et je pensais passer par un mandataire automobile en espérant faire quelques économies. L'un d'entre vous a-t-il déjà expérimenté les services d'un mandataire pour l'importation d'une voiture. Je n'aurai pas la possibilité d'aller directement en métropole et donc la solution d'un véhicule TT ne pourra pas me convenir. Et puis, j'ai pas trop envie de m'occuper de toute la paperasse administrative et douanière. D'où l'idée de passer par un mandataire.

 

Après une rapide recherche sur Internet, j'ai pu repérer les sites suivants :

 

http://www.export.auto-ies.com/

https://www.automultimarque.com/

http://www.e-runcars.com/

https://www.espagnauto.com/

Voilà, en espérant avoir des conseils de votre part pour ce prochain achat.

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

je compte aussi faire venir un véhicule

j'ai demandé plusieurs devis a différente société ( 4 en faite )

les devis tournaient autours de se tarif

post-5817-0-12282000-1469098429_thumb.jpg

Edited by ZORG974
Link to comment
Share on other sites

J'ai un collègue qui a récupéré sa auris avec :

http://www.espagnauto.com/

 

En fait il l'a récupéré en métropole, roulé un peu avec pendant les vacances et il l'a ramené. Mais cela dit y a plusieurs formules jusqu'à la livraison clé en main à la livraison.

D'ailleurs sur le site y a les coordonnées de l'"antenne" réunion.

 

J'ai juste fait une demande de devis pour avoir une idée mais pas plus. En tout cas pour mon collègue ça s'est très bien passé.

Link to comment
Share on other sites

@Zorg , une Catheram!!!! Huhuhuhuhu Tu m'emmeneras faire un tour quand tu l'auras réceptionné lol

 

Sinon, j'ai fait une demande de devis en ligne sur 2 sites :  http://www.export.auto-ies.com/ et http://www.e-runcars.com/

 

Le premier, retour par mail dans les 2 heures qui ont suivi ma demande, avec un devis très détaillé. Pour le deuxième site, basé à la Réunion, un conseillé m'a rappelé et m'a fait une proposition de prix par téléphone sur le modèle que j'avais demandé.

 

Problème, les véhicules que je souhaite ne sont pas en stock et la livraison serait prévu pour début 2017 (je m'en doutais un peu)... Il me faut la voiture pour fin Octobre au plus tard. 

 

E-runcars doit me rappeler pour voir ce qu'ils peuvent me proposer dans ces délais avec mes critères.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté une voiture en TT il y a 8 ans.

A noter que l'octroi de mer est particulièrement intéressant pour les véhicules hybrides et électriques.

- J'avais acheté la voiture auprès d'un courtier automobile (autobooker qui a déposé le bilan depuis), véhicule récupéré chez un concessionnaire Toyota.

- fait toutes les formalités de dédouanement (un beau merdier),

- fait immatriculer le véhicule en TT,

- trouvé des plaques rouges (pas évident),

- emmené le véhicule au Havre (1000€ avec la société "long-cours" en ro-ro.

- flippé pendant 5 à 6 semaines.

- trouvé un transitaire pour dédouaner au Port (attention à bien comparer les tarifs j'ai gagné 400€ en faisant 30m et en allant chez TER !)

 

Bref ça m'a permis de rouler avec mon véhicule en métropole en évitant une location et j'avais économisé environ 4000€.

Après faut pas se leurrer si tu demandes à un transitaire une bonne partie de l' économie réalisée finira dans sa poche.

En plus les transitaires à la Réunion ne proposent que certains modèles, les plus courants et demandés.

Pour faire de bonnes affaires le marché de l'occasion récente me semble être la meilleure solution si tu ne peux pas te déplacer en métropole. C'est fou le nombre de bagnoles quasi neuves sur leboncoin avec des propriétaires qui les lâchent à l'argus voire moins...

Sans indiscrétion Madame serait intéressée par quel type de véhicule ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour dicentim.

 

Madame roule actuellement en hybrid (Lexus CT200), et on aimerait rester sur une hybrid justement, voir une essence avec boite automatique. Le "problème" c'est qu'elle a pris goût à la lexus, lol. A l'époque, on l'avait eu en location longue durée, 3 ans - 40 000km, et avec la reprise de notre ancien véhicule + remise on l'avait eu à un super tarif, et donc avec une mensualité raisonnable. Là on doit la rendre en Octobre, et on aura pas les moyens de partir sur un modèle équivalent. 

 

Je me dis qu'une Auris hybride pourrait être un bon compromis, mais je ne me suis pas encore renseigné sur les prix en concession. Après oui, j'avais pensé au marché de l'occasion.

Link to comment
Share on other sites

Tu connais déjà mon avis sur CFAO et sa politique de l'autruche concernant les soucis de batteries hybrides à la Réunion. On est déjà nombreux à avoir eu le souci donc perso je déconseillerais, à moins de ne garder le véhicule que sous garantie.

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5232

http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=5200

http://priustouringclub.com/vbf/showthread.php?s=ba970d0ac232085fbe84231ff8bc0400&t=4001

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait venir à l'époque ma nissan 300Zx Z32 par mandataire.

La principale chose à savoir, c'est l'octroi de mer, qui rend les choses intéressantes pour l'hybride comme ca a été dit, mais aussi pour les petits moteurs essence jusqu'à 1.4L. au dessus, ca commence a taxer sévère.

Grosso modo, une audi A1 1.4Ltfsi 185ch par exemple coutera moins cher à ramener qu'une audi A3 1.8L tfsi 180ch.

 

je vous raconte pas le argll avec le moteur 3.0L V6 de la 300zx, pour une bagnole que j'avais eu à 7000€, ca m'aura couté au final 14000:(

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait venir à l'époque ma nissan 300Zx Z32 par mandataire.

La principale chose à savoir, c'est l'octroi de mer, qui rend les choses intéressantes pour l'hybride comme ca a été dit, mais aussi pour les petits moteurs essence jusqu'à 1.4L. au dessus, ca commence a taxer sévère.

Grosso modo, une audi A1 1.4Ltfsi 185ch par exemple coutera moins cher à ramener qu'une audi A3 1.8L tfsi 180ch.

 

je vous raconte pas le argll avec le moteur 3.0L V6 de la 300zx, pour une bagnole que j'avais eu à 7000€, ca m'aura couté au final 14000:(

 

C'est vrai, mais maintenant, d'occasion et a moins de 10.000€ les frais sont tellement faibles. Tu paies quasi que le transport et l'assurance.

Pour ce qui est d'une Z FairLady, 14.000€ tu t'en sort bien. Ici elle aurait couté bien plus chère. J'imagine que tu as fais une plus value à la revente. Mon pote a revendu une supra MK4 payée livrée RUN 14500 > 30000€.

C'est encore plus vrai avec un certain importateur d'Impreza...

Link to comment
Share on other sites

Passer par un mandataire c'est bien quand t'es pas pressé et que tu peux attendre 2 à 3 mois. Par contre, je ne sais pas si il y a une garantie et si c'est la même qu'en concession.

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas revendu ma 300Zx, j'aime pas jouer avec l'argent, faire plus value and so on, suis quelqu'un d'honnête donc quand je revends je fais aux prix normaux:(

échangé contre une EP3 CTR lourdement modifiée .

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Petit up pour savoir vos avis, je suis tombé ce matin sur eruncar, et une recherche globale m'a ramenée sur kozazot, comme quoi ^^'

 

En gros je veux changer de véhicule d'ici 6 gros mois, et au vu des prix des importateurs, je pense me passer des concessions qui ne sont même pas capables de proposer un véhicule personnalisé.

 

Du coup vous en etes où une bonne grosse année aprés l'ouverture du topic? :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le mandataire multimarque sur l'île :

CONSEIL AUTO 974 - sud
50a rue du presbytère
97410 Saint Pierre (centre ville)
tel : 06 92 81 89 16
mail : auto974sud@gmail.com

FB: https://www.facebook.com/Auto9​74Sud/
site : www.conseilauto974.com

" Zot i rod? A nou nou trouv' "

Spécialistes depuis 8 ans dans l'import a la Réunion ConseilAuto974 est maintenant présent à St Pierre.
Le concept: Vous avez un projet automobile / utilitaire / neuf / occasion ?
Je vous reçois en agence ou par téléphone, nous établissons ensemble un devis
sur le véhicule de votre choix, selon vos critères et votre budget, principe du mandataire.
Spécialistes en imports Européens (comptez 2 mois de délai pour la livraison à la Réunion),
Nous proposons également des configurations usine (en moyenne 5 mois de délai).
Nous assurons un service complet grâce à notre présence en métropole (agence basée a Mulhouse):
- contrôle physique de chaque véhicule par un mécanicien avant enlèvement.
- Importation en France par camion
- Stockage à la maison mère située à Mulhouse + contrôle approfondi
- Convoi par camion jusqu'au port du Havre
- Nous gérons toute la partie administrative (douane, taxes, la procédure d'immatriculation...)
- Réception au Port (Réunion) et livraison avec un membre de l’équipe
Garantie constructeur OU garantie garage pièce et main d’œuvre pour les occasions plus anciennes.

Devis gratuits
A bientôt. Anthony Kozak, gérant de l'agence auto974 de St Pierre.

Link to comment
Share on other sites

Le mandataire multimarque sur l'île :

 

CONSEIL AUTO 974 - sud

50a rue du presbytère

97410 Saint Pierre (centre ville)

tel : 06 92 81 89 16

mail : auto974sud@gmail.com

FB: https://www.facebook.com/Auto9​74Sud/

site : www.conseilauto974.com

 

" Zot i rod? A nou nou trouv' "

 

Spécialistes depuis 8 ans dans l'import a la Réunion ConseilAuto974 est maintenant présent à St Pierre.

Le concept: Vous avez un projet automobile / utilitaire / neuf / occasion ?

Je vous reçois en agence ou par téléphone, nous établissons ensemble un devis

sur le véhicule de votre choix, selon vos critères et votre budget, principe du mandataire.

Spécialistes en imports Européens (comptez 2 mois de délai pour la livraison à la Réunion),

Nous proposons également des configurations usine (en moyenne 5 mois de délai).

Nous assurons un service complet grâce à notre présence en métropole (agence basée a Mulhouse):

- contrôle physique de chaque véhicule par un mécanicien avant enlèvement.

- Importation en France par camion

- Stockage à la maison mère située à Mulhouse + contrôle approfondi

- Convoi par camion jusqu'au port du Havre

- Nous gérons toute la partie administrative (douane, taxes, la procédure d'immatriculation...)

- Réception au Port (Réunion) et livraison avec un membre de l’équipe

Garantie constructeur OU garantie garage pièce et main d’œuvre pour les occasions plus anciennes.

 

Devis gratuits

A bientôt. Anthony Kozak, gérant de l'agence auto974 de St Pierre.

Un petit devis pour la nouvelle polo gti ? peut  être un futur client !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je relance ce topic.

Je m'intéresse de nouveau à la question d'importer un véhicule. Il n'y a rien d'urgent encore, mais si ça doit se faire, ça se fera courant d'année prochaine. Je m'y prends donc un peu à l'avance histoire de tâter le terrain.

J'ai constaté qu'il existe pas mal de société, présentes sur FB qui propose ce service.

J'aimerais avoir votre avis pour un en particulier : Import Car 974

J'ai demandé un chiffrage pour une Volvo XC40 Rdesign en motorisation essence.

Là il m'indique un lien leboncoin qui répond à ma demande où le véhicule est à 44780€. Pour ce véhicule, il peut s'occuper de tous les papiers y compris l'expédition vers la Réunion. Il m'indique alors que la voiture me reviendrait à 48250€ (hors CG) ! Ce que je trouve étonnamment bas!

Voilà son détail :

  1. Prix voiture : 44780 €
  2. Prix transit Havre : 110€
  3. Transit navire roulier : 1500€
  4. Assurance : 500€
  5. Octoi de mer : 1490€
  6. Frais de gestion : 510€

Là je tique sur le coût des taxes que je trouve anormalement bas! Pour ce type de véhicule en principe on a un taux OM de 20,5% et OMR de 2,5% + la TVA à 8,5%. Il me justifie son prix par le commentaire suivant : "Remboursement TVA fait parti de notre marge. Concernant l'octroi de mer et les frais douanier nous avons un compteen douane à l'année qui donne droit à pas mal de facilité ce qui explique notre prix concurrentiel"

Honnêtement, j'ai du mal à y croire.

Vous en pensez quoi?

Link to comment
Share on other sites

Je suis le sujet car un de mes amis veut importer une Golf GTI. 

Du peu d'expérience que j'ai (véhicule acheté seul  en TT en 2008) je vois mal un mandataire se mettre moins de 4000/5000€ dans la poche. 

 

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Import car 974 a changer de nom non ? Ce ne serait pas elite import 974 maintenant ? Si c'est le cas, c'est fiable 2 collègues ont déjà importé deux sportives avec cette société !
J'ai pris contact avec les deux, donc c'est bien deux sociétés différentes.
Link to comment
Share on other sites

Bon mes recherches se sont poursuivies et je suis vraiment surpris des tarifs proposés.

J'ai à chaque fois demandé un chiffrage pour une Volvo XC40 (modèle ressent où il n'y a pas encore d'occasion), et sur les 3 chiffrages que j'ai obtenu, on est quasiment au prix métropole (tarif site Volvo). Il y a en général 1000 à 2000€ de différence entre le prix métropole et le prix livré Réunion clé en main!

Franchement, si on est pas pressé j'ai l'impression que ça vaut vraiment le coup.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.