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Télétransmission sous une connexion Zeop


Canaille974

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Bonjour,

 

J'ai récemment convaincu une amie de passer d'Orange à Zeop (FTTH sur Beauséjour). Elle est sage femme et possède donc un boitier pour la lecture de cartes vitales qu'elle utilise pour la télétransmission de ses feuilles de soin.

 

Son boitier passait par son ancienne ligne téléphonique orange, qui a été fermé aujourd'hui même. Elle m'a donc appelé au secours pour savoir comment faire pour reconfigurer son boitier pour que sa fonctionne chez Zeop sachant qu'il n'y a pu de ligne téléphonique. Je ne sais pas vraiment comment fonctionne ces boîtiers et vous demande donc conseil.

 

Est-il possible d'utiliser ces boîtiers de télétransmissions avec la box de Zeop? Il y a-t-il une option particulière à activer?

 

Il semble qu'il soit possible de configurer ce type de boitier pour qu'il puisse utilisable en wifi, est-ce vraiment le cas?

 

Je lui ai de toute façon conseillé de prendre contact dans un premier temps avec le service technique de Zeop demain.

 

Merci pour vos retours.

 

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Ce type de boîtier utilise le réseau téléphonique et se branche en RJ 11 sur le modem. Attention, si la personne n'a qu'une seule ligne, il lui faudra une multiprise pour brancher et son boîtier et le téléphone fixe.

Normalement, c'est compatible avec tous types de modem.

Je sais que les taximan utilisent un boîtier équivalent et que ça fonctionne avec Zeop.

Le plus compliqué est plus au niveau configuration. Le boîtier utilise un compte mail pour envoyer et recevoir. Et souvent le compte mail est donné par le FAI et ce compte se clôture lors de la résiliation.

De plus il faudrait configurer les serveurs d'envoi et de réception sur le boîtier.

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Sur sa box ZTE il y a deux prises femelles RJ11 : Phone1 et Phone 2

 

Son téléphone est sur Phone 1. Est ce qu'elle peut utiliser Phone 2 pour le boitier?

 

Pour l'histoire de compte mail, je ne sais pas. Si j'ai bien compris, en général elle doit taper un code correspondant à ses identifiants pour valider une transmission. On lui a également d'envoi PCP ou un truc comme ça je ne sais plus. C'est pas une histoire de sécurisation de la transmission?

 

Pour la configuration des serveurs c'est au niveau de la box ZTE qu'il faudrait le faire? Les configurer avec quelles adresse?

Edited by Canaille974
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Phone 2 généralement c'est si tu as une deuxième ligne sur le compte VoIP. Après elle peut toujours essayer pour voir si sa marche (les anciennes box mediaserv le faisais).

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Elle passe par un prestataire pour son boitier. Je pense que c'est à lui qu'elle doit exposer le problème. C'est surment lui qui doit pouvoir régler tout ça : compte mail, configuration, etc...

 

Je ne pense pas qu'elle soit au courant de tout ça, et elle n'est pas du tout familière de tout ce qui touche à l'informatique, l'internet, le réseau etc,....

 

J'attends de voir ce que va lui proposer son prestataire et le retour que lui fera Zeop aussi.

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Petit retour :

 

Mon amie, après avoir joint Zeop, lui a demandé de tester le boitier sur le port Phone 1 de la box, et comme on s'en doutait ça ne fonctionne pas. En fait son boiter n'est compatible qu'avec une ligne RTC.

 

Je pense qu'elle doit effectivement prendre contact avec le prestataire qui lui fournit le boitier. On lui a dit que pour pouvoir l'utiliser avec une ligne "ADSL" (je cite ce qu'on lui aurait dit) elle doit payer 10€ de plus sur son forfait. J'imagine que quand il parle de "ADSL" , c'est sous entendu un boitier compatible avec la VOIP. Ca existe bien ces trucs là?

 

Après je vous cache pas que c'est difficile d'avoir de bonnes informations de sa part. Je n'ai que sa version et elle mélange un peu tout entre ligne RTC, ADSL, Fibres, Internet, Téléphone, etc..... Difficile de vous retranscrire tout ça sur le forum vu que je n'ai que sa version.

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Selon son boitier (lecteur de carte bancaire en plus ou non), le passage du RTC en ADSL/télétransmission par internet est sensé se faire en toute transparence parce que de base, c'est le logiciel qui gère tout ça (après faut qu'il soit mis à jour, parce que les logiciels médicaux français propriétaire, c'est un peu du n'importe quoi parfois).

 

 

De plus, il faut qu'elle soit à jour avec la CGSS, parce qu'il faut aussi installer et mettre à jour des logiciels de certifications CPS du boitier (la CCM et autre joyeuseté mais aussi ceux des Mutuelles Complémentaires (aka CSP Explorer qui lit la plupart des cartes de mutuelle à puce).

 

 

Pour la boite au lettre, normalement n'importe quelle bal random suffit, ça se paramètre rapidos mais il faut régulièrement vérifier qu'elle ne se remplit pas trop sinon la télétransmission va mal se passer, celle fournit par l'ancien FAI n'est pas indispensable, par contre il faut finir d'envoyer les FSE précédant la fin du contrat sinon c'est perdu et il faut passer en mode dégradé papier.

 

 

Ceci dit, c'est un pur bonheur de passer de RTC au haut débit, meme en 8 mega c'etait une révolution, de 15 min de télétransmission on passait à 5 min :D

Edited by ado
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Selon son boitier (lecteur de carte bancaire en plus ou non), le passage du RTC en ADSL/télétransmission par internet est sensé se faire en toute transparence parce que de base, c'est le logiciel qui gère tout ça (après faut qu'il soit mis à jour, parce que les logiciels médicaux français propriétaire, c'est un peu du n'importe quoi parfois).

 

Tu parles du logiciel intégré au boitier ou d'un logiciel sur PC?

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Ca dépend des deux justement, en tant que sage femme elle peut être amenée à se déplacer et donc à utiliser le boitier en mode indépendant (mais du coup j'ai des doutes question connectivité si elle facture et fait payer direct sur place si pas de Tiers Payant ou si elle accumule les FSE et télétransmet à son cabinet), mais pour la gestion des Retour Noemie aka les paiements de la CGSS, les rejets et la trésorerie à mon avis c'est au cabinet ou sur un ordi portable.

 

Tout dépend du modèle du boitier, si c'est un vieux avec connexion RJ11 uniquement ou si il y a un port reseau/usb : dans le meilleur des cas y a juste un paramétrage à faire, dans le pire des cas faut un adaptateur ou acheter un boitier plus récent (ça peut couter de 250€ à plus selon les modèles).

 

Mais c'est clair que c'est direction viteuf revendeur/conseiller technique de l'appareil d'abord puis le logiciel sur ordi, elle risque de se coller des rattrapages papiers si elle ne se dépèche pas et ça, c'est pire que tout pour un professionnel de santé...

Edited by ado
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