Jump to content

Rife lance la guerre des prix du mobile à la Réunion


Recommended Posts

Outremer Telecom via sa marque low cost Rife vient de lancer un pavé dans la mare sur la marché du mobile à la Réunion. En effet, l’opérateur mobile vient de proposer deux forfaits à 2€/mois et un forfait à 19.99€/mois. 

Et si la Réunion venait de voir naître son trublion de la téléphonie mobile ? A l’image deFree, en métropole, qui a bouleversé le marché du mobile il y a plus d’un an en lançant des offres défiant toute concurrence, c’est au tour de Rife d'endosser ce rôle à la Réunion avec 2 offres équivalentes : 

Le forfait 2€ /mois : 2h d’appels (vers la Réunion et Mayotte), SMS illimités 24h/24 (vers la Réunion, Mayotte et Métropole). La data est accessible mais facturée à l’usage. 

Le forfait à 19.99 €/mois : appels illimités (vers la Réunion, Mayotte et la Métropole et plus de 40 destinations), SMS illimités 24h/24 (vers la Réunion, Mayotte et la Métropole), 1 Go de data. 
 

fai_56_2.jpg redbysfr_big.jpg arm_gd.jpg


Ce rôle Yann de Prince , PDG de iZi, aurait rêvé de l’avoir en se plaçant dans la lignée de Free et de Xavier Niel.En effet, depuis près d’un an le dirigeant de l’opérateur ADSL iZi , a longtemps annoncé vouloir bouleverser le marché du mobile à la Réunion en lançant sa propre marque mobile iZi Mobile

Malheureusement pour Yann de Prince son projet est actuellement freiné car la demande d’autorisation de fréquence déposée par Mobius le 22 février 2013 auprès de l’ARCEP n’a toujours pas reçue de réponse. 

Difficile de penser que les concurrents tels que SFR Reunion et Orange Reunion via leur propre marque low costRedbySFR et ARM ne vont pas répliquer à l'offre de Rife... La rentrée s’annonce chaude pour les opérateurs mobiles de l'île de la Réunion et va pousser les opérateurs historiques à se repositionner... 

Cette compétition pourrait ainsi placer la rentrée sous le signe des économies pour les utilisateurs réunionnais.... 



- Vos avis, vos réactions sur la page Facebook de DOMTOM ADSL en cliquant ici 

 

http://www.domtom-adsl.com/news/rife-lance-la-guerre-des-prix-du-mobile-a-la-reunion-id827.html

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Comme ils ont fait pour redbysfr, ces derniers vont jouer sur le fait que le débit est réduit pas facturé au delà de 1Go. Peut-être aussi l'inclusion des SMS Et appels vers Metropole dans les forfaits.

 

J'espère que les consommateurs réunionnais vont se réveiller. Quand je vois que dans mon entourage certains ne jurent qu'avec les recharges, c'est pas gagné.

 

"oui mais mi préfère pas avoir abonnnement"

-"oui mais pour 2 euros par mois tu as 2 heures d'appels et sms illimité"

-"ah non, mi aime pas ban zhistoire prélèvement là..."

 

Certains préfèrent acheter des cartes à 5 euros et devoir le consommer sous une semaine que d'avoir un forfait sans engagement à 2 euros par mois.

Link to comment
Share on other sites

Tu sais peter dans mon entourage c'est pareil, quand je bossais à SFR c'était pareil : les gens sont de la vieille école, ici tu es à la Réunion, ti l'argent i tombe i tire toute en espèce !

Link to comment
Share on other sites

le ré positionnement va être le suivant:

 

- le low cost a 20€ et data +/- 300mo et après facturation

-le forfait monté en data et en débit: lancement du dual carrier

-ajout de sercvice

 

en tout cas je rit de la tête du prince assis sur sa chaise avec le "boyo qui moud poiv"

 

plus de fenêtre de marge pour son petit réseau houuuuhaaahaaa

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et oui c'est comme sa, mon père par exemple avant acheter des recharges aussi.

 

Je l'ai pousser un peut sa fait un an qu'il est en compte bloquer sa avance sa avance... aprés a 78 ans je trouve bien qu'il sait utiliser le mobile pour le gabier et la cb la c'est mort.

 

Ti l'argent i tombe i tire toute en espèce la point  confiance a la cb. ^_^

 

Les gens faut qu'ils changent vraiment purée un ti forfait 2€ lé pas mauvais

Link to comment
Share on other sites

bon bah j'ai craqué 

j'ai prit le forfait à 2€ pour ma copine.

Elle est au credit agricole du coup je vais payer ( bred ) vu que le "ca" fait payer les prélèvements automatique, ça aurait été con de payer 2€ le forfait + 1.75€ le prélèvement :D

Link to comment
Share on other sites

en tout cas précision de plus

contrairement à arm il ne font pas payer la carte sim ni l'envoi ^^

donc uniquement 2€ à payer, je verrai bien si ça tient la route mais je pense que vers le chaudron ça devrait être bon.

Link to comment
Share on other sites

On attend tes retours ! J'espère qu'ils vont pas mettre 3ans a t'envoyé ta sim... Et comment sa se passe, tu paye en cb? ou directement en RIBE

Mede Si tu veut garder ton numéro, tu peut ! Regarde sur le site, quand tu souscrit l'offre, tu peut choisir ta sim (micro, nano...) et tu peut aussi apparaître dans l'annuaire !

Link to comment
Share on other sites

Alors pour le premier paiement c'est par cb

ensuite pour les prélèvements c'est soit par cb soit par rib

tu peux faire la portabilité, par contre pas de nano ( pas d'iphone 5 donc )

 

ils m'ont signifié 4 jours je verrai bien.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous je tiens à vous rappeler une chose les amis : n'oubliez pas que CA RESTE DU ONLY !!

Je vois que c'est la folie comme quand on était petit et qu'on découvrait un paquet cadeau à notre attention !

Ok c'est pas cher et c'est que 2€ mais si à 40€ ils n'ont pas réussi à me fournir un bon réseau alors ne vous attendez pas à des miracles pour 2€ !

Réfléchissez bien avant de prendre quelquechose chez only car les surprises ne sont pas spécialement bonnes par la suite !

Link to comment
Share on other sites

Sa sa m’intéresse beaucoup le fait de payer par cb tout les mois !

Fk c'est sans engagements du coups tu prend un moi, si c'est nul t’arrête, c'est pour sa que le paiement par cb est intéressant... Mais déjà que le réseau only est moyen, l'affluence que ce nouveau concept vas attiré, risque de rendre le réseau plus faible qu'il ne l'est déjà !

Link to comment
Share on other sites

Le paiement par cb existait déjà avant, ils prenaient la CB l’enregistrait pour un paiement automatique chaque mois ! Une fois la CB périmée, ils n'envoyaient pas de courrier pour rappeler au client qu'il est en train de payer par CB justement chaque mois et qu'il faudrait enregistrer la nouvelle !

Résultat : impayé + majorations + frais de résiliation si ça dure longtemps !

 

Maintenant si vous payez tous les mois en appelant et en donnant le numéro de CB à chaque fois, gare aux oublis, only aura vite fait de vous blacklister de tous leurs produits présent et à venir ! vous devez 1 euro et vous ne pouvez plus rien prendre chez eux aussi bien internet qu'en fixe ou qu'en mobile ! Valable sur les futurs forfaits !

Je me demande même s'il ne vous ficherait pas chez preventel ! Là vous serez handicapé si vous souhaitez aller chez les autres opérateurs !

 

Attention avec le paiement CB chez Only, je parle en connaissance de cause !! J'ai été client only durant 5 années ! Ap0c se moquait de moi durant les dernières années il croyait que je bossais là bas juste parce que c'était ma 5e année chez eux !

Link to comment
Share on other sites

Un forfait à 2€ et un autre  à 19€ pour les datas, moi je dis chapeau! Après, c'est vrai que le réseau d'Only n'est pas réputé pour sa fiabilité, mais les choses vont surment bouger dans le bon sens.

 

Maintenant, il faut attendre la réaction d'Orange et SFR : Base tarifaire revue à la baisse pour cette fin d'année?

Link to comment
Share on other sites

dans ce cas mieux vaut payer par prélèvement chez only surtout qu'il y a une case à cocher, en cas de non paiement autoriser only à prélever la somme sur le compte ( case que j'ai décoché ^^ ).

 

et puis 2€ c'est rien toutes la famille peut avoir un forfait pour moins de 10€ !!!

et si c'est pas top bah bye bye.

Link to comment
Share on other sites

Oui comme dit plus haut, c'est sans engagement: si t'aimes pas: tu pars.

Je ne parlerai que pour le forfait 2 euros mais il me semble que le réseau GSM est largement suffisant pour la voix et l'envoi de sms. Je ne sais pas si c'est vraiment problématique de ne pas avoir de 3G. Au pire, il faut basculer sur du GSM/EDGE. Ils doivent au moins couvrir ca quand même.

Link to comment
Share on other sites

Cool enfin des tarifs qui ressemble à la métropole !

 

Pour mon expérience très limitée chez Reef (au lancement de leur marque) :

Paiement en ligne pour le forfait 30 € tout illimité + 1 Go data

2 semaines pour qu'il m'active la 3 G

Ils l'activent mais ne l'incluent pas au forfait donc hors forfait data de plus de 50 €

Je résilier aussitôt, surtout qu'un mois après ils me prélèvent 19 € sans explications ...

Le tout sans facture, ni réél contrat.

 

Only bah j'en pense pas du bien et je reste poli ...

 

Le pire c'etait avec un forfait adsl y a 5 ans. Le week end, impossible de surfer avec un débit < 5 ko/s Oui 5 !!! Même en bas débit RTC ca allait plus vite !

J'ai contourné ce bridage via VPN et cryptage jusqu'à fuir vers des cieux cléments !

 

J'attends maintenant de voir les autres opérateurs réagir.

Link to comment
Share on other sites

Lol il y a 5 ans... Oui en effet mais on est en 2013 et l'ADSL va beaucoup mieux, de toute façon on aura beau dire que c'est mieux, on va toujours dénigrer la marque c'est comme ça :)

 

Après pour les soucis de paiement dans ton cas là c'est autre chose et je comprends que ça puisse faire ch... lol :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.




×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.