Jump to content

Fin des frais d'itinérance en Outre-Mer au 1er mai


Recommended Posts

Fin des frais d'itinérance en Outre-Mer au 1er mai

 

http://www.domtom-adsl.com/news/fin-des-frais-d-itinerance-en-outre-mer-au-1er-mai-id1056.html

 

 

img-1056.jpgA partir du 1er mai, les frais d’itinérance évoluent en Europe et sont totalement supprimés pour les départements d'Outre-mer. 

 

Depuis quelques années, les forfaits incluent des appels, des SMS/MMS et un quota de données depuis les départements d'Outre-mer et depuis l'Europe. Dans la majorité des cas c'est un quota annuel limité au nombre de congés payés qu'un salarié peut obtenir. D'autres forfaits permettent d'avoir un quota mensuel pour ces destinations, ce qui s'avère pratique pour les frontaliers ou pour les séjours de courts durée. 

 

A partir du 1er mai les départements d'Outre-mer seront enfin traités à égalité avec la métropole. C'est la fin d'une d'une inégalité entre les citoyens d'un même pays vivant certes à plusieurs milliers de kilomètres mais qui n'était pour le moment par considérés comme de véritable Français. 

 

Désormais, il sera possible pour un métropolitain d'appeler, d'être appelé, d'envoyer ou de recevoir des SMS/MMS ou encore de surfer sur son smartphone depuis l'Outre-mer, au même tarif qu'en métropole. Et inversement pour les ultramarins qui bénéficieront des mêmes conditions. 

 

La mesure était prévue pour être appliquée le 1er janvier dernier avant d'être reportée au 1er mai prochain. 

 

Il s'agit de bonnes nouvelles pour les Français de métropole, d'Outre-mer et pour les européens qui se sentiront plus libres dans leurs communications. 

 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Miam !

 

Euuuh ça veut dire que je peux profiter de mon forfait Bouygues 20Go à la Réunion aussi ? :o

Dans la logique oui, après vu le nombre de déploiement qu'ils sont en train de faire ne ce moment ça risque de devenir tout benef' pour les métropolitains qui viennent ici en vacances (en décembre la 4G).

Link to comment
Share on other sites

J'espère aussi qu'ils vont inclure dans les illimités réunion les appels vers la métropole sans surcoût, puisqu'il n'y en aura plus en théorie...

Link to comment
Share on other sites

il sera possible pour un métropolitain d'appeler, d'être appelé, d'envoyer ou de recevoir des SMS/MMS ou encore de surfer sur son smartphone depuis l'Outre-mer, au même tarif qu'en métropole.

 

 

il l'avaient pourtant écrit, snif

Link to comment
Share on other sites

il l'avaient pourtant écrit, snif

c'est pas vraiment très clair.

 

Sur ce site ils disent

 

"Désormais, il sera possible pour un métropolitain d'appeler, d'être appelé, d'envoyer ou de recevoir des SMS/MMS depuis l'Outre-mer, au même tarif qu'en métropole. Et inversement pour les ultramarins qui bénéficieront des mêmes conditions. Seule la Data n'est pas encore concernée par ces mesures."

 

https://www.degroupnews.com/international/frais-itinerance-baisse-prix-europe-suppression-outre-mer

 

Je pense que cette suppression de roaming ne concerne que les sms et appels.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'opérateur qui décide. En France c'est free le meilleur je crois que c'est 8gb en itinérance

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu ce matin à la radio que le Sénat réfléchit à repousser l'application de cette mesure car les opérateurs ne seraient pas encore "prêts". L'ARCEP serait sur la même position car elle redoute une augmentation sur le prix des forfaits....

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu ce matin à la radio que le Sénat réfléchit à repousser l'application de cette mesure car les opérateurs ne seraient pas encore "prêts". L'ARCEP serait sur la même position car elle redoute une augmentation sur le prix des forfaits....

 

Non, c'est juste un sénateur qui présente des amendements (avec le soutien de l'ARCEP)...

Rien ne dit qu'ils seront adoptés par le sénat et que les sénateurs ne resteront pas sur la date du premier mai pour une application de la disposition Lurel en l'état.

On verra si les justificatifs produits arrivent à les convaincre ou pas semaine prochaine... Mais j'ai des doutes, c'est vraiment trop près de la date d'application pour qu'ils reviennent dessus...

Link to comment
Share on other sites

J'ai entendu ce matin à la radio que le Sénat réfléchit à repousser l'application de cette mesure car les opérateurs ne seraient pas encore "prêts". L'ARCEP serait sur la même position car elle redoute une augmentation sur le prix des forfaits....

Tu parles de la data ou de la mesure en générale ?

 

Envoyé depuis Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

non c'est 3Go 35 jours/an

Oui merci. J'ai juste retenu que c'était le plus généreux xD

 

edit :

 

 

 

 "cette mesure par anticipation s'avère inapplicable en l'état" ainsi que cette dernière risque, "en ne s'alignant pas sur le calendrier prévu au niveau communautaire, de provoquer une véritable déstabilisation de l'équilibre concurrentiel du marché des communications électroniques en outre-mer et en métropole".

Frais d'itinérance Outre-Mer : Le lobbying des opérateurs commence ! - ActusMedia | Le blog de GdX

Link to comment
Share on other sites

Je parle de la mesure en général

Et il le justifierai comment ce recul à quelques jours de la date fatidique ? Déjà qu'on se doute bien que lobby des opérateurs fait la pluie et le beau temps après ça le gouvernement ne serait clairement plus crédible...

 

Envoyé depuis Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

En fait les opérateurs craignent que les gens d'outremer s'abonnent en métropole et utilisent le réseau outremer. En ce moment c'est faisable mais limitée par l'itinérance.

C'est plutôt légitime je trouve car entretenir un réseau à cilaos ou à paris c'est certainement pas le même prix ! Après ici ils abusent sur les tarifs !

 

Moi en tout cas j'irait direct prendre un abonnement en France.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que si on avait la possibilité de prendre un forfait illimité en métropole et l'avoir ici, beaucoup ne se seraient pas gênés pour le faire ... mais est-ce que cela n'aurait pas été considéré comme de la concurrence déloyale ? Ou mettre en danger l'emploi ici dans ce domaine (pour le peu qu'il en reste) ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.