Jump to content

Présentation et réparation de mes console "rétro"


Fly

Recommended Posts

J'ai récupéré ma PS1. (série SCPH-1002)

 

La console a vraiment jauni! Ci dessous quelques visuelles.

 

J'ai remarqué une zone noircie sur une partie de la carte. Je pense que le problème vient de là. (La console ne s'allume plu)

post-7477-0-26436500-1457273114_thumb.jpg

post-7477-0-43987000-1457273127_thumb.jpg

post-7477-0-79594000-1457273179_thumb.jpg

post-7477-0-08643500-1457273201_thumb.jpg

post-7477-0-47213400-1457273224_thumb.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

T'a une soudure sèche, 4 ème image sur la gauche, au niveau du connecteur du cable d'alimentation.

Les alim des 1er modèle chauffe beaucoup, ça peut expliquer la tâche noir.

En tout ca elle a mal vieilli, à voir si le reste fonctionne encore.

 

J'ai fini de réparer une de mes ps1 hier, j'ai remis un spindle et ensuite un peu d'alcool car la lentille ne lisait plus rien.

Ça me fait 4 ps1 et 2 psone fonctionnel.

Link to comment
Share on other sites

super fly ! j'ai aussi deux manettes ps1 sans analogue si ça t'intéresse, dont une ou le bouton L1 n'était pas reconnu sur mon pc... (que j'utilisais avec l'adaptateur usb)

 

ça donne envie :D

Il me manque justement ce type de manette
Link to comment
Share on other sites

Oui elle a mal vieilli!

 

Vous pourrez faire quelque chose docteur?

Oui je passe sur ste marie dans la semaine, je préfère récupéré et faire chez moi pour tout tester et nettoyer en profondeur.

Sinon si tu passe sur st benoît...

Link to comment
Share on other sites

Purée, super boulot Fly!

Dis moi, ca te tente de te faire les dents sur un NAS? J'ai un DLINK quattro qui n'arrive plus à booter, il démarre, mais c'est tout :(
Si jamais ca te tente, je peux payer la réparation hein ;)

Link to comment
Share on other sites

J'ai récupéré ma PS1. (série SCPH-1002)

 

La console a vraiment jauni! Ci dessous quelques visuelles.

 

J'ai remarqué une zone noircie sur une partie de la carte. Je pense que le problème vient de là. (La console ne s'allume plu)

uploadfromtaptalk1457368087923.jpg

 

Il reste encore un soucis sur la sortie vidéo, la connexion se fait mal. Ou bien mon câble est en train de me lâcher, ça fera mon 2eme HS.

 

Je teste dès que je peut avec un autre cable et elle restera sous surveillance quelques jours, surtout pour la lentille qui peut lâcher après toutes ces années.

J'ai regarder pour la pucé, les 1er modèle sont assez complexe.

 

@fury j'ai aucune expérience dans les NAS malheureusement, moi c'est juste pc et console. Faut que je trouve un cobaye un jour, mais ce genre de problème peut être fatal si c'est les puces qui sont HS. Si c'est des mini fusible c'est compliqué également, car sur console j'ai des pièces, mais les NAS non. Sans oublier que faire fonctionner une console HS c'est surtout pour la nostalgie.

Link to comment
Share on other sites

Pas la peine d'essayer de la pucer. Le simple fait qu'elle refonctionne me suffit.

D'ailleurs je ne sais même pas si j'ai toujours le câble pour la sortie vidéo.

Ma manette aura besoin d'un bon rafraîchissement aussi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé 3 câble av pour ps1 et ps2. Et également un câble peritel pour avoir une meilleure qualité.

 

Pour les manettes le mieux c'est de trouvé les manettes psone à 3€ chez cash. J'en ai déjà trouvé 4 et c'était juste sale, mais toujours blanc derrière

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après test, c'est bien la sortie vidéo qui est fatigué. Les soudures sont bonne en dessous, c'est bien la fiche qui est fatigué, je lui ai foutu un peu de nettoyant contact, c'est un peu mieux car avant j'avais que dalle sur mon écran plat. Sur le cathodique c'est moins capricieux.

Heureusement que sur ce modèle il existe des sorties RCA qui pourront aider si la sortie AV est foutu.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ah bah c cool! Une de plus ^^

Dis, il me semble que j'en ai une ou deux qui trainent dans une caisse, tu les veux? Aucune idée si ce sont des play 1 ou one par contre.

 

Et concernant le NAS, il est dans un coin depuis plus d'un an car pour moi il est raide, alors si tu veux te faire la main dessus, tu peux, et si tu le plantes, 'm'en fous, j'ai déja son remplacant qui tourne ;)

Link to comment
Share on other sites

Super t'es de quel coin? Je vois pas les info sous tapatalk.

 

 

Pour la sortie AV, si c'était ma console je lui aurait greffé une sortie AV que j'aurais enlevé sur une cm de ps2 hs.

10 soudures assez fin, je préfère donc pas tenter le diable sur le matos qui m'appartient pas. Le plus compliqué étant de dessouder l'ancien port.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux, j'ai de quoi travailler pour la semaine, sans compter 4 console pris dans un cash (dernière fois que je prend la bas, la responsable m'a saoulé pendant la négo)

12837475_1262837340398485_328737202_o.jpg

J'ai jeter un oeil sur les PS1 de fury, 1 lentille HS et une lentille décalé (symptôme des 1er modèle avec glissière en plastique). Sans oublier un bouton eject grippé et un interrupteur ON/OFF qui se bloque.

Je vais surement en remettre 2 à 100%, nettoyage et blanchiment, et l'autre pour récupérer la CM et l'alim.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et la gamecube fonctionne! Pour 1€ seulement. Mais sans cables ni manette fourni.

 

La psone que Zorg m'a donné ne veut pas s'allumer, pourtant le courant traverse bien la CM. Mais la lentille va servir (EDIT: surement problème de switch on/off, mais j'ai grillé un fusible quand j'ai fait contact avec un tournevis un peu trop de fois, me reste encore une chance de le faire fonctionner, en tout cas pendant le contact la led s'est éclairé)

 

Ensuite les 3 ps1 de fury:

Une avec lentille fatigué, j'ai pris la lentille de la psone de Zorg, compatible avec les 1ers modele de ps1 et c'est OK

La 2eme lentille HS mais cm et alim OK

La 3eme lentille cm alim OK

Et la Saturn a du mal à lire les jeux du 1er coup, sa pile est HS aussi car il ne sauvegarde pas les paramètres.

 

Venant de chez cash pour 22.50€:

La PS1, lentille HS, je lui ai mit une lentille neuve de chez aliexpress

La N64 fonctionne impeccable, mais fourni sans son alim

LA NGC comme j'ai dit fonctionne aussi

Et la PS2 fat s'allume et lit assez bien les jeux PS1 et PS2, mais il est crade, les entrée d'air sont bouché, la lentille doit être sale aussi. Elle à subi un choc aussi.

Link to comment
Share on other sites

Mon nouveau joujou pour la soudure

69618ae503a60c743161c5241dedab77.jpg

 

50ca909d68d4426d82eb0797c4da5695.jpg

 

et ma réparation de la psone de zorg dont je suis pas fière pour supprimer le switch défectueux. La soudure prend mal car l'étain traverse

0319ce0383179eabc8c4130bc8bc6329.jpg

 

idem pour le mini fusible ps600 hs, j'ai fait un pont direct pour l'instant

1ffc0149c9f971a77a114751c3d07c72.jpg

 

ce genre de fusible est très difficile à changer sans de bonne outils. Je peut enlever celui qui est HS, mais pour récupérer un fusible sur une autre carte mère sans l'abîmer c'est autre chose

Link to comment
Share on other sites

Panne fine au début, mais il est moin piquant maintenant. Mais toujours idéal pour pucé des consoles.

Un peu fort en watt, 60, pour d'autre travaux j'ai du 20w.

Mais il chauffe très vite et réglable jusqu'à 400°, idéal pour dessouder avec une tresse.

 

Commandé sur aliexpress, j'attends maintenant d'autres panne.

 

 

HAKKO 936 station de soudage

http://s.aliexpress.com/rM7feyUr

(from AliExpress Android)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.