Jump to content

Présentation et réparation de mes console "rétro"


Fly

Recommended Posts

Bonjour,

fly j'ai une ps1 à faire réparer, c'est le premier modèle ps1 qui peut lire les backup en boutant dans le menu cd avec un cd original, puis en swapant le backup ( le modèle je ne sais pas je ne l'ai pas avec moi présentement).

j'ai bougé les potentiomètres de la cm, il faudrait dont les replacer ( oui je sais c'est idiot ) mais je pense que c'est la lentille qui merde.

Tu pourrais la réparer ? moyennent finance bien entendu.

Pm moi si tu pourrais le faire

thx.

Link to comment
Share on other sites

 

 

ma réparation de la psone de zorg dont je suis pas fière pour supprimer le switch défectueux. La soudure prend mal car l'étain traverse

0319ce0383179eabc8c4130bc8bc6329.jpg

 

 

Si je peux me permettre un conseil :^^: Moi, dans ce genre de cas, je préfère faire un "boule d'étain" sur le fil avant et ensuite je la pose sur le point à souder, c'est plus simple :niceday: Super, la panne, il m'aurait bien servit à l'époque :grin:

Link to comment
Share on other sites

Le fil que j'utilise est nul. J'attend un Kynar exprès pour l'alimentation des puce. Mais le gros problèmes c'est que la boule de soudure passe au travers du pcb quand je le chauffe, j'avais une grosse boule au dessous.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

fly j'ai une ps1 à faire réparer, c'est le premier modèle ps1 qui peut lire les backup en boutant dans le menu cd avec un cd original, puis en swapant le backup ( le modèle je ne sais pas je ne l'ai pas avec moi présentement).

j'ai bougé les potentiomètres de la cm, il faudrait dont les replacer ( oui je sais c'est idiot ) mais je pense que c'est la lentille qui merde.

Tu pourrais la réparer ? moyennent finance bien entendu.

Pm moi si tu pourrais le faire

thx.

Comme pour les mini fusible j'ai pas le matos pour dessouder ces mini truc.

On peut pas retrouvé le réglage d'origine ? Je crois qu'il est au nord, sauf si on a trop tourné, ça pète.

 

Et souvent le problème du 1er modèle c'est la lentille qui est trop bas suite à l'usure des charnière. On peut le changer par une lentille de psone plus fiable.

Link to comment
Share on other sites

Si le potentiomètre est mal réglé, ça peut griller la lentille en envoyant trop de tension.

 

Ce que je peut faire c'est relevé la valeur sur mon modèle et voir si on peut mettre le tien a la même valeur. Ensuite je teste une lentille d'ocaz.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Pas grand chose en ce moment

 

Pose d'une puce sur NGC (j'ai une 2eme déjà pucé avec coque modifié pour lire les dvd de taille standard)

20160407_144646.jpg

C'est une XenoGC, normalement à souder directement sans fil, mais c'est pas précis, la prochaine je mettrais des fils.

 

______________________________________

 

Softmod de 2 xbox1, 1 pour émulateur et l'autre pour mes backup (mais ça veut pas, erreur lors du dump qui se fait direct depuis la console, et impossible de faire un dump de jeux xbox depuis un pc)

J'ai perdu beaucoup de temps car un de mes hdd IDE est HS et la xbox ne veut pas booter dessus. J'en ai acheté 5 de 160go à 5€ et au final 2 HS.

 

Création du cable pour pouvoir brancher une clé usb sur la xbox et copier la sauvegarde modifié:

20160407_164648.jpg

Et ce lundi je reçois le câble que j'avais commandé sur ebay..

 

Sur 10 stockage (clé usb, lecteur de micro sd etc), seul ma psp en mode copie USB était reconnu par la console

20160407_160738.jpg

Chargement de la sauvegarde pour exploiter la faille

20160407_170159.jpg

 

Installation:

20160407_170549.jpg

 

Et voila une console softmodé

20160407_164702.jpg

 

 

Le disque dur d'origine fait entre 4 et 8go selon le modèle, je change donc en utilisant une méthode qui ne nécessite pas de pc (sinon il faut une carte mère avec port ide)

On allume la console, on débranche la nappe ide du lecteur et on branche le nouveau disque dur à la place, on lance l'utilitaire de clonage, on lock et le tour est joué (normalement quand le hhd fonctionne correctement, sinon on perd 1h comme moi à chercher les problèmes)

20160407_175157.jpg

20160407_174843.jpg

 

Au final j'ai 2 xbox modifié, avec un hdd de 160go et l'autre avec hdd de 8go d’origine dont 4go exploitable.

 

__________________________________

 

 

Pour la semaine prochaine si je recois un colis, changement de condo sur une console assez rare, même moi j'en ai jamais eu. J'ai déjà commencé à bosser dessus:

20160409_144704.jpg

20160409_145536.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pour la GameGear, j'ai réussi à la faire réveiller (la console s’éteignait immédiatement après l'allumage), mais malheureusement l'humidité semble avoir fait des dégâts, car même avec les condo neuf, aucun son ne sort.

 

20160414_134343.jpg

 

Les condo qu'il faut changer, carte mère:

20160409_144704.jpg

 

Sur la carte son, 5 condo à changer et on peut voir les dégats de l'humidité:

20160409_144912.jpg

 

Sur l'alim, abimé aussi, 3 condo à changer:

20160409_144709.jpg

Au niveau du rond rouge c'est pas important finalement, c'est le support des piles.

 

CM et carte son à nu:

20160409_171751.jpg

20160409_171802.jpg

20160409_173131.jpg

 

Nouveau condo installé:

20160414_150055.jpg

20160414_150059.jpg

20160414_150104.jpg

20160414_152953.jpg

20160414_153650.jpg

20160414_154307.jpg

 

 

Un peu d'alcool pour nettoyer le flux de soudure, on allume et rien... la polarité n’était pas bonne dans le transfo fourni.

Finalement la console s'allume, le rétroéclairage fonctionne, mais pas de son.

Seul solution trouver une autre carte son en commandant des gamegear pour pièce en France. Et au passage récupérer une autre alim en meilleur état.

Comme celui la par exemple, 2 gamegear et des jeux pour 30€

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/954150859.htm?ca=26_s

 

 

 

Difficile de faire une bonne photo, en vrai c'est plus joli que sa:

20160419_123745.jpg 20160419_123801.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'y étais samedi aussi, mais c'est 160€ la bas, trop cher. La dernière fois c’était à 79€ sur st Denis.

J'ai toujours les boules d'avoir raté celui à 10€ qui était HS au niveau des ports manettes!

Link to comment
Share on other sites

Bizarre, je ne suis pas fou pourtant, j'y ai bien vu une Dreammcast à 50€ (49,90€ pour être précis)

 

Celui du haut à st-pierre, et à st paul j'en ai vu un à 90€ avec 4 manettes et un jeu. Mais un peu jauni.

Link to comment
Share on other sites

Gamegear réparé à 100%

Carte son récupéré dans une autre gg, le son etait super faible, donc changement de condo également  et le tour est joué!

https://drive.google.com/file/d/0BzHXL-kdMcfvU2hhVEFvZE1yQ28/view?usp=sharing

 

 

Sinon concernant mes PS1, j'en ai acheté d'autre cette semaine que j'ai réparé et pucé (jeux import et backup), et je pense les revendre pour financer la réparation des autres (je dois commander 4 lentilles)

 

20160428_113717.jpg 20160428_113822.jpg

 

Je garde seulement ceux qu'on m'a donné.

Par contre en ps2 on m'en demande, mais c'est chiant à faire (j'en ai fait 2), et le prix sera trop élevé (70-80€)

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Pas grand chose en ce moment, j'ai juste récupérer une GB et une GBA à remettre en état.

La GBA à un soucis avec l’écran, c'est le 1er modèle sans rétro éclairage et il faut donc y jouer en plein soleil pour voir quelque chose

La GB ne détecte plus les cartouches, un bon nettoyage s'impose.

 

20160720_204205.jpg

La seul réparation que j'ai fait pour l'instant, c'est de mettre du papier alu avec les piles pour un meilleur contact, sinon les consoles ne s'allument pas.

 

Changement de coque prévu pour les 2

 

Je recherche actuellement les boites d'origine pour PS1/PS2/PS3 et autre console retro, car je compte tout ramasser et passer à autre chose.

Il me manque quand meme une SNES, même HS, je compte pas y jouer car les jeux sont quasi introuvable.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.