picanto Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 (edited) Salut j'ai une kia picanto 1.1 année 2010, moteur essence, le moteur s'étouffe a chaud surtout quand il grimpe une pente , filtre essence changé, bougies préchauffage , faisceaux de bougies, pompe a essence (de marque denso) par exemple si je suis entrain de grimper une pente je sent une chute de vitesse malgré que j’accélère a fond, je me trouve obligé de dégradé la vitesse, du 4 eme au 3eme au 2eme au 1ere si je coupe le contact et je redémarre , le régime reviens normal j'attends votre aide ... merci Edited May 24, 2016 by picanto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted May 24, 2016 Share Posted May 24, 2016 c'est tout le temps comme ça ou parfois ? j'avais un problème similaire et c'était à cause du débitmètre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted May 25, 2016 Share Posted May 25, 2016 filtre essence changé, bougies préchauffage !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted May 25, 2016 Share Posted May 25, 2016 Tu dois avoir un capteur qui merdouille. Pas de témoin moteur qui s’éclaire? Tente toujours de nettoyer le débitmètre (voir tuto sur le net) J'ai eu de la chance sur mon modèle, ce sont les derniers sans débimetre, mais juste un capteur MAP qui coûte beaucoup moins cher, j'ai du le remplacer. Ce capteur analyse la pression et température de l'air qui rentre et permet de géré le débit d'essence. Ta voiture roule toujours si tu débranche le capteur du débitmètre ou du MAP ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
picanto Posted May 25, 2016 Author Share Posted May 25, 2016 (edited) merci pour les réponses et merci pour vos efforts .... Pas de témoin moteur qui s’éclaire, filtre essence changé, bougies préchauffage changées... j'ai nettoyé le boitier papillon, changer le capteur TPS (capteur de position de papillon), capteur vilebrequin, j'ai aussi nettoyé le capteur MAP ( capteur de pression d'air), elle s'étouffe toujours quand la température est élevée par exemple l'été et surtout dans les pentes je pense que le débitmètre pour les moteurs diesel , le papillon c'est l'équivalent pour les moteurs essence !!!!! il est possible de rouler si je débranche le capteur du MAP ( Capteur de pression d'air ) ?? la valise donne les codes d'erreurs suivants: P134, P135 (Sondes d’oxygène (Sonde lambda), ), et un autre code en plus c'est le : 00002 qui est erreur inconnu !!! ce code n'existe pas sur l'ensemble des codes d'erreurs qui commence toujours par la lettre P , j'ai changé la sonde d’oxygène... aucun changement A Mr Fly t'as changé cet capteur (Map)??? j'ai essayer de rouler sans capteur MAP, la voiture roule Edited May 25, 2016 by picanto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted May 25, 2016 Share Posted May 25, 2016 T'a une seule sonde lambda? Même avec le nouveau le code revient? Pas possible de les débrancher pour voir le comportement sur route? Soit le moteur sera en mode dégradé, soit il roulera avec une gestion d'essence neutre. On doit avoir le même système moteur toi et moi, hyundai et kia. J'ai 2 sonde lambda et je pense à tricher en mettant un embout pour qu'il ne détecte pas la pollution (c'est pas que je pollue, c'est surtout que ces capteurs sont embêtant) C'est bien le capteur que j'ai changé, mais il n’empêchait pas de rouler, j'avais juste un témoin moteur d'allumé et je pense une gestion d'essence pas au top. Pour voir si un capteur débranché empêche de rouler, je le débranche moteur en marche. Par contre tu peut écrire normalement, pas la peine de mettre aussi gros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
picanto Posted May 25, 2016 Author Share Posted May 25, 2016 (edited) merci j'ai une sonde d’oxygène, l'autre pour la température du liquide de refroidissement, je débranche la fiche du MAP et je roule sur route plat... elle roule normal, je dois essayer de rouler sur une pente - j'ai débrancher le capteur MAP , moteur en marche... alors le moteur reste toujours en marche Edited May 25, 2016 by picanto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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