Jump to content

Mutualiser un abonnement Play Music Famille entre Kozazotiens


Doreius

Recommended Posts

Ok ok fouettez moi faite ce que vous voulez de moi...

 

En attendant comme personne n'a répondu (pour avoir été un peu HS) je suppose que ce n'est pas dispo pour nous les ptits reunionnais.

 

Et donc pour revenir sur le sujet (comme quoi je n'étais pas totalement HS pour que tous les lecteurs de ce topic puissent comparer les deux services), Google music propose le service famille aux Reunionnais (enfin ce qui ont bidouiller leurs play store ) et deezer le propose mais impossible de l'activer puisque ça se paye sur la facture téléphonique et ce n'est pas compatible orange réunion.

 

Moi qui vient de dire a Mme de supprimer son abonnement afin de mutualiser le mien...

 

Merci de votre attention pour ce léger HS.

Link to comment
Share on other sites

Pour recapituler qui est intéressé :

Nathxn.
Yanhoa.
TiGeek.
Moi.

A quatre ca fait deja un peu moins de 4 euros par personne, ce qui est deja competitif en attendant d'etre 6.
Proposez à vos amis et aux gens autour de vous. Plus vite on sera 6 plus vite on payera moins ^^.

Fly tu es interessé ?

Pour le paiement, ceux qui choisiront Paypal devront prendre a leur charge la commission (0.34cents sur 2.50€).
Sinon je donnerai mon RIB pour ceux qui ne veulent pas payer la commission.

 

Je viens de m'en rendre compte : les 6 personnes bénéficieront aussi automatiquement de l'accès à Youtube RED : c'est à dire à Youtube sans publicité, à du contenu exclusif, un accès à la future application Youtube Music.

Edited by vercety974
Link to comment
Share on other sites

Ma période d'un mois gratuit ce termine le 05/02

Edit : sinon je viens de voir aussi qu'on peut avoir des réductions sur des jeux. Par exemple j'ai eu -10% sur LifeLine.
d068b47d499d9b46c9213129e6c6999c.jpg

 

Re-edit : c'est valable tout le temps et c'est aussi disponible pour les applications.

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

À priori il y aurait un problème.
En épluchant leurs conditions d'utilisation, j'ai remarqué que chacun des utilisateurs peut effectuer des achats sur le Play Store avec le moyen de paiement du "responsable de famille", sans qu'il y ait moyen de spécifier qu'il faille taper le mot de passe à chaque fois. Je vais voir.

 

https://support.google.com/googleplay/answer/6286986?hl=fr

Edited by vercety974
Link to comment
Share on other sites

c'est comme avec Apple famille alors ! ahah

 

Pourquoi "ahah" ?

 

Support de Google contacté à l'instant par téléphone. Ils remontent la question à un spécialiste.

Conseiller très sympathique en passant.

Edited by vercety974
Link to comment
Share on other sites

J'ai épluché un peut l'aide et normalement l’approbation est activé par défaut, et au pire si il ne l'est pas tu peux l'activé, mais il y a une approbation. Il faut que tu tape ton mot de passe sur l'appareil qui veut payer avec le mode de paimment familiale, sinon on peut toujours avoir son propre mode de paiment. https://support.google.com/googleplay/answer/6294544

Link to comment
Share on other sites

Ca revient au même... Il faut bien que je paie l'abonnement familial et du coup je suis obligé de spécifier mon moyen de paiement.

 

Au pire, il y a possibilité de spécifier Paypal comme moyen de paiement. et de retirer ensuite à Google l'autorisation de prélèvement.

 

Mais ce n'est pas pratique.

 

Bref, attendons le retour de Google sur la question. Je n'ose même pas imaginer le nombre de parents qui auront des frais hallucinants à payer du fait de leurs rejetons un peu trop dépensiers sur le store...

Link to comment
Share on other sites

C'est sa que je trouve pas logique, sinon c'est la porte ouverte aux frais. Et regarde le liens plus haut, ce n'est pas spécifié achat In-app. Et puis même si il y a la politique remboursement, c'est pas viable.

Link to comment
Share on other sites

Quel lien ?

 

 

Lorsque vous configurez un groupe familial sur Google Play, vous devez ajouter un mode de paiement familial. Si vous êtes le responsable de famille, vous êtes responsable de tous les achats effectués par votre famille avec le mode de paiement pour les familles.

Les membres de votre groupe familial peuvent faire des achats sur Google Play en utilisant le mode de paiement familial sans que votre approbation soit requise. Vous recevez une notification par e-mail à chaque fois qu'un membre de la famille effectue un achat avec le mode de paiement familial. 

Par défaut, votre approbation pour les achats via une application est activée pour tous les membres de votre famille. Cela signifie qu'ils doivent obtenir votre approbation à chaque utilisation du mode de paiement familial en vue d'achats effectués via une application facturés par Google Play, comme des niveaux de jeu ou de la monnaie virtuelle.

 

Link to comment
Share on other sites

@Lesolar : lis le premier post du sujet tu vas comprendre.

 

Voici la réponse que m'a faite Google :

 

"Bonjour,

Merci pour votre patience.

 

Actuellement l'approbation est valable seulement pour les contenus dans les applications. Les spécialistes ont bien fait remonter l'information concernant la nécessité de mettre en place l’approbation pour les achats d'applications.

 

En espérant que cette remontée soit mise en pratique au plus vite, je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement".

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.