Jump to content

Ralentissement Orange / hausse de ping, depuis le 01/04 environ


Clement

Recommended Posts

à nouveau du 330 ms aujourd'hui. Étonnant que la latence baisse le soir, ça fait 2 jours de suite que c'est jouable le soir vers 21h. Toute la journée du 330+ et  le soir ça peut passer à 230ms. Vraiment incompréhensible.

Link to comment
Share on other sites

C'est la cata en effet. Ça fait quoi, 22 jours que ça dure, ça va on est large !  :grin:

 

Pour en revenir a ping test, c'est comme Nathxn, j'ai "time out" tout le temps et je suis sur pc.

Je suis nul à ce point ?!  :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Impossibilité de charger une vidéo Youtube également. On dirait que c'est pire aujourd'hui.
Mais bon j'ai 8mega, je n'ai pas à me plaindre, Monsieur. C'est exactement ce qu'on m'a dit au téléphone.
Orange n'est au courant de rien, ce n'est pas eux, pas le réseau, c'est les extraterrestre. Pourtant je vois les postes fleurir sur les forums à propos de lag (pas que Orange).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon c'est re pas mal. Par contre, au niveau de ma box. J'ai du la reset car je ne recevais plus que 1 mb au lieu des 7 habituels. J'ai du faire 4 ou 5 reset pour repasser à 6mb (au lieu des 7 d'avt).

Devrais-je retourner la box en magasin?

Link to comment
Share on other sites

Non tu appel et tu demande le retrait du DLM sur ta ligne ! Ils vont essayer de te dire non mais insiste 

Link to comment
Share on other sites

Oui il se remet tout seul en cas d'instabilité, ou quand tu débranche trop ta box. Généralement ta marge augmente et le débit diminue.

 

Moi j'ai un petit DLM contrôlé normalement en VDSL IPTV je dois être a 8db. toi vers 6/7db je pense (je connais pas tes stats)

 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

des problèmes de ping depuis trop longtemps déjà :o mais ya jamais de communication avec orange on sait pas d'où vient le problème ni quand cela réparé :/

j'ose espérer que le problème ne sera pas plus long si des gens a des informations les partager serai la bienvenue :D 

Link to comment
Share on other sites

J'ai signalé mais la femme avait l'air de ne pas comprendre ... C'est vrai que ça me fait plutôt chier aussi !

Link to comment
Share on other sites

Le mapage est tout simplement dégueu. Ça doit coûter moins cher.

 

Pour les serv de Riot EUW, ça fait Aubervilliers / Madrid (oui oui)/ Amsterdam. OK OK OK
Et je perds 30 de ms entre Aubervilliers et Madrid. Et seulement 10 entre Madrid et Amsterdam. Voilà, faut pas chercher plus loin. Ils ont décidé de faire passer le mapage pour aller aux servs par Madrid, et voilà. Tant que ça ne sera pas repensé ça sera comme ça. Au alors faut passer par un VPN.

Link to comment
Share on other sites

J'ai échangé ma box chez Orange. Toujours 5.9mb descendant au lieux des 7 mb d'avant. Je sais que c'est peu de diff. mais c'est énervant de ne pas savoir d'où cela vient.  Le conseiller me dit que je reçois 8mb pourtant.

Le débit est le même sur un autre PC en wifi. Donc je ne comprends pas qu'ils puissent passer de 3 à 6 sur un reset box, sans que la box soit incriminée. J'aimerai savoir l'origine du problème. Est-ce mon installation? Est-ce Orange?

Ca correspond pile aux méga lag sur le réseau Orange, ça ne peut pas être une coïncidence.

Edit : il y a encore un problème extérieur sur ma ligne. ça fait 6 interventions externe en même pas 2 mois.

Edited by Clement
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.