Jump to content

Parabole Réunion et internet


tarlaff

Recommended Posts

les ti gars de parabole, ils bossent dur et ils jouent leur survie.

espérons qu'ils ont fait les bons choix, et au besoin réajuster rapidement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il doit sentir le vent tourner surtout. Les offres triple Play se multiplient un peu partout et surtout chez les FAI. En tant que diffuseur sat ce sont des parts de marché en moins. La seule solution c'est de fidéliser sa clientèle et d'en attirer d'autres pour que ceux-ci ne soit pas tenté d'aller voir ailleurs. Mais je ne voudrais pas être un prophète de malheur mais j'estime qu'à moyen terme le satellite pour la tv ce sera une technologie dépassé et s'ils veulent toujours exister il faudra se tourner sur le très haut débit. Mais la ça sera sûrement trop tard... Un train de retard

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ça, mais ils se lancent entre un passage de deux technologie (ADSL/fibre).

ils font le choix du pragmatisme, là où la base de client est plus importante.

 

après Sfr qui a recherché un moyen de se développer et canal qui sent le vent du désabonnement dans son dos , ils ne peuvent qu'aller dans ce sens. ils ont rater le partenariat/fusion avec zeop quand ils étaient à vendre ou en relance ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

c'est exactement ce qu'ils font. même canal ne fait pas de fibre ils ont signé un partenariat avec Orange .

 

peut être que le point de rentabilité (nombre de client) est maintenant suffisamment bas pour construire une base client (en plus de leur client sat). cette rentabilité permettrait d'assurer le passage fibre et/ou évolution de l'offre TV.

 

le but d'une entreprise est d'avoir un bilan positif quelque soit sa taille

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

À noter que Parabole proposera du VDSL donc il part sur du très haut débit en VDSL sur les zones disponibles. S'il fait comme canal ça sera plus de 50 mega réels, canal affiche 50 mega mais le client synchronise à plus s'il est éligible à plus.

Link to comment
Share on other sites

Exact ça a tout l'air d'être un investissement total de leur part.

Je serai curieux de savoir combien de NRA ils ont dégroupés ou bien s'ils passent par La Réunion Numérique comme Canal actuellement et Izi à l'époque.

Link to comment
Share on other sites

Dans le journal d'antenne ils ont dis couverture entre 75 et 80% . et qu'il utilise le réseau la réunion numérique .

Pour izi sa a étais dis bientôt totalement absorber par SFR les clients reçoivent. Déjà des factures SFR au lieu de izi

Edited by jd974
Link to comment
Share on other sites

izi ca existe encore non ? www.izi.re

 

donc maintenant on aura :

 

Orange

Sfr

Canalbox

Zeop

Parabole

Izi

Izi tu peux virer je pense. Y a encore le nom mais c'est sfr qui est derrière.

Link to comment
Share on other sites

il ne reste que 4 opérateurs ADSL

Orange

Sfr

canalbox

et parabole

 

zeop étant exclusivement fibre optique

 

parabole ne doit pas s'occuper grand chose de la technique vu que c'est la reunion numérique qui gère.

 

avec 70% des foyers on comprends l'intérêt de l'adsl. une fois le reseau optique installer ils feront la bascule comme tout le monde . enfin s'ils arrivent jusque là.

 

mais à priori s'ils offrent un service de qualité autour de la TV ça devrait fonctionner. combien ici (kozazot) sont chez SFR uniquement pour l'offre TV?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

il ne reste que 4 opérateurs ADSL

Orange

Sfr

canalbox

et parabole

 

zeop étant exclusivement fibre optique

 

parabole ne doit pas s'occuper grand chose de la technique vu que c'est la reunion numérique qui gère.

 

avec 70% des foyers on comprends l'intérêt de l'adsl. une fois le reseau optique installer ils feront la bascule comme tout le monde . enfin s'ils arrivent jusque là.

 

mais à priori s'ils offrent un service de qualité autour de la TV ça devrait fonctionner. combien ici (kozazot) sont chez SFR uniquement pour l'offre TV?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

oO?

Link to comment
Share on other sites

runnet vu les prix il faut être fou pour rester chez eux . il y a aussi "internet ocean indien" (ioi) et "net ocean indien " comme fai

Oui mais ils existent toujours malgré pour certains leur tarif

Link to comment
Share on other sites

Si Parabole Réunion avait des parts sur SAFE nous le saurions... ils achètent de la capacité et la découpent en rondelle pour la revendre a prix d'or a leurs clients.Cela nous laisse imaginer le débit s'ils ont la chance d'avoir plusieurs centaines de clients.

Pire encore, dans leur offre télévision, il n'y a toujours pas de replay ni de tv a la demande... avant de vendre de l'internet, peut etre une offre télé actualisé...Bon attendons dix ans de plus.....

Link to comment
Share on other sites

Justement je me suis dit la même chose. Le produit est lancé ce matin et quelqu'un vient ici et prétend savoir comment ça fonctionne. Ce genre de message ne nous intéresse pas trop si c'est de la part de quelqu'un travaillant pour la concurrence (cf canal??).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.