Jump to content

problème réseau : ASUS RT-AC66U derrière LiveBox3


Recommended Posts

hello, je vous fais part d'un problème qui me semble insoluble aujourd'hui, malgré les demandes aux différents supports. En fait en cernant les solutions supports, j'ai la furieuse impression que le soucis vient de mon matos.

j'espère être le plus clair possible.

 

je suis sur iMac 

 

avant que une ne touche a la config réseau tout fonctionnait bien sauf :

- accès en wifi 5G connecté rame sur iPad, voir rend impossible accès web et réseau. la solution éteindre le wifi sur l'pad et le rallumer et ça fonctionne.

- alarme connectée myfox en wifi 2.4ghz se déconnecte de temps en temps sans raisons particulières et devient de fait inutile

 

je décide donc de remettre tout à zéro et la catastrophe...

 

Les appareils sont branchés de la manière suivante : live box play LAN vers routeur asus en WAN.

Reset des deux machines en mode config usine.

Configuration usine sur les deux machines sauf SSID différents pour les deux WIFI 2.4 et 5G.

DHCP auto pour tout le monde sauf le routeur ASUS qui se voit assigné une IP fixe automatiquement pour ne pas avoir de conflit avec LIVEBOX.

pour les test j'ai donné le même nom et clef aux SSID ASUS et LIVEBOX (qui ne fonctionnent pas en même temps bien sur) 

 

Test 1 : LIVEBOX wifi éteint, ASUS en mode routeur contrôle le réseau qui fonctionne très bien sauf problèmes de connection en wifi 2.4, problème donc pour l'alarme qui ne se connecte pas. Problème toujours en wifi 5G sur IPAD, pour le résoudre éteindre le wifi sur IPAD et rallumer. 

 

Test 2 : ASUS éteint wifi 2.4 - LIVEBOX allumé - alarme OK mais portée wifi faible et wifi même en 5G lent

 

Test 3 : LIVEBOX wifi éteint contrôle le réseau - ASUS en mode bridge contrôle le wifi, meme problème avec le WIFI 2.4, l'alarme ne se connecte pas.

 

Test 4 : LIVEBOX wifi allumé pour le 2.4 contrôle le réseau - ASUS en mode bridge, wifi 5G allumé, meme problème avec le WIFI 5g.

 

pare feu allumé ou éteint c'est kifkif...

le DHCP semble assigner les adresses sans soucis, je vérifie avec FING sur iPad.

 

 

Peut être que le wifi de mon routeur est mort? ou alors qu'il y a un réglage à faire? je ne sais pas.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon soucis réseau.

Lilian.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

avant que une ne touche a la config réseau tout fonctionnait bien sauf : 

 

Quelles modifications exactement? Je n'ai pas compris.

 

L'iMac est connecté en filaire?

 

Tu as pris soin de détailler tes tests, mais je dois t'avouer que je me sens noyé dans une masse d'informations.

 

Pourquoi ne pas désactiver complètement le Wi-Fi de la Livebox et ne faire des tests qu'avec ASUS RT-AC66U? Ça complique les choses de tester les deux même temps.

Assigne un nouvel SSID à ton réseau pour éviter que les clients se basent sur un ancien profil.

Ne teste qu'avec un client dans un premier temps, par exemple l'iPad.

 

EDIT: Excel ou un tableur aide bien dans ces moments pour synthétiser les informations.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai pas compris ça à fonctionné à un moment ? Ou tu n'as jamais réussi ?

 

Le wifi de la livebox 3 a un soucis, moi aussi j'avais un très faible débit avec ma tablette uniquement !

 

Comme dit natijah, le mieux est de tout gérer via le routeur !

 

HS : tu as acheter où le routeur ? j'en cherche un pareil !

Link to comment
Share on other sites

désolé si je suis confus, j'ai essayé de mettre le plus d'info possible... ça fait tellement longtemps que j'essai de régler ce problème...

et je n'ose pas acheter un autre routeur au cas ou le problème ne viendrait pas de mon routeur mais des réglages...

 

tiGeek : je l'ai acheté sur matériel.net en aout 2013 à 150 euros HT. aujourd'hui ils le propos à 134 TTC (112 HT), c'est très intéressant... mais ils ont surtout le RT AC3200... the best mais cher 320 euros ou pas trop mal en wifi 2.4 le AC68U qui semble très très bien aussi.

 

avant que je ne rencontre des problèmes de connections wifi principalement avec le routeur tout allait bien et je n'avais rien modifié ou changé dans les paramètre box ou routeur.

 

Natijah : dès que j'ai constaté les anomalies, les modifs ont étés juste reset usine... 

l'imac est en wifi et fonctionne sans soucis dans ce mode

dans le test 1 et 3, pour la LIVEBOX le wifi était eteint... mais le soucis le wifi était bien présent... 5G sur tablette très lent voir impossible avant reboot et en 2.4 l'alarme ne se connecte pas... (manque de chance, l'alarme n'a pas de 5G)

 

j'ai testé qu'avec un seul client et iMac en filaire, ça ne change rien.

ssid changé également, meme soucis.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

C'est curieux comme soucis. Le wifi ça reste une technologie mystérieuse.

Tes distance sont raisonnable ?

Merci des info.

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

distances tres très proches pour l'alarme en 2.4 ghz, genre 2 mètres sans mur, et problème identique a distance proche et lointaine pour la 5G, mais avec un bon signal... le wifi avec asus c'est très performant... question signal... 

la ou orange trepasse, asus fonctionne très très bien.

sauf le problème que je rencontre aujourd'hui qui n'a rien à voir avec la force du signal.

Link to comment
Share on other sites

Essaie quand même de voir si une mise à jour du firmware (ASUS) n'est pas sortie pour un problème du genre. De même pour la caméra. Consulte les changelogs.

 

Là comme ça c'est dur de t'aider, trop de paramètres. D'ailleurs tu parles de lenteur, mais c'est un chargement lent (ex: page web qui se charge par morceau ou incomplète) ou des transferts lents (cf: débit)?

Est-ce qu'un jour ça a bien fonctionné? Qu'est-ce qui a changé depuis?

 

Si tu as un peu de temps, envoie moi les captures d'écran de la configuration du routeur en MP.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Oui il dit que du jour au lendemain le problème est apparu. Moi qui voulait ce routeur xD

Je penche pour une interférence ou routeur défectueux.

Link to comment
Share on other sites

le problème n'est pas connu chez asus.

j'ai le dernier firmware, j'ai aussi installé le firmware merlin, mais le problème est toujours la.

 

la caméra est propriétaire, c'est le home alarm de chez myfox, impossible d'avoir les changelogs.

les lenteurs en tout, que se soit sur le réseau que sur internet, je pense donc que c'est le débit ou un soucis de dialogue entre le iDevice et le routeur... souvent la page demandée ou l'accès au fichier multimédia prend des plombes et n'arrive jamais...

 

pire, mon NAS syno se connecte bien désormais (avant ça fonctionnait bien) uniquement en mode point d'accès ou répéteur.... mais plus en mode routeur.

Link to comment
Share on other sites

Tout semble pointer vers un problème du asus. Peut-être faire un test sans livebox (débranche électriquement) ! En réseau local donc !

Tu pourrais dater approximativement l'arrivé du problème ? Orange a déployé deux firmware cette année !

Link to comment
Share on other sites

je viens de tester sans livebox c'est kif kif.

le probleme est arrivé peu a peu, quelques deco intempestives puis plus nombreuses, quelques lenteurs en 5G puis systématiques (un OFF/ON du wifi fesait l'affaire)

Link to comment
Share on other sites

Je fais un petit résumer ! En utilisant le wifi de la livebox aucun problème, mais une portée moindre ? En utilisant le routeur ASUS problème de connexion en 2.4 et lenteur en 5G (testé en 2.4?) uniquement sur l'ipad ?

Moi J'avais des soucis identique avec la livebox. Le seul point commun c'est l'iMac... Peut-être tester sans le Mac

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.