Jump to content

Nikon D610 ou D750


Jennyfer S.

Recommended Posts

Bonjour, une question qui n'a rien à voir avec un avis quelconque sur ces appareils parce que je suis un peu pommé en photographie.

 

Mais on parle de quel ordre de prix pour ces appareils photo?

 

Juste par curiosité parce que je sais que ces appareils peuvent coûter bonbon.

Link to comment
Share on other sites

Le 1.4 ouvre plus grand, donc sujet aux pertes de piqué. Il faut voir dans la périphérie de l'image je pense. Après je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser ces objectifs.

En tout cas si on se base sur les tests DxO la périphérie de l'image est meilleure sur le 1.4. Le seul inconvénient du 1.4 par rapport au 1.8 est son vignettage (même si moi selon les situations je ne considère pas obligatoirement cela comme un problème).

 

Je ne sais pas trop en fait... Je ne suis pas à l'aise avec, peut être parce que j'aime le portrait de proximité, le close up, et avec le 50mm faut se coller contre le sujet pour obtenir le résultat que je recherche...

Le 105 et le 70 200 permettent d'avoir un bon résultat tout en respectant la zone de confort du modèle. :-)

Ah oui ok, effectivement le 50mm n'est pas le plus adapté pour ce que tu recherches!

 

Bonjour, une question qui n'a rien à voir avec un avis quelconque sur ces appareils parce que je suis un peu pommé en photographie.

 

Mais on parle de quel ordre de prix pour ces appareils photo?

 

Juste par curiosité parce que je sais que ces appareils peuvent coûter bonbon.

Comme partout j'ai envie de dire, si tu cherches la qualité il faut monter en gamme (et ne pas hésiter à ouvrir son porte monnaie...)

Link to comment
Share on other sites

 

 

Comme partout j'ai envie de dire, si tu cherches la qualité il faut monter en gamme (et ne pas hésiter à ouvrir son porte monnaie...)

 

Bonjour non c'était juste pour avoir une idée du prix, et pas du tout une question d'argent...

 

Si tu cherches où acheter ce site en métropole est très sérieux :

 

https://www.digit-photo.com

 

Sinon en local si t'es pas trop pressé je connais un revendeur qui te fera le meilleur prix possible.

 

Le problème avec ces appareils c'est que les taxes sont exorbitantes mais bon au final je crois qu'on peut gagner quelques euros.

Link to comment
Share on other sites

Moi je conseille toujours d'aller voir (ou appeler) à la SOGEREP...

J'ai toujours été surpris (dans le bon sens) par les prix pratiqués... :-)

 

Peux-tu en dire plus c'est quoi cette société?où?

Link to comment
Share on other sites

Pour nettoyer le capteur vous passez tjrs par un pro ? (pas un nettoyage pour les taches du D600 mais un nettoyage classique pour les poussières sur le capteur)

Gieller tu utilises un D750 du coup ?
Je suis la seule à trouver qu'il est inadmissible qu'au prix d'un D750, Nikon ne livre pas une protection d'écran dans le carton ?
Je sais qu'on trouve des protections en verre pour 10€ (donc rajouter 10€ sur un boitier + objo qui approche les 2800€, il faut vraiment être radin) mais c'est plus sur la forme, une attention de Nikon pour ses clients...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour nettoyer le capteur vous passez tjrs par un pro ? (pas un nettoyage pour les taches du D600 mais un nettoyage classique pour les poussières sur le capteur)

 

Gieller tu utilises un D750 du coup ?

Je suis la seule à trouver qu'il est inadmissible qu'au prix d'un D750, Nikon ne livre pas une protection d'écran dans le carton ?

Je sais qu'on trouve des protections en verre pour 10€ (donc rajouter 10€ sur un boitier + objo qui approche les 2800€, il faut vraiment être radin) mais c'est plus sur la forme, une attention de Nikon pour ses clients...

 

Oups, désolé du retard... Non, j'ai un D3s depuis 4 ans, et pour faire ce que j'en fait il est tout simplement parfait (un peu lourd en rando quand même).

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens pas vu non plus... Pour nettoyer le capteur j'ai une poire a air mais vu que je n'ai qu'un seul objo je m'en suis très peu servi.

 

Si c'est du gorilla glass ou autre c'est pas grave pour la protection je pense. C'est plus gênant d'ailleurs avec les poussières derrière la protection...un film "adhesif" c'est mieux.

Link to comment
Share on other sites

Oups, désolé du retard... Non, j'ai un D3s depuis 4 ans, et pour faire ce que j'en fait il est tout simplement parfait (un peu lourd en rando quand même).

Tu fais de la photo à titre pro ?

Un D3s + 24-70/105/70-200mm Nikon, j'espère que tu n'as pas acheté tout en même temps sinon ton compte bancaire a tiré la gueule... :)

 

Ah tiens pas vu non plus... Pour nettoyer le capteur j'ai une poire a air mais vu que je n'ai qu'un seul objo je m'en suis très peu servi.

 

Si c'est du gorilla glass ou autre c'est pas grave pour la protection je pense. C'est plus gênant d'ailleurs avec les poussières derrière la protection...un film "adhesif" c'est mieux.

C'est sûr que c'est quand tu changes d'objectif que la poussière rentre au max. Tu as le 24-85 Nikon, non ?

Gorilla Glass, j'ai des doutes quand même. Mais la protection en dur tu peux facilement l'enlever pour nettoyer derrière.

Link to comment
Share on other sites

Lol, j'ai également le 105 2.8 macro, un 50 mm 1.8 Nikkor et un 70/300 sigma.

Non, je n'ai pas tout acheté d'un coup et la plupart du matos vient d'un deal, photos contre matos. :-D

 

Je ne fais pas de photos pros, lorsqu'on me le demande (ça arrive de temps à autres) je renvoie vers des potes qui eux sont de vrais pros, le marché de la photo à la Réunion est difficile, alors si les amateurs s'y mettent les pros ne pourront plus en vivre.

Je fais de la photo pour mon plaisir, ou parfois pour rendre service à des amis proches ou de la famille, rien de plus. :-)

Edited by Gieller
Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que c'est quand tu changes d'objectif que la poussière rentre au max. Tu as le 24-85 Nikon, non ?

Gorilla Glass, j'ai des doutes quand même. Mais la protection en dur tu peux facilement l'enlever pour nettoyer derrière.

 

Oui j'ai pris en kit. Et non ce n'est pas du Gorilla apparemment.

 

 

Je ne fais pas de photos pros, lorsqu'on me le demande (ça arrive de temps à autres) je renvoie vers des potes qui eux sont de vrais pros, le marché de la photo à la Réunion est difficile, alors si les amateurs s'y mettent les pros ne pourront plus en vivre.

Je fais de la photo pour mon plaisir, ou parfois pour rendre service à des amis proches ou de la famille, rien de plus. :-)

 

J'avoue que si on me demande de le faire pour un sujet qui me plait bien et que je connais déjà, je vais avoir du mal à refuser ;) mais c'est vrai qu'il est mieux de délimiter amateurs et (vrais) pros.

Link to comment
Share on other sites

J'ai plein de potes pros, donc je connais leurs difficultés et je me refuse à leur piquer du taf.

En plus je préviens les gens car certains "photographes" se font passer pour des pros, ou sont des "pros" au sens légal du terme, mais en fait ne sont pas capables de faire du boulot correct.

Donc j'oriente vers des bons en disant que la qualité a un coût. (d'ailleurs j'en ai intégré quelques-uns dans mon site sous forme d'annuaire mais faudrait que je mette la liste à jour)

On ne refera pas un mariage ou un baptême à cause de photos ratées donc mieux vaut mettre un peu plus cher pour avoir une garantie de résultat...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Lol, j'ai également le 105 2.8 macro, un 50 mm 1.8 Nikkor et un 70/300 sigma.

Non, je n'ai pas tout acheté d'un coup et la plupart du matos vient d'un deal, photos contre matos. :-D

 

Je ne fais pas de photos pros, lorsqu'on me le demande (ça arrive de temps à autres) je renvoie vers des potes qui eux sont de vrais pros, le marché de la photo à la Réunion est difficile, alors si les amateurs s'y mettent les pros ne pourront plus en vivre.

Je fais de la photo pour mon plaisir, ou parfois pour rendre service à des amis proches ou de la famille, rien de plus. :-)

Lol, c'est sympa tes deals ;)

Après visiblement tu as des connaissances dans le milieu pro, ça aide j'imagine !!

 

C'est quoi ton site ^^ ?

Link to comment
Share on other sites

Non, pas de flash, pas de filtres...Après y'a un peu de photoshop mais très peu...

Généralement, sur mes macros, je rajoute un peu de vignettage pour faire ressortir le sujet principal.

Lorsqu'il y a virage de couleur je travaille sur les superpositions / fusions de calques...

Link to comment
Share on other sites

Je ne fais plus d'évènementiel depuis longtemps, et lorsque j'en faisais j'utilisais effectivement un SB900...

Ca fait deux ans qu'il dort, je ne le sors plus que pour des cas exceptionnels (portraits en intérieurs). Sinon toutes les macros et la plupart des portraits sont en lumière naturelle...

Tiens, je viens de me faire offrir un petit plaisir pour mon annif, le Petzval 85, tu connais ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.