Jump to content

Discussions sur la TV et ses programmes !


TiGeek974

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 

 

Alors je crée ce sujet pour parler de la TV en général ainsi que ses programmes. 

Histoire de savoir ce que vous regardez ou bien si il y'a un programme que vous souhaitez nous faire voir. 

 

Moi j'ai des programmes que je ne rate jamais ! Zone interdite (M6), Capital (M6), TPMP (D8), Vendredi tout est permis (TF1). D'autres que je suis de près Cash investigations (France 2), enquête d'actualité (D8), 

 

Je suis fan également des jeux type koh lanta (TF1), pékin express (M6).

 

J'en oublie certainement !! Et vous ?

Link to comment
Share on other sites

Rien nada zéro . je regarde pas la tv car je la trouve de plus en plus absurde . Les meilleurs programmes maintenant ce sont ceux dans lesquels on insulte, on humilie et on se moque, je me demande comment on peut regarder ça mais bon ..... . Mes filles regarde la tv mais c'est soit dessins animés soit documentaire sur la nature ou les animaux .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Les meilleurs programmes maintenant ce sont ceux dans lesquels on insulte, on humilie et on se moque, je me demande comment on peut regarder ça mais bon .....

Tu veux dire les meilleurs programmes sont ceux où on rigole ! Tout comme les vidéos les plus vue du net sont les "pranks" ou style zap2spion. En fait je comprend pas car ça date pas d'hier les conneries à la tv et avant tout le monde crié au génie et maintenant le monde s'en offusque.
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai jamais accroché aux « Arthur » et compagnie. Idem pour Spion, j'y suis passé quelques fois par curiosité.

 

Ça ne veut pas dire que je n'aime pas rire ou que je n'ai pas d'humour (même discutable), mais ces programmes ne retiennent pas mon attention ou pas longtemps.

 

EDIT : Même chose pour tous les trucs de télé-réalité « machin va en boite ou au soleil », les trucs de cuisine, de chant, etc.

 

Parfois je regarde Cash Investigation en replay.

Edited by natijah
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@bedou : Ok si rigoler pour toi c'est la méchanceté et le mépris . Quand tu vois des programmes de télé réalité ou ça s'insulte et ça se bagarre c'est clair que ça doit faire marrer certains . perso même quand j'étais jeune et que je regardais la tv j'ai toujours évité les programmes et les pseudo journalistes qui pour faire de l'audience tapent sur tout le monde sans ménagement . Ce n'est pas par ce qu'une vidéo est la plus vue sur le net que c'est bien . les vidéos de daesh qui décapitent ou autres sont aussi très vue sur le net , ça doit être marrant au final .

 

C'est ça finalement le danger c'est que ça devient banal et plus rien ne choque .

Edited by boromkeurgui
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@bedou : Ok si rigoler pour toi c'est la méchanceté et le mépris .

 

C'est ça finalement le danger c'est que ça devient banal et plus rien ne choque .

Parce que pour moi une personne intelligente sait faire la différence et arrive à rire de tout ,tout en prenant le recul nécessaire.Faut se décoincer un peu.
Link to comment
Share on other sites

par ce que tu crois que tout ceux "en particulier les ados" qui regardent ce genre de programmes ou ces vidéos savent faire la différence ? faut pas être naïf non plus . ce n'est pas par ce qu'on ne s’émerveille pas devant du hannouna ou du spion qu'on est coincé hein lol . rire oui mais pas de tout , demande à shaq .

Edited by boromkeurgui
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve pas sa choquant ... Dans TPMP ils donnent leurs avis sur des émissions il y'a toujours des pour et des contres comme partout ! Mais je n'ai jamais vu de scènes vraiment choquante.

Faut regarder sa en grande partie comme un spectacle.

Les Télé-réalité type secret story et tout sa c'est mort pour moi. Trop de "la dit la fait"

Après les bêtisier à la TV je trouve que ce n'est pas vraiment leurs places, je préfère regarder sa sur internet, histoire de ne pas toujours regarder toujours la même chose.

 

Sinon personne regarde Top-chef?

Link to comment
Share on other sites

le Hanouna qui a passé son temps a cracher sur la pouffe a 2 balles qui a poignardé son mec ( je sais plus son nom )

mais qui a tout fait pour l'avoir dans son émission

qui passe son temps a cracher sur Morandini ( et il a raison ) et le soir tu les entends les deux a la radio copain comme cochon...

se foutre de la gueule des téléspectateurs va 5mn...

Link to comment
Share on other sites

@boromkeurgui et j'aurai à rajouter sur le passage ou tu dis " le danger ... " : faut arrêter de voir tout comme un danger aussi, c'est prendre les ados, comme tu dis ,pour des cons ! Ça me fait rire ca aussi les gens qui parle comme ça, parce qu'au lieu de prendre le problème à la source vous préférez qu'on arrête tout divertissement qui pourrait incité certains à mal se comporter au lieu d'éduquer ces même personnes pour leur faire comprendre que ce n'est pas la réalité !

 

 

à part ca @tigeek974 moi je regarde topchef à l'occasion quand jai plus de séries à regarder ^^ elle est vraiment ps mal cette saison

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

Pour moi la TV c'était :

  • C'est pas sorcier !
  • J'irai dormir chez vous
  • Nus et culottés
  • Les émissions qui font découvrir le terroir français ou local, par exemple les campagnes françaises et petits villages ou « Par lé o par lé ba ».
  • Quelques épisodes de Strip Tease
  • Et d'autres trucs que j'oublie.
Edited by natijah
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@boromkeurgui et j'aurai à rajouter sur le passage ou tu dis " le danger ... " : faut arrêter de voir tout comme un danger aussi, c'est prendre les ados, comme tu dis ,pour des cons ! Ça me fait rire ca aussi les gens qui parle comme ça, parce qu'au lieu de prendre le problème à la source vous préférez qu'on arrête tout divertissement qui pourrait incité certains à mal se comporter au lieu d'éduquer ces même personnes pour leur faire comprendre que ce n'est pas la réalité !

 

 

 

 

 

oula , je ne pense pas avoir dit ça nulle part .  la seule chose que j'ai dite : ce n'est pas le genre de programme que je regarderais à la tv ou qui me ferait rire et malheureusement certains ne font pas la différence entre la tv et la réalité . ne déforme pas mes propos . je n'ai pas de grief contre la tv , y'a de bonnes émissions qui passent dont certaines que natijah a cité par exemple mais faut aussi reconnaître que pas mal de programmes actuellement et de journalistes sont vraiment nazes et que pour moi ils sont à éviter .

 

tiens une émission que j'aimais bien : "arrêt sur image " ça décortiquais la tv et les programmes et c'était pas mal du tout . je ne sais pas si ça existe toujours dailleurs .

Edited by boromkeurgui
Link to comment
Share on other sites

Il devient de plus en plus difficile de parler uniquement des emissions du paf sur tnt ou satellite lorsqu'on a l'equivalent sur la fibre ou internet

 

Des stream emissions qui parlent de news sur un theme avec debat et tout, genre nolife ou gaminglive, ont ils leur place ici?

Link to comment
Share on other sites

Sympa ça :niceday: Étant un "enfant de la TV", je préfère lister mes chaines favorites, ce sera moins long :grin:

  • France 5
  • TF1
  • Canal +/series
  • D8
  • M6
  • W9
  • GameOne
  • RTL9
  • Planet+/AE
  • Discovery
  • NatGéo/Wild
  • Ma Chaine sport (pour le catch) :grin:

Après je zap en fonction du moment :^^:

 

@Borom, "arrêt sur image" n'est plus diffusé à la TV mais sur le net uniquement avec un abonnement  ^_^ http://www.arretsurimages.net/index.php 

Link to comment
Share on other sites

le Hanouna qui a passé son temps a cracher sur la pouffe a 2 balles qui a poignardé son mec ( je sais plus son nom )

mais qui a tout fait pour l'avoir dans son émission

qui passe son temps a cracher sur Morandini ( et il a raison ) et le soir tu les entends les deux a la radio copain comme cochon...

se foutre de la gueule des téléspectateurs va 5mn...

 

C'est pas Hanouna, mais Enora qui a critiqué Nabilla.

Plus faux que Enora et jalouse il ya pas.

 

Et c'est Morandini qui n'aimait pas Hanouna, qui passait sous silence ses bonnes audiences.

Mais qui aime Morandini?

 

Et puis ils ont fait la paix, il ya plus de mauvais articles sur son blog...

Link to comment
Share on other sites

Hanouna c'est vraiment la pire espèce télévisuelle. Le mec qui parce qu'il fait de bonnes audiences, se croit tout permis, même vis à vis de son équipe et particulièrement de son souffre douleur. C'est du bizutage permanent.

 

Au delà de ça l'émission n'a aucun intérêt. Ça parle de télé mais les intervenants sont tous plus cons les uns que les autres (le Verdez, la Enora... au secours !).

Si vous voulez une bonne émission sur les médias : c'est Le Tube sur Canal+ qu'il faut regarder.

Link to comment
Share on other sites

Ça a été fait un france sur m6. Mais les droits était trop chère du coup ils commentaient des émissions un peut bof ou des émissions d'M6.

 

Sinon comme je regarde TPMP, je regarde maintenant TPMS et c'est plutôt sympas. Pas a la hauteur de bein ou de canal mais quand on est pas abonnés c'est sympas. En plus on a des images de canal vue que c'est le même groupe

Link to comment
Share on other sites

Je regarde essentiellement les chaînes "découvertes" sur Canal Sat, sauf la grosse daube qui remplace Planète Thalassa (des crimes, des crimes et des crimes RAF), quelques films et séries sur C+ et les chaînes cinéma. J'enregistre les JT sur mon combi de salon via l'antenne râteau de la TNT pour les regarder en vitesse rapide selon les sujets, ainsi que d'autres émissions de France Télévision comme C dans l'air ou Envoyé Spécial. Il y a parfois de très bons documentaires sur Arte et France 5 que j'enregistre et que je conserve de temps à autre sur Bluray ensuite. "Rendez-vous en terre inconnue" est vraiment pas mal, l'émission consacrée à Arthur est un must have où il est très touchant (c'est souvent rediffusé sur F2 la nuit chez nous). Pour le sport je regarde le rugby le tournoi des six nations ou les JO.

 

Localement, à part "Par lé o par lé ba" je ne vois pas...

 

Madame est plutôt sur le décodeur Orange et les émissions genre "recherche appartement ou maison" et autres je sais plus quoi, ah oui "The Voice" et compagnie dont elle programme les enregistrements pour se les regarder tranquille peinard quand elle en a envie.

 

Car c'est bien là que réside la vraie différence, je n'ose pas dire "révolution", du visionnage des chaînes de télé : on enregistre de plus en plus souvent les programmes et on les regarde quand on le veut. J'ai la capacité d'enregistrer 5 chaînes simultanément, mais bien sûr ça ne m'est jamais arrivé. En revanche sur le combi je peux enregistrer deux chaînes de la TNT en même temps et ça me sert beaucoup (antenne râteau obligatoire).

 

Il y aussi une source inépuisable : Internet désormais connecté sur la télé et où on trouve des tonnes de programmes parfois intéressants.

 

En résumé, la télé d'aujourd'hui n'a absolument plus rien à voir avec la boite à images d'hier, ce qu'on a appelé la télé de papa ou celle de TF1, c'est selon. Désormais le téléviseur est un vecteur de diffusion au centre d'une chaîne audiovisuelle qui n'a jamais été aussi étendue : TNT, satellite, réseau local, NAS, bouquets tv d'opérateur, Internet, lecteur de vidéo divers (DVD, BD), photo perso, etc. Je fais une recherche sur mon iPad et j'envoie le résultat d'un geste sur la télé !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.