Jump to content

Besoin de votre aide sur le choix d'un PC


Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'aimerai avoir vos avis sur ceux ordinateurs que j'ai sélectionnés. L'un et disponible à l'île de la réunion donc pas de frais de livraison/douanes tandis que l'autre est proposé par matériel.net et il est aussi à mon avis beaucoup plus puissant.

 

Le premier il s'agit de celui-ci : http://www.plugnplay.re/sparks/1572-ordinateur-sparks-player-rev-20.html

 

Le second celui-la : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-mk2-pc-gamer-118140.html

 

L'utilisation qu'aura la personne de l'ordinateur sera surtout de la bureautique mais si on peut pour un budget raisonnable (<600€)avoir une petite bête de course pourquoi pas.

 

J'aimerai donc savoir surtout si le premier ordinateur défini comme ordinateur de "gamer" répondra à l'appel aux meilleurs du moment GTA V, The Witcher 3 & compagnie en qualité moyenne ? 

 

De plus, si je commande l'ordinateur de materiel.net pouvez-vous me dire à combien s’élèveront les frais de douanes ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Link to comment
Share on other sites

Vraiment intéressant le prix du plug n play ! par exemple sur materiel.net l'équivalent  :  http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxvii-pc-gamer-125252.html

 

ben déjà petite bête de course avec un 3258 oubli. c'est un bon processeur  mais si on regarde vers l'avenir il est déjà en train de s’essouffler...

 

après d'occasion tu peux trouver des config avec i5 3570 ou mieux encore pour moins cher mais pour du neuf moi la config plug n play me plait bien ! après si tu veux gratter quelques euros tu peux faire pièces par pièces sur materiel.net 

 

quand a la config amd + r9 380 oui c'est un plus puissant mais si j’étais toi je regarderai quelque chose sous intel + nvidia ( question de préférence ) mais ça reste une bonne config.  

 

GTA 5 en qualité moyenne ouais je pense que ça passe !

Link to comment
Share on other sites

La configuration de Plug'N'Play est sympa ! A voir quelle alimentation est incluse, normalement ils ont bonne réputation.

 

Je parle de ça car beaucoup de vendeurs locaux rognent à mort sur l'alimentation, et on se retrouve avec des trucs hasardeux.

 

EDIT : Un petit comparatif sur Fallout 4 (at 1080p on high settings)

 

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

La configuration de Plug'N'Play est sympa ! A voir quelle alimentation est incluse, normalement ils ont bonne réputation.

 

Je parle de ça car beaucoup de vendeurs locaux rognent à mort sur l'alimentation, et on se retrouve avec des trucs hasardeux.

 

EDIT : Un petit comparatif sur Fallout 4 (at 1080p on high settings)

 

 

J'ai eu l'information sur l'alimentation il s'agit d'une CORSAIR CX430

Link to comment
Share on other sites

C'est un bon prix pour les composants, mais le processeur est trop juste, c'est juste un double cœur.

Dans tout ça c'est la carte vidéo qui coûte le plus chère lool.

Pour résumer c'est un bon rapport qualité prix mais trop juste en puissance, soit tu ne prends pas la carte vidéo, soit tu prends un processeur légèrement plus performant genre un i3 et la ça ira.

 

Edit : je parle de la version Réunion et j'ajoute que sur ce site tu peux trouver du windows 8.1 pro pour 18€ et tu le passe en Windows 10 après ^^

http://www.buykey.com/fr/windows-8.1-pro-license-oem-32bit-and-64bit-direct-download.html

Edited by Seb_Zero
Link to comment
Share on other sites

Un i3 n'apporte pas grand chose pour le prix. Si c'est pour mettre de l'argent autant prendre un vrai 4 cœurs physiques.

EDIT : Surtout si c'est pour jouer à des jeux comme Assasin's Creed ou Battlefield ou plus récents, il vaut mieux partir directement sur un i5.

 

Pour de la bureautique simple, du web, et du jeu occasionnel ça tourne bien un Pentium récent. Mais à voir combien de temps encore pour les gros jeux.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

si c'est pour de la bureautique, le pentium ira très bien et la "grosse carte graphique" n'a aucun intéret, juste dépenser de l'argent

si il y a le jeu aussi, un i5 serait plus adapté

perso pour de la bureautique et du multimédia, j'ai un pentium G3220 et une HD 5450 et un SSD...

trois écrans branchés dessus et aucun soucis cela fait son boulot...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos avis.

 

 

C'est exactement le même matériel que celui de la configuration materiel.net non ? Enfin tant mieux !

 

Tout à fait, pourtant il dise monter eux même cette configuration :')

 

 

C'est un bon prix pour les composants, mais le processeur est trop juste, c'est juste un double cœur.

Dans tout ça c'est la carte vidéo qui coûte le plus chère lool.

Pour résumer c'est un bon rapport qualité prix mais trop juste en puissance, soit tu ne prends pas la carte vidéo, soit tu prends un processeur légèrement plus performant genre un i3 et la ça ira.

 

Edit : je parle de la version Réunion et j'ajoute que sur ce site tu peux trouver du windows 8.1 pro pour 18€ et tu le passe en Windows 10 après ^^

http://www.buykey.com/fr/windows-8.1-pro-license-oem-32bit-and-64bit-direct-download.html

 

Oui après si ça permet de jouer occasionnellement comme me la dit @natijah ça me va

 

 

si c'est pour de la bureautique, le pentium ira très bien et la "grosse carte graphique" n'a aucun intéret, juste dépenser de l'argent

si il y a le jeu aussi, un i5 serait plus adapté

perso pour de la bureautique et du multimédia, j'ai un pentium G3220 et une HD 5450 et un SSD...

trois écrans branchés dessus et aucun soucis cela fait son boulot...

 

Sa sera surtout pour la bureautique et du jeu récent occasionnellement.

 

Par exemple pour Black Desert Online, le jeu pourra t-il tourner en moyen sur cette ordi ? 

 

Config min : 

  • Système d’exploitation : Microsoft Windows 7 ou version ultérieure ;
  • Processeur (CPU) : Intel Core i3
  • Mémoire vive (RAM) : 4 Go (4096 Mo)
  • Carte graphique : NVIDIA GTS 250 / NVIDIA GeForce 9800 GTX / ATI Radeon HD 3870 X2
Link to comment
Share on other sites

si c'est pour de la bureautique, le pentium ira très bien et la "grosse carte graphique" n'a aucun intéret, juste dépenser de l'argent

si il y a le jeu aussi, un i5 serait plus adapté

perso pour de la bureautique et du multimédia, j'ai un pentium G3220 et une HD 5450 et un SSD...

trois écrans branchés dessus et aucun soucis cela fait son boulot...

 

La différence entre un i5 et un i3 en terme de prix est énorme donc non un i3 est bien mieux adapté si il veut faire du jeux ou un G 4 cœurs mais est ce que ça existe ? 

Edited by Seb_Zero
Link to comment
Share on other sites

en pc de bureau cela n'existe pas non

sinon pour moi le i3 restera un dual core a 130 euros mini avec pas temps de différence avec un pentium

certes un i5 c'est 190 euros mais pour le coup il y a une réel différence entre le pentium et le i5

mais si le i3 lui convient, très bien

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.