Jump to content

La Fibre Optique arrivera en mars sur l'Etang-Salé


Recommended Posts

Patrick Josset directeur général adjoint de SFR Réunion a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de la Fibre Optique à la Réunion. La premiere commune raccordée sera la ville de l'Etang-Salé. 

Depuis pratiquement un an le groupe SFR Reunion annonce le déploiement de la fibre sur la Réunion. Après avoir signé sept conventions avec les différentes communes (l’Etang-Salé, Saint-Louis, La Possession, Saint-Denis, Sainte-Marie, Le Port et la Petite-Île) se sera la ville d'Etang-Salé qui sera la première à profiter du Très Haut Débit. 

Les ambitions de SFR Reunion sont claires : atteindre les 10.000 prises par mois à partir du mois d’avril. Objectif très ambitieux mais comme le rappel Patrick Josset, il y a près de 22.000 prises déjà construites, dont 6.000 directement raccordables. 

Concernant les offres commerciales Fibre by SFR (jusqu'à 100 Mb/s en débit théorique descendant et 20 Mb/s en débit théorique montant) l'opérateur va proposer deux formules d'abonnement : 

- L'offre Famille à 49,99 euros/mois. 
- L'offre Grand Spectacle à 59,99 euros/mois par mois. 

fibre_sfr.jpg 

L'autre grande nouvelle est l'arrivée prochaine de l'offre Zive SVOD et de la box Zive avant fin 2016. Cette box permet de profiter de la technologie Bluetooth et du NFC, solution permettant d’appairer une enceinte ou un smartphone compatible juste en le posant quelques secondes sur le dessus de la box. 

La 4K sera également au rendez-vous via la Box Zive et proposera au client de bénéficier d’images 4 fois plus nettes qu’en Full HD. 

Pour vous informer et vérifier si vous êtes éligible à la Fibre Optique à la Réunion, il suffit de cliquer sur ce lien. 

- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici

 

http://www.domtom-adsl.com/news/la-fibre-optique-arrivera-en-mars-sur-l-etang-sale-id1047.html

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 152
  • Created
  • Last Reply

Mais concrètement, sa sert à quoi le bluetooth et le NFC ? Le NFC je le vois plus dans le but d'avoir le code wifi directement et hop c'est bon. Mais le bluetooth, connectez une enceinte dessus, enfin tu va pas acheter une enceinte bluetooth pour mettre dans le salon. Enfin bon éclairer ma lanterne svp :grin: 

Link to comment
Share on other sites

Mais concrètement, sa sert à quoi le bluetooth et le NFC ? Le NFC je le vois plus dans le but d'avoir le code wifi directement et hop c'est bon. Mais le bluetooth, connectez une enceinte dessus, enfin tu va pas acheter une enceinte bluetooth pour mettre dans le salon. Enfin bon éclairer ma lanterne svp :grin:

Je crois que c'est pour faire des enregistrements à distance avec ton smartphone
Link to comment
Share on other sites

moi je me demande juste pourquoi faire dés le début est avant tout le monde une annonce de 1 giga si c'est pour proposer du 100 mega au prix du 200 de chez zeop bref ...

+1

la com la com pour le moment SFR ne fait que ça.

Le service en plus ? je ne le vois pas

Link to comment
Share on other sites

Mais concrètement, sa sert à quoi le bluetooth et le NFC ? Le NFC je le vois plus dans le but d'avoir le code wifi directement et hop c'est bon. Mais le bluetooth, connectez une enceinte dessus, enfin tu va pas acheter une enceinte bluetooth pour mettre dans le salon. Enfin bon éclairer ma lanterne svp :grin:

cest pour appairé ton tel en Bluetooth plus facilement ta juste à poser dessus et la connexion Bluetooth se fait
Link to comment
Share on other sites

Oui mais après concrètement je me connecte en bluetooth sur la box sa me sert à quoi, à lire de la musique ? Je signale que la plus pars de nos décodeur sont compatible DNLA donc sa ne sert un peut à rien. 

Link to comment
Share on other sites

Peut être ce sera plus clair parce que ta toujours pas l'air de comprendre ^^

 

:

 

La Box Fibre Zive de SFR est la première box à intégrer nativement les technologies sans contact NFC et Bluetooth, elles permettent de connecter par un simple contact les autres appareils de la maison et apportent un vrai confort d’utilisation. Grâce au WiFi simplifié, l’association entre les équipements se fait automatiquement et sans installation : par exemple, il suffit de passer son Smartphone équipé NFC vers la box pour connecter les appareils, d’écouter de la musique sur son mobile et l’envoyer en Bluetooth sur le son d’un home cinéma. A terme, d’autres équipements connectés verront le jour pour développer les usages au cœur de la maison.

Link to comment
Share on other sites

SFR et Orange ne veulent pas utiliser le réseau de ZEOP par contre ZEOP lui utilise leurs réseaux ^^

Je ne suis pas sur que la politique adopté par les 2 opérateurs colorés soient la bonne.

 

ZEOP on se déploie et on laisse les miettes aux 2 autres :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.