Jump to content

Vitres teintées interdites au 1er janvier 2017


fk9_7440

Recommended Posts

Savent plus quoi inventer !!

 

http://www.zinfos974.com/Interdiction-des-voitures-aux-vitres-teintees-en-2017_a100033.html

 

Toujours une façon de faire rentrer 135€ dans les caisses de l'Etat. Là c'est de l'abus, là oui on a un sentiment de racket!!

Link to comment
Share on other sites

Perso ça ne me choque pas et c'est la loi donc il faut la respecter.

Au moins les futurs contrevenants sont prévenus !

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Certains sont beaucoup trop teinté.

 

Mais teinté ou pas, les gens au tel se feront quand même attrapé, c'est quand même visible de face

Et puis un gars qui voit un flic lâchera son tel, même si vitre teinté.

 

 

Je crois que je suis à 20% devant, gênant le soir quand il pleut, mais idéal la journée.

Comment feront les flics si mes vitres sont baissé lors d'un contrôle? Car je ne vais pas enlever même quand la loi sera la, beaucoup trop compliqué pour remettre au norme à 30% je crois?

Link to comment
Share on other sites

J'ai du 5% partout. C'est chiant la teinte ne tient pas longtemps. Au bout d'un moment c'est du 25

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

- taux de transparence est inférieur à 70 %.

- Quant aux motards, ils ont l’habitude de croiser le regard de l’automobiliste, pour s’assurer qu’il les a bien vus et qu’il ne risque pas de les renverser.

 

Les gens sont surtout pas contents, parcequ'ils faut payer 150€ pour les enlever, non? ph34r.png

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'une adaptation de la loi aurait été pertinente quand on connait les températures locales. Il y a longtemps de ça, avec une voiture de service dépourvue de clim je me suis retrouvé coincé par une opération escargot sur le littoral pas loin de St Leu en fin d'après-midi, donc avec le soleil qui me tapait en pleine face. Le lendemain j'ai fait une insolation (très très mal au crane). Si j'avais eu des vitres fortement teintées à l'avant, j'aurais fermé celle côté conducteur et ça m'aurait évité ça. Même si j'aurais crevé de chaud...

 

Les gens qui téléphonent l'appareil en main en conduisant ne méritent aucune commisération de ma part, ce sont des tueurs en puissance (pareil pour les textos). Ceux-là je leur supprimerai le permis.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le problème qui se pose c'est qu'ils n'ont aucun moyen de vérifier la teinte de la vitre actuellement. A 8000€ l'appareil ils ne vont pas en fournir à chaque policier.

 

Alors actuellement ils vérifient avec un échantillon et juge la teinte de la vitre. Mais ce n'est pas un outil le "jugement visuel" d'un policier.

 

Le problème c'est qu'ils n'ont pas simplement interdit la teinte des vitres mais qu'ils ont décrit un certain pourcentage à ne pas dépasser. L'œil du policier pourra dire que oui il y a un film mais en aucun cas approuver le degré de transparence.

 

Moi quand j'ai mis mon film la température est descendu d'au moins 3 à 4 degrés dans la voiture en plein soleil. Mes vitres sont sombres à l'arrière et claire à l'avant. Logiquement l'entreprise qui a posé le film à du respecté les fameux 30% parce que je lui ai dit de mettre un film légale à l'avant.

Mais cette boîte n'existe plus aujourd'hui impossible d'avoir la moindre preuve.

 

J'ai contacté une société qui vérifie avec un appareil la teinte de la vitre et suivant le pourcentage ils peuvent déposer et reposer un film légale. Non seulement que maintenant ils se gavent sur ces prix mais en plus le prochain rendez-vous c'est pas avant mi-février.

 

En plein été retirer mes films solaires c'est impensable, en plus je suis en tout cuir noir à l'intérieur...

 

J'adore les gens qui disent que c'est pour faire les kékés les vitres teintées.... Mais non je vous assure qu'un film de qualité réduit vachement la chaleur et les uv.

 

Il ne faut pas oublier un truc... Métropole = climat tempéré, la Réunion = climat tropical.

 

On sait bien créer des exceptions sur l'octroi mer, les impôts etc.... Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne puisse pas faire une exception pour les vitres teintées.

 

Je ne demande pas de supprimer complètement la loi sur les vitres teintées à la réunion mais juste de les adapter à notre climat. Certains véhicules sont vraiment trop teintées à l'avant.

 

Ce qui m'exaspère le plus c'est qu'ils prennent pour prétexte le risque terrorisme... Oui oui le terroriste qui voudra tuer plusieurs personnes va refuser de rentrer dans une voiture teinter de peur de se faire prendre........

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait installé des films solaires sur l'ancienne voiture de madame. On roule maintenant dans une nouvelle voiture qui n'en possède pas et je confirme le fait qu'ils jouaient vraiment un rôle dans la protection solaire et le confort dans l'habitacle de la voiture. Ça protégeait bien de la chaleur. On sent vraiment la différence.

Link to comment
Share on other sites

46e20f_391d575b10c0477cb8fa894559270940~

 

Le seul légale à l'avant c'est le HP+.

 

Moi sur mon véhicule je dois être A 35% A l'avant et 20 A l'arrière.

 

Sur le véhicule de Mme qui a 2 ans je lui ai dit de prendre l'option vitre tempérée (ou athermique), l'ensemble des vitres sont protégés dû soleil tout en restant bien transparente. Et la différence avec son ancienne voiture sans film était impressionnante.

 

Sauf qu'on achète pas toujours une voitures avec ces options souvent onéreuses ou n'existant pas. Du coup on installe des films.... qu'on doit ensuite retirer pour 5% de trop...

Link to comment
Share on other sites

L'énorme problème c'est que la teinte s'éclairci ! Mettre du 30% déjà que c'est inutile si c'est transparent dans 6 mois... En cas de contrôle je baisse mes vitres ph34r.png

Edited by TiGeek974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

L'énorme problème c'est que la teinte s'éclairci ! Mettre du 30% déjà que c'est inutile si c'est transparent dans 6 mois... En cas de contrôle je baisse mes vitres ph34r.png

LoL t'inquiète pas que les flics demanderont à monter la vitre pour vérification.

 

Moi j'ai finalement eu un rendez vous pour.... Ce dimanche après-midi.... Les gars ont tellement boulot qu'ils travaillent le dimanche PM.

 

Ça me fait mal de payer ces 150€ mais bon je roule beaucoup et je risque de me faire prendre rapidement.

 

J'ai discuté avec un gendarme et il m'a dit un truc complètement alluçinant... Presque de l'abus pouvoir. Il m'a dit qu'effectivement ils ne peuvent vérifier la transparence de la vitre, mais en revanche ils peuvent t'appliquer des amendes pour d'autre trucs qu'il n'aurait pas forcément regarder avant (plaque d'immatriculation, pneu etc...). Pire il m'a dit que dans l'ouest un flic avait verbalisé quelqu'un pour téléphone au volant (même sanction que les vitres fumées), alors que ça ne semblait pas être le cas. Le gars conduisait le coude assez haut (au niveau la vitre) la tête s'appuyant dans sa main (enfin difficile à expliquer la position). Mais comme il avait les vitres assez teintées.... Ils ont pas cherché.

Link to comment
Share on other sites

j'ai encore un peu de mal a comprendre tout se foin pour pas grand chose...

meme en passant beaucoup de temps dans sa voiture une teinte a 30% me parait bien suffisant

un avion de ligne n'a pas de vitre surteintée plus que ca, sans doute une bonne protection UV

et les pilotes ne pleurent pas, il passe beaucoup de temps en plein soleil, bien plus près que nous terriens

 

jsuis pas fan de la corporation, mais la le flic comment il voit pour le téléphone?!?!?

Edited by ZORG974
Link to comment
Share on other sites

En fait on est en train de mettre au même niveau vitre sur-teintée et protection aux UV, lol. Pour certain, le but recherché n'est pas le même.

 

Si ma voiture est équipée de vitres sur-teintées, je me protège des UV et en plus ma voiture est plus "stylée"

 

Si ma voiture est équipée de filtre anti UV avec une teinte légale, je me protège des UV mais ma voiture est moins "stylée"*

 

ou je ne mets rien du tout et je me prends des coups de soleil dans les embouteillages sur les bras ^^

 

Choisissez votre quand!

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Oui il faut bien faire la distinction entre anti uv et anti chaleur.

 

Même les films les plus transparent peuvent filtrer 99% des UV. Comme pour les filtres pour appareil photo.

 

Après pour limiter la chaleur dans le véhicule, plus le film est opaque mieux il isole et moins il fait chaud dans la voiture.

 

Un film légale, réduit de 20 à 30% la chaleur. Un film plus sombre que la réglementation réduit la chaleur entre 30 et 90% la chaleur dans un véhicule.

 

Un chauffeur comme un pilote d'avion est exposé au soleil. Mais les avions en plus d'avoir des vitres anti uv, ont une isolation importante de l'habitacle. Un véhicule non.

L'avion est raffraichi quasiment en permanence par les basses températures extérieures. Un véhicule non. En plein soleil là chaleur s'accumule dans une voiture, la température intérieure peut dépasser les 45°c.

 

Non seulement l'intérieur vieilli beaucoup plus rapidement mais en plus c'est d'un grand inconfort. Encore plus pour les véhicules tout en cuir.

 

Donc cette réglementation n'est pas adaptée au climat Reunionnais, certes la teinte légale permet de réduire d'au moins 20% la chaleur mais s'il avait mis un teinte plus importante pour la réunion on aurait pu réduire un peu plus la chaleur dans la voiture. Et à la réunion ce n'est pas un luxe, tout comme la clim dans une voiture.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui sont intéressés, l'entreprise http://www.teintissime.com/ propose la vérification dépose et repose d'un film légal avec de bonne performance thermique.

 

C'est chez eux que j'ai pris rendez-vous, en attendant il t'envoie une attestation de rendez vous afin de le montrer aux forces de l'ordre en cas de contrôle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.