Jump to content

Les lunettes de vue, solaires, ou à croquer !


natijah

Recommended Posts

Salut !

 

J'ai consulté un ophtalmo récemment, je n'ai pas de gros problèmes de vue et je ne porte pas de lunettes.

 

J'ai vu quelques chiffres (de mémoire), du genre :

OG : 12,5/10

OD : 12,5/10

10/10

 

Je n'ai pas de mal de crâne ou de fatigue, et comme vous vous en doutez je passe beaucoup de mon temps devant des écrans. Et ça ne risque pas de changer !

 

On me recommande tout de même des lunettes de « confort », puisque qu'un petit défaut existe quand même.

Je suis allé voir l'opticien dans la foulée, et... wow ça coute cher ces trucs-là. Après c'est peut-être parce que je voulais un truc pas moche, léger, flexible et très fin (port avec casque).  :grin:

 

Vous achetez où vos lunettes ? Vous avez des lunettes de « confort » ?

Link to comment
Share on other sites

Et oui des lunettes c'est pas donnée.

 

Pour le prix, tout va dépendre de ta mutuelle. 

 

Personnellement, je suis du genre à mettre pas mal d'argent dans les lunettes, j'en porte depuis que je suis au CP, et j'attache beaucoup d'attention à a qualité de la monture, des verres et au style.... Du coup, je n'achète pas vraiment ce qui est meilleur marché. A la Réunion, ma dernière paire a été prise chez Opti'Créateur. Mais encore une fois c'est pas bon marché et ça reste des lunettes de créateur.

 

CentreOptique - Krys et même Afflelou proposent de bon prix en générale.

 

Après pourquoi pas voir sur le net? Tu as beaucoup de sites qui proposent des lunettes en ligne maintenant.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

J'ai vérifié ma mutuelle : optique / monture / verres / lentilles

 

Année 1 : 100 € + RRO / an

Année 2 : 150 € + RRO / an

Année 3 : 200 € + RRO / an

 

RRO c'est le régime général ?

On peut même se faire rembourser en achetant en ligne ?

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

je n'avais jamais eu besoin de porter des lunettes

suite a un traitement lourd, en un mois je me suis retrouvé a ne plus pouvoir lire et de loin c'est guère mieux

cela devait revenir mais nada, je ne vois plus rien

première paire de lunettes, 800€ perdu au bout de deux semaines

deuxième, un peu près la meme...

maintenant j'achète des loupes en pharmacie (+2.50), pas loin d'une fois par mois

je n'aime pas les lunettes de vue, donc je perds et casse beaucoup...

Link to comment
Share on other sites

j'ai une paire de lunettes dans ma chambre, mon salon, ma voiture

si j'oublie pour les courses par exemple, je demande au gens autours de moi les prix

sinon je fais avec, la vie dans un flou perpétuel n'est pas si mal...

Link to comment
Share on other sites

http://www.lusinealunettes.com

 

j'achète tout sur ce site ! c'est fini d'enrichir la mafia des opticiens à la réunion.

 

C'est un opticien français installé en chine qui fabrique tout lui même et la qualité est vraiment excellente ! ta juste à envoyer ton ordonnance française, prendre des mesures comme l'écart entre tes yeux et c'est tout bon ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a un moment j'ai testé happyview. Comme bedou tu prend une photo et l'écart des yeux et c'est bon. Tu te fais remboursé par la suite avec ta mutuelle.

 

Mon père a longtemps fait comme zorg avec des lunettes loupe vendu en pharmacie. Finalement il trouve ses lunettes bien plus adapté sur une longue durée.

 

Après fait très attention car des commerciaux te vendent des options de fous.

 

Ma mutuelle me donne 200€/ans. C'est plutôt pas mal.

 

Tu est myope ? Astigmate ?

Link to comment
Share on other sites

Ma femme a du prendre des lunettes de "repos" l'année dernière. Chez OptiCréateur elle a pu avoir une paire avec les verres adaptés pour un peu moins de 400€ si je me souviens bien.

 

Tout dépend de ton budget maintenant, combien es-tu prêt à mettre dans des lunettes?

 

Ce que je ne supporte pas avec les boutiques que j'ai cité plus haut, c'est que tu tombes rarement sur de bons conseillers. Tu as peu de chance de tomber sur un vrai opticien. En général, ce sont juste des commerciaux formés à la vente des lunettes, et leurs conseils ne sont pas vraiment pertinents. Pour le choix des lunettes, il faut prendre en compte un certain nombre de paramètre pour pouvoir être bien conseillé : l'environnement dans lequel tu vas les porter, la fréquence, pour quelle utilisation, etc... Après il faut aussi savoir conseiller une monture en fonction de la forme de ton visage, ton teint, etc....

 

Un vrai opticien doit pouvoir te conseiller une monture et des verres en prenant en compte tous ces paramètres.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

Le moins possible... je ne se sens pas de gêne donc psychologiquement j'ai un peu de mal à dépenser pour ça.

Je vais peut-être faire l'effort mais je suis indécis.

 

J'ai testé quelques montures vite fait, je n'ai pas eu l'impression qu'on me forçait la main, ce qui est plutôt bon signe j'imagine.

 

Mais quand je vois ce que c'est et le prix demandé, j'ai un gros doute. Pour moi ce sont juste deux verres avec des branches, je ne vois pas pourquoi ça coûte des centaines d'euros.

Link to comment
Share on other sites

On dirait pas comme ça mais un verre optique c'est une vraie technologie lol. De sa qualité (donc son prix) va dépendre le confort visuel.

 

Pour ma correction (je suis myope) un seul verre coûte en moyenne entre 150 et 250 €

Link to comment
Share on other sites

Tu as des options dessus ? Ma dernière c'était 400€ (les deux verres) je ne peut pas me passer d'anti-reflet. Et ils m'ont un peut forcé pour l'anti-buée

Link to comment
Share on other sites

L'anti-reflet se trouve sur quasiment tous les verres maintenant. Après ce qui revient cher dans mon cas, c'est l'amincissement des verres. J'ai une forte myopie et je suis obligé de les amincir si je ne veux pas porter des culots de bouteille sur les yeux lol.

 

Pour l'anti-buée, je l'ai jamais eu et je trouve ça complètement inutile. Après ça va justement dépendre de l'environnement dans lequel tu les portes. Je suis sûr que pour certains métiers (bosser dans un sauna lol) cela serait indispensable.

 

Au quotidien, la buée je ne la rencontre que dans ma salle de bain ou quand je sort de ma voiture climatisée et que je passe de 20°C à 35°C en plein été par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Moi ce sera les plus basiques, anti-rayure, anti-reflet.

 

Il m'a aussi parlé anti-lumière bleue, truc qui s'assombrit tout seul, etc. mais je ne vois pas l'intérêt du surcoût, et je désire avoir un rendu naturel.

 

Par exemple l'écran iiyama que j'ai pris a déjà des filtres, et je règle toujours la luminosité, aucun intérêt à cumuler.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je réouvre ce topic pour demander des conseils concernant mes prochaines lunettes de vue.

 

J'en porte depuis un an déjà, achetés chez Centre optique (230€) mais dès le départ il y avait un défaut sur le coté gauche (un genre de point assez gênant & étant très occupé a l'époque j'ai laissé filé plusieurs jours et  je me suis dit que le mec va sûrement me dire que je les ai fait tomber donc j'ai laissé couler) et aujourd'hui les verres sont assez abîmés je l'ai fais tombé quelques fois par terre et sans parler des traces de doigt c'est une plaie.

 

Je voudrais avoir des retours sur où acheter mes prochaines lunettes svp (anti rayures & anti reflets, pas besoin de lumière bleue) et si c'est possible de réutiliser la monture de l'ancienne qui est assez pratique et ne prendre que les verres (branches DILEM intercheangeables qui ne cassent pas elles se délogent juste a la place) .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.