Jump to content

Fibre optique à l'Etang-Salé 2016


Cmweb

Recommended Posts

Bonjour,

sujet qui me tient à coeur (habitant depuis peu cette commune), je souhaiterais qu'on puisse débattre ici sur ce sujet.

Alors les 1er abonnés zeop ? La vie est belle ?

Alors les 1er abonnés sfr ? Vous existez ?

J'ai vu un camion Orange fibre sur la commune, est-ce que c'est l'arrivée d'orange également ici ?

Et pour les autres qui sont dans l'attente comme moi, avez vous eu des retours ?

Pour l'instant pour ma part, juste un mail m'informant de l'arrivée de la fibre sfr ici.

Voilà, le débat avait déjà commencé dans une autre rubrique mais il n'avait en effet pas sa place là bas.

Link to comment
Share on other sites

 

Non apparemment c'était pas le bon lieu pour en débattre. Bon des news ? Un truc à se mettre sous la dent ? C'est pour quand la fibre dans mon quartier ... Parceque là ... :pleure: ...

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai eu sfr et zeop aujourd'hui au téléphone.

 

- SFR : Alors pour sfr, je suis tombé sur le "stagiaire" je pense qui a appris son texte (enfin qui commence à l'apprendre) par cœur. Celui-ci a vérifié mon éligibilité, enfin je pense car ne m'a pas confirmé que c'était le cas, mais par contre m'a informé que dans les 7 jours, un commercial prendra contact avec moi pour une souscription à domicile avec ensuite la venu d'un technicien. Bon je vais encore compter les jours ... mais je le sens pas trop cette histoire ... enfin on verra bien. 

 

- ZEOP : J'ai contacté le service commercial qui m'a donné l'info que pour l'instant ce n'est que l'Etang-Salé en partie qui est disponible. Ceux-ci n'aurait pas encore obtenu les fichiers de sfr pour toutes les zones fibrées. Ils sont donc dans l'attente que sfr leur donne toutes les infos à ce sujet pour également mettre à jour leur site. Quand ? Impossible d'avoir une date ....  Ils ont pris mes coordonnées et dès qu'ils ont l'info me contacte. ...

 

Je commence à perdre patience ... et je ne lâcherai rien ! :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Oui il faut être patient.

 

Une chose est sûr, c'est que Zeop ne tarde pas a reprendre contact avec les personnes nouvellement éligibles. Tu le sauras bien assez tôt quand ce sera le cas.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui il faut être patient.

 

Une chose est sûr, c'est que Zeop ne tarde pas a reprendre contact avec les personnes nouvellement éligibles. Tu le sauras bien assez tôt quand ce sera le cas.

 

Je l'espère. Je l'espère franchement !

Link to comment
Share on other sites

Bah si le type t as dit qu un commercial allait prendre contact avec toi ' peut être es tu éligible à la fibre de SFR. .. c est toujours mieux que l adsl

 

Oui mais le gars n'avait pas l'air d'être au clair avec ça. Et à choisir, franchement, moi je souhaite aller chez zeop.

Maintenant, je vais attendre. Si un commercial  de sfr me contacte "vraiment", vu que ça fait 15 jours que j’attends ça, dans ces conditions cela veut dire aussi que zeop doit pouvoir également ! Je pense que je suis dans une des zones fibrées en dernier (au dessus du nro à coté du stade) donc il doit y avoir le délai de 2 mois en jeu. Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi zeop n'a toujours pas les infos.

Link to comment
Share on other sites

Alors pour l'Etang-Salé j'ai eu une info (à vérifier bien sur). Si vous vous êtes inscrit sur le site https://www.sfr.re/lafibrechezmoi et que vous avez reçu un mail vous confirmant votre inscription avec comme titre "La Fibre arrive chez vous à l'Etang-Salé" etc... Vous êtes sensé être éligible à la fibre. Maintenant reste à confirmer car jusqu'à présent aucun commerciaux ne m'a contacté. Mais l'info vient d'eux. Faudrait pas qu'ils se contredisent maintenant ^^

 

Relancé depuis hier et ce jour par différentes voies et possibilités pour ma part... Je ne lâcherai rien... /mode tête de mule ^^

Link to comment
Share on other sites

Alors pour l'Etang-Salé j'ai eu une info (à vérifier bien sur). Si vous vous êtes inscrit sur le site https://www.sfr.re/lafibrechezmoi et que vous avez reçu un mail vous confirmant votre inscription avec comme titre "La Fibre arrive chez vous à l'Etang-Salé" etc... Vous êtes sensé être éligible à la fibre. Maintenant reste à confirmer car jusqu'à présent aucun commerciaux ne m'a contacté. Mais l'info vient d'eux. Faudrait pas qu'ils se contredisent maintenant ^^

 

Relancé depuis hier et ce jour par différentes voies et possibilités pour ma part... Je ne lâcherai rien... /mode tête de mule ^^

Ben on le savait déjà ca non sinon on aurait pas reçu le mail qui dit qu'on est éligible lol

Link to comment
Share on other sites

Non.

Mais je comprends pas ton info en fait parce que tu dis 

 

Maintenant reste à confirmer car jusqu'à présent aucun commerciaux ne m'a contacté.

Dons ya pas d'info en fait ?  :ph34r: vu que c'est ecrit dans le précédent mail qu'un commercial va nous contacter bientot 

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

Je me pose la question en fait que si je suis éligible chez eux, pourquoi ce n'est pas le cas chez zeop ?

Ont ils la primeur de prospecter les clients en tant que prestataire des travaux du déploiement ?

Link to comment
Share on other sites

La seule réponse que j'ai eu de leur part c'est que sfr ne leur a pas encore transmis les derniers fichiers du déploiement. Mais ça veut dire quoi ? Que sfr peut décider dans 6 mois de le faire ? Je me pose peut être des questions inutile mais des fois je me demande si pour amortir au maximum les coûts sfr ne ferait pas de la rétention d'information pour se garder des clients. Après peut être que je me fais un film dans la tête mais je trouve vraiment étrange que d'un côté on me dit ok et de l'autre non.

Edited by Cmweb
Link to comment
Share on other sites

ZEOP ne peut pas te dire que t'es éligible si SFR ne leur a pas encore transmis les informations nécessaires.

Tu le seras certainement de toute façon vu que c'est OK avec SFR.

Faut juste attendre.

Link to comment
Share on other sites

J'espère avoir un commercial de sfr prochainement. J'ai beaucoup de questions et pas forcément de réponse. Mais d'un point vu éthique et légal , je vous pose la question, si un commercial de sfr me démarche, son concurrent doit pouvoir le faire aussi, non ?

Link to comment
Share on other sites

Moi en appelant Zeop ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore déployé dans ma zone ! mais déployé quoi je ne sais pas ..

Ok on est tout les deux un peu dans le flou. Éligible pour sfr mais pas zeop.

Le premier qui chope un commercial prévient l'autre ok ? ^^

Link to comment
Share on other sites

Après y a juste les attentes je sais pas s'ils peuvent raccorder. 

 

Moi ça sera pas avant août de toute façon j'ai encore des travaux a faire donc j'ai le temps ;) 

Link to comment
Share on other sites

Après y a juste les attentes je sais pas s'ils peuvent raccorder. 

 

Moi ça sera pas avant août de toute façon j'ai encore des travaux a faire donc j'ai le temps ;)

 

Au moins tu vois quelque chose ... B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.